Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

macinside

il manque le meilleurs, celui qui est resté plus de 20 ans catalogue : le F3  :P

luistappa

Tiens pour te faire plaisir.
MR-3 for MD-4 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Tu veux des F3 ? Suffit de demander, mais tu vas en avoir beaucoup  ;D.




stratojs

Citation de: TYBOR le Juillet 01, 2018, 10:28:29
... Du pur matériel de pro, en quelque sorte.

Comme quoi les choses sont bien faites!..  :D :D

Tiens un blot pour le même prix!!

Dormeur74


tejo

Vous les trouvez où vos appareils en général ?sur eBay ? France Europe ou Japon ?

Victor

Citation de: tejo le Juillet 05, 2018, 06:26:45
Vous les trouvez où vos appareils en général ?sur eBay ? France Europe ou Japon ?

Pour ma part, c'est Ebay et Japon ou Grande-Bretagne voire Allemagne selon la marque de l'appareil convoité.

tejo

J'ai acheté un f2 au Japon par eBay  il m'en a coûté 70€ de frais douaniers , est ce systématique pour vous aussi?

p.jammes

Via eBay, mes achats venant du Japon ont toujours été taxés, sauf une fois où le vendeur avait mis un tampon « tax paid » sur le bordereau d'expédition. Les Nikon (boîtier et objectif) sont généralement très bien décrit et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Une autre source est les USA ou avec USPS, c'est un peu la loterie au niveau taxe (1/3, c'est gratuit...). Par contre, pour les Pays Bas, il y a des risques de perte en France car le correspondant de PostNL est colis privé, donc insister pour que le transport se fasse par DHL ou un autre privé.

Globalement, les bonnes affaires sont rares et les boîtiers en trés bon état sont à un prix généralement élevé. Rares sont les bons coups, surtout aux enchères.

Le plus grand risque vient en fait des vendeurs français qui sont les moins rigoureux dans l'appréciation des matériels vendus.

Ceci aprés 350 transactions sur eBay depuis 2003.
A+

VOIJA

Pour le Japon, j'ai eu récemment 2 Nikomat arrivés très abimés et pas par le transport. J'en ai parlé sur ce fil un peu plus haut.
Le vendeur a tout remboursé et m'a laissé les boitiers. C'est la première fois que ça m'arrivait pour du colis japonais.
Sinon 2 autres arrivés récemment, pas de frais pour un et 65 euros pour l'autre, comme tu dis, la loterie.
C'est vrai que la description de l'état des boitier au Japon est assez rigoureuse en général, et les délais de livraison très rapides.

parkmar

Citation de: p.jammes le Juillet 05, 2018, 10:50:35
Via eBay, mes achats venant du Japon ont toujours été taxés, sauf une fois où le vendeur avait mis un tampon « tax paid » sur le bordereau d'expédition. Les Nikon (boîtier et objectif) sont généralement très bien décrit et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Une autre source est les USA ou avec USPS, c'est un peu la loterie au niveau taxe (1/3, c'est gratuit...). Par contre, pour les Pays Bas, il y a des risques de perte en France car le correspondant de PostNL est colis privé, donc insister pour que le transport se fasse par DHL ou un autre privé.

Globalement, les bonnes affaires sont rares et les boîtiers en trés bon état sont à un prix généralement élevé. Rares sont les bons coups, surtout aux enchères.

Le plus grand risque vient en fait des vendeurs français qui sont les moins rigoureux dans l'appréciation des matériels vendus.

Ceci aprés 350 transactions sur eBay depuis 2003.
A+

Quand ma fille exerçait à  Maastricht et durant les 5 ans où elle a séjourné, nous ne nous envoyions plus de colis!
4 pertes sur 5 (dans les 2 sens d'envoi)!

Dormeur74

A mon avis, les bons coups ne sont pas aussi rares qu'on le dit à condition de ne pas être pressé, de rechercher les prix négociables et de les discuter d'une façon décente, mais par-dessus tout de se fixer au départ une limite qu'on ne franchira sous aucun prétexte. Donc d'être ferme avec les vendeurs, mais surtout avec ses propres démons. Il m'a fallu un peu plus de deux ans pour trouver un FM3a pratiquement neuf comme celui-ci. Et de douze...


Je n'achète jamais de matériel photo en dehors de l'Union Européenne pour ne pas avoir de taxe à payer, sauf lorsque le matériel est neuf. C'est sur le bon coin que je fais les meilleures affaires, mais c'est toujours de la main à la main. Il y a une quinzaine de jours, je suis allé chercher en Suisse un splendide D3 complet avec boîte et papier jaune pour 500 euros. Le vendeur, à qui ses parents l'avaient offert, ne s'en était pratiquement pas servi.

stratojs

Superbe ce FM3! J'ouvre les enchères, je reprends le D3 à 695€...  :D

luistappa

#4163
Bonnes affaires sur ebay?
Ça dépend aussi de ce que l'on mets dans cette expression, si c'est trouver un FM3A nickel à 50€, c'est pas impossible mais faut vraiment ce que j'appelle "une enchère oubliée d'un vendeur Français qui ne sais pas ce qu'il vend".

Trouver des trucs bien moins chers que la moyenne, c'est possible même pour des trucs en très bons état, des exemples?

Payé 400€ tout Cis soit bien souvent que le prix du moteur F36 seul... Là c'est F Apollo+F36+power pack sans l'objo.
En prime une erreur de gravure sur le numéro de série du moteur, 5 chiffres au lieu de 6 ;)
Quand même une petite ryure sur le power pack, le FTN fonctionne et sa peinture noire a juste deux petits points dans les angles arrières.
NIKON F + moteur F36 by luis tappa, sur Flickr

NIKON F Apollo by luis tappa, sur Flickr

Un autre? Bon ce n'est qu'un F301 mais neuf dans sa boite pour 50€ + le port TNT à 25€ qui grève un peu.
Nombre d'enchère, une, la mienne ;)
F301 New Old Stock by luis tappa, sur Flickr

Une dernière, 160€, certains vous vendraient presque que le câble à ce prix :)
Nikon cord battery pack by luis tappa, sur Flickr

Donc comme dit Dormeur74, faut juste pas être pressé ;)

Pour les pays d'origine, dans l'ordre : Suisse, Pays-bas, Grèce.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Un bel Apollo (n!! :D) plus F36 et Powerpack, le tout en très bon état à 400€, c'est effectivement une bonne affaire.  ;)

Dormeur74

Et même une très bonne affaire. Mais là, la prochaine occasion dsur la baie des tentations ce sera en 2065. On est vraiment dans le rarissime.
Tu pourrais nous faire des photos de ce beau moteur sous tous ses angles ?

luistappa

Si j'ai le temps ce WE, je fais quelques vues.
J'ai mis à peut près 2 ans à en trouver un sur ebay qui soit à la fois bien présentable et pas hors de prix.
Bon j'en ai sans doute aussi raté même avec les alertes ebay j'ai aussi un boulot et une vie sociale :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: p.jammes le Juillet 05, 2018, 10:50:35
Par contre, pour les Pays Bas, il y a des risques de perte en France car le correspondant de PostNL est colis privé, donc insister pour que le transport se fasse par DHL ou un autre privé.

Pourtant je viens de recevoir un magnifique Elmar 135mm des Pays-Bas qui a voyagé avec DPD et dans un passé plus lointain j'avais acheté deux locomotives HO, même provenance, mais par la Poste et là aussi, aucun soucis.
Pour les frais de douane avec le Japon, j'ai payé une seule fois (38€, sur un objectif payé 70€), mais le colis est passé par Chronopost. Depuis, je passe par la Poste mais ça reste des "petits" achats, pas plus de 150€ environ (plus ou moins 10 jours de délais).

Dormeur74

Je me suis toujours interrogé sur cette appellation "Apollo".
Pour certains, il s'agit du Nikon F adapté à la mission Apollo comme l'a été le 500 EL/M qui tourne dans l'espace pour toujours. Pour d'autres, il s'agit des derniers F fabriqués en même temps que les premiers F2 dont ils ont bénéficié du nouveau levier d'armement rapide et du retardateur. Pour d'autres encore, le critère se trouve au niveau du numéro de série. Bref, je nage un peu. Dans le doute, j'ai retiré cette appellation dans la présentation de mes F. Mais ai-je bien fait ?

stratojs

Une version "officieusement officielle" (:D) est que c'est l'importateur US qui a ainsi baptisé les F sortis avec les leviers du F2. C'était sur les pubs US de l'époque.

luistappa

Ce que confirme Uli Koch dan son livre sur les Nikon F.
En fait l'appellation officielle aurait pu être Nikon F-N car c'est bien ce qui est marqué sur les boites des Nikon F "Apollo" mais le "N" jaune n'apparait que sur l'emballage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Nous ont pas facilité la tâche les bougres. Pour les les Canon F-1 "Old, c'est kif-kif. Un peu plus simple quand même.
Merci pour l'info : pas de boîte, pas de papiers, c'est fouti.

Victor

Cette appellation "Apollo" est bidon et ne correspond à rien d'officiel elle est employée à tort et à travers...

Dormeur74

Et ce "N" alors ? Ca ne pourrait pas être celui de la Nasa.

stratojs

... non, cette appellation est juste du marketing US. Le N est sans doute pour New.
N'oubliez jamais que les américains ont inventé le marketing, la pub à outrance (et ailleurs), mais surtout le Dollar!  :D