Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 21, 2018, 15:12:20
Plus moderne:

https://colhanzaplast.prodibi.com/a/mxo1262zdkk87q?s=w0glzWxJjrqmXpxmetWolMd1L029oxhBrcpIAB8XOXw%3D

On notera l'absence de la série DL...   :laugh:

J'ignorais que les DL étaient sortis avant 2005...sans doute pour çà qu'on n'en trouve pas... ;D ;D ;D

luistappa

#4201
Par contre je ne pense pas que ce document ait été édité en version affiche ?

A partir du moment où le F NASA est mis, il faut mettre les autres fabrications faites sur demande, fabriqués à plus d'exemplaire.
Il manque donc le FM gold et le FEA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2018, 23:34:17
Surpris que ce fil fasse l'objet d'un article dans le CI 405 page 12, mais flatté qu'il soit cité en exemple.
D'autant plus que j'ai largement élargie ma collectionnite aïgue à d'autres marques que Nikon.
...
Marrant, ça m'a surpris aussi, c'est plutôt rare que CI parle d'un fil du forum.
Pour répondre à la question de la rédaction en fin d'article. Oui je pense que les Nikonistes sont plus atteints que les autres :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 21, 2018, 19:13:38
Pour répondre à la question de la rédaction en fin d'article. Oui je pense que les Nikonistes sont plus atteints que les autres :)

Faut dire aussi que si tu veux te lancer dans une collection Leica, ça va pas être le même prix !


Sinon, je suis en quelque sorte le mauvais élève de la classe : je n'ai aucun appareil Nikon de collection...  ;-)

luistappa

Je croyais que tu avais commencé une collection de Nikon 8xxx ;)

Cela dit j'ai un certain nombre de Canon mais moins que les Nikon. Il est certain que collectionner en Leica c'est plus chaud et je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les VG en plus.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 21, 2018, 19:26:20
Je croyais que tu avais commencé une collection de Nikon 8xxx ;)

En fait, non...  ;-)


Je veux dire par là que je n'ai jamais acheté un appareil Nikon avec comme principale destination la vitrine.

Aujourd'hui, j'ai effectivement quelques reflex Nikon dans ma "collection", mais ce sont les appareils que j'utilisais en argentique et que je n'ai pas revendus...

VOIJA

Citation de: luistappa le Juillet 21, 2018, 19:26:20
Je croyais que tu avais commencé une collection de Nikon 8xxx ;)

Cela dit j'ai un certain nombre de Canon mais moins que les Nikon. Il est certain que collectionner en Leica c'est plus chaud et je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les VG en plus.
Un de mes voisins a trouvé dans une poubelle un R5, avec un 50 et un 21 mm.
Le R5 était assez rincé, le 50 aussi, pas le 21.
Il a revendu l'ensemble 350 euros.

stratojs

Il y a des collectionneurs de Leica. Un de mes amis New-Yorkais en possède un grand nombre dont des modèles rares.

macinside

je cherche à l'identifier l'optique pour le collier de montage sur trépied, j'hésite entre un 200mm f4 Micro-Nikkor et ou les fameux 300 f4,5 ED et IF-ED :\


luistappa

Je te fais une photo de celui du 300 quand je rentre du boulot.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... je suis déjà rentrée, vu que je ne suis pas partie!  :D

macinside

c'est bien le même diamètre, mais la vis du tiens n'est pas la même

luistappa

J'ai le même diamètre mais le pied du mien est beaucoup plus court, il déborde juste d'un cm.

Longueur totale de la semelle : 40,2, le collier fait 30,4.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Un peu plus gros que le 300, le 400 Q f4,5 avec la monture de mise au point, ici avec son doubleur TC-300. Il existait quatre têtes, 400, 600, 800 et 1200 mm.

stratojs

Mon 1200, revendu au début des 80's.

stratojs

On peut voir ces têtes optiques et la monture en haut à gauche de ce poster, sous le 2000 mm catadioptrique.

cyclope35

Bonjour

Depuis mes derniers messages, quelques pièces sont arrivées ou ont été complétées. Voici donc les dernières nouvelles:

Le F250 que j'avais reçu sans alimentation a maintenant sa source d'énergie. En plus, c'est la version noire contemporaine du moteur:


cyclope35

Le Nikkormat FTN noir n°4738400 qui était dans un état proche du neuf mais avait des traces d'ouverture du couvercle à pile a bénéficié d'un remplacement par une pièce neuve et l'ensemble a maintenant sa notice:


cyclope35

Un nouveau Nikon F de début de série: n°6418580 en parfait état:

cyclope35

Et pour finir aujourd'hui, un beau F2:


parkmar

Très beaux! félicitations!

Dormeur74

Superbe ce Nikkormat FTn Cyclope35. Je ne parle pas de l'alim.

luistappa

Belles pièces, Cyclope35, je vois qu'il n'y a pas relâche de ton côté pendant la période des vacances ;)

Bien le power pack, l'attente paye

FTN : ensemble bien complet

Le F 64x ;) !
Je suis toujours en éveille, pour trouver un 6402x ou 6401x, patience, patience
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Bonsoir

En conformité avec la loi des série, le dernier arrivé:

Nikon F36 n°70887764 avec griffe flash et déclencheur doux. D'ailleurs, je me demande si sa présence est justifiée car le déclenchement peut il se faire sur l'appareil et/ou sur la poignée de l'alimentation?


VOIJA

Ces boitiers sont somptueux, on les verrait dans la vitrine du hall du constructeur, avec un éclairage bien pensé.
Bravo de ces trouvailles en tout cas.