Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

... et moi, je porterai celà !..  :D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

CitationJe propose à Stratojs une sortie photo avec crapahute, armée de son monstre, des objectifs qui vont bien, et de quelques rouleaux de pellicule
Vous savez qu'on a abandonné les compagnies muletières depuis la fin de la guerre d'Algérie ? Aujourd'hui on utilise des fardiers. Et on dit "crapahut" M'sieur Voija, du verbe "crapahuter".

VOIJA

Sur ce fil, que de gens pleins d'humour et de culture, je savoure ::)

stratojs

Puisque le bug du site a fait perdre les images, vous reprendrez bien une ou deux gâteries ?..

stratojs

... une troisième, peut-être?

luistappa

On retrouve tes F avec plaisir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Il est quand même dommage que la possibilité de recharger les images ne soit pas débloquée: je vais donc remettre certaines photos pour redonner un peu de couleur au fil:

Pour commencer, un Nikon F 64xxxxxxxx


cyclope35

Pour continuer, un F250 avec son alimentation et un F36

cyclope35

La suite avec un F2 + MD-3 et MB-2

cyclope35

Pour finir aujourd'hui, un Nikon SP:


luistappa

Citation de: cyclope35 le Octobre 13, 2018, 18:03:24
Il est quand même dommage que la possibilité de recharger les images ne soit pas débloquée: je vais donc remettre certaines photos pour redonner un peu de couleur au fil:
...

C'est le moins qu'on puisse dire, d'autant que CI avait parlé de ce sujet ;)
Il serait quand même mieux avec les images.

Donc on va ré-insister : Message à la modération : "SVP, Pouvez-vous faire sauter la limite d'édition de ce fil que l'on puisse remettre les images."
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Ça donnerai un peu de travail mais avec un peu de courage, ça redonnerait tout son intérêt à un fil qui a été cité en exemple dernièrement.
Je comprends bien les conséquences du plantage mais si les administrateurs ne peuvent pas faire plus, qu'ils laissent faire les participants, au moins pendant un délai donné.

Bon, pour avancer, le dernier arrivé: F3AF avec AF Nikkor 200mm et flash SB-12


cyclope35

Pour finir aujourd'hui, un bel ensemble par son état et la présence des boîtes au numéro: un Nikkormat FTN noir

luistappa

Tu as fait tes courses au Japon?
Joli F3AF!
Celui là est aussi sur ma liste.

Quand est-il de ses capacités AF, surtout avec le 200?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Magnifique, Cyclope, vraiment du beau !

cyclope35

C'est vrai qu'il y a 6 mois, je n'aurais pas imaginé l'achat d'un tel appareil mais à partir d'un F, en passant par le F3HP, je trouve que cet appareil fait un bon intermédiaire entre les différents F, F2, F3 et mon F90 qui m'a longtemps servi et que j'ai conservé avant de passer au D300!

stratojs

C'est le SP qui me plairait bien, moins son prix ! :D

cyclope35

Ne pas oublier la pensée de la première gâchette des Volfoni "le prix s'oublie et la qualité reste"

Le must serait quand même de dénicher un Nikon I ou un M en parfait état: mais là, le tarif devient prohibitif!

stratojs


stratojs

Retour aux sources.

luistappa

Comme disait Coluche « il est tellement petit que je croyais qu'il était loin »

Ça c'est le la fausse pers, bravo!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Un nouveau F noir dont on pourrait avoir l'impression qu'il sort de l'usine: marquage Nikon sur le capot mais viseur rectangulaire. C'est un modèle de 1966.


stratojs

Magnifique Cyclope, quelle collection !

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2018, 20:20:15
Comme disait Coluche « il est tellement petit que je croyais qu'il était loin »...

:D :D :D

remi56

Citation de: cyclope35 le Octobre 20, 2018, 16:26:53
Un nouveau F noir dont on pourrait avoir l'impression qu'il sort de l'usine: marquage Nikon sur le capot mais viseur rectangulaire. C'est un modèle de 1966.
Magnifique Nikon F!
instagram: abilisprod