Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VOIJA le Décembre 04, 2019, 23:29:21
Ah quand même Patrick, tu continues quand même à collectionner. Ça me rassure.

Patrick, la rechute !

;-)

cyclope35

Citation de: VOIJA le Décembre 04, 2019, 23:29:21
Ah quand même Patrick, tu continues quand même à collectionner. Ça me rassure.
Belle soirée à toi.

Ça fait plaisir même!

Pour animer, une photo d'un S avec objectif 1.4.


55micro

Citation de: stratojs le Novembre 01, 2019, 20:42:04
Superbe, comme d'hab !!  :D Le GN me rappelle bien des souvenirs, j'en ai eu un à la fin des sixties, avant l'avènement des flashes à computer.

Ah le 45 GN, ça me dirait bien d'en trouver un.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Sur ebay en Europe dans les 150€ tous compris ( ventes réussies).

Mais ne pas hésiter à mettre un peu plus s'il a le PS d'origine car seul il est en générale très cher +100€ facile.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 15, 2019, 17:03:04
Sur ebay en Europe dans les 150€ tous compris ( ventes réussies).

Mais ne pas hésiter à mettre un peu plus s'il a le PS d'origine car seul il est en générale très cher +100€ facile.

N'importe nawak...  :-(

luistappa

Hélas Verso comme souvent on ne sait sur quoi ou qu'elle partie porte ton message...

Mais tu sais à quel prix partent les 45mm AIP?

Maintenant si tu as un 45GN en très bon état à 50€ je te le prends et même tient je te rajoute 10€ pour le PS.  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

#4656
Oui 150€ est le prix moyen pour un bel exemplaire GN. Par chance, il arrive d'en trouver à moins, mais c'est rare et il faut beaucoup de chance !
Quant au pare-soleil, il y en a un en ce moment sur ebay, 110€ avec le port, il faut y rajouter la TVA et frais de dossier soit environ 37€.

stratojs

Citation de: p.jammes le Décembre 04, 2019, 20:34:15
Merci Stratojs, je ne connaissais pas et je viens de commander chez B&H le F 100 ème anniversaire échelle 1/2.
A+

Bonjour,

Le père Noël B&H a-t'il déposé le Nikon F 1/2 dans la cheminée?  ;)

p.jammes

Sans soucis, le F 100th est arrivé 3 jours après la commande et est bien au chaud dans la vitrine. ...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Verso92

Citation de: luistappa le Décembre 16, 2019, 00:43:34
Hélas Verso comme souvent on ne sait sur quoi ou qu'elle partie porte ton message...

Mais tu sais à quel prix partent les 45mm AIP?

Maintenant si tu as un 45GN en très bon état à 50€ je te le prends et même tient je te rajoute 10€ pour le PS.  ;D

Le message au-dessus du mien (#4652) parlait du 45 GN...

Mon agacement est lié aux prix qui deviennent de plus en plus absurdes (et qui font, quelquefois, que des matos dont je rêvais quand j'étais jeune et pas trop argenté restent finalement très chers aujourd'hui. Pas que je n'ai pas les moyens de les acheter, mais que j'estime que ça ne les vaut pas...).


PS : mon 45 GN n'est pas à vendre.

stratojs

#4660
Il faut croire que d'autres n'estiment pas comme toi !.. Et d'une manière générale, il est de loin préférable que la valeur vénale des matériels divers soit d'un certain niveau. C'est ce qui assure la sauvegarde du dit matériel. Sinon l'écrasante majorité, pour ne dire la quasi totalité se retrouverait aux ordures, comme les Bugatti et autres Hispano dans les années 50/60, qui n'intéressaient qu'une minuscule poignée d'amateurs.
Donc s'ils ne valaient rien aujourd'hui, le peu de GN fabriqués ne seraient plus sur le marché et tu n'aurais pas grand chose du matériel dont tu rêvais...
D'une manière pragmatique, 150 ou 200€ sont peu de choses par rapport au prix du matériel neuf tout en plastique et garanti deux ans, combien seront encore capables de fonctionner dans 50 ans ?..

Verso92

Citation de: stratojs le Décembre 26, 2019, 17:11:26
Il faut croire que d'autres n'estiment pas comme toi !

Oui, visiblement.

C'est un peu pareil dans tous les domaines : j'ai loupé à l'époque une miniature Spark qui m'intéressait (j'ai trop tardé). Aujourd'hui, on la trouve, mais au triple du prix, voire plus...

Il y a quelques jours, on parlait avec un collègue et ami, au club photo, de Lego. Curieusement, on avait flashé sur la même boite, de la collection "Architecture" : la Villa Savoye (~45€).

Quand il m'a dit qu'elle n'était plus vendue (depuis un an, à la louche), j'ai été déçu. Et puis, on a regardé sur internet...

https://www.fnac.com/LEGO-Architecture-21014-La-Villa-Savoye/a4195480/w-4?oref=d348754f-848a-f990-7313-7b2e36db70e7&Origin=CMP_GOOGLE_MP_JOUET&esl-k=sem-google%7cng%7cc296146317495%7cm%7ckpla570361863340%7cp%7ct%7cdc%7ca62264756089%7cg1576118878&gclid=EAIaIQobChMIu6-gx4TU5gIVR7TtCh3rSgr-EAQYAyABEgJnGfD_BwE&gclsrc=aw.ds

VOIJA

C'est délirant et désolant.
J'ignorais que Lego faisait la villa Savoye. Ça m'aurait intéressé.
Mes enfants m'ont offert il y a 2 ou 3 ans le combi Volkswagen à 1400 pièces, je me suis bien régalé pour le monter.

55micro

Il va falloir que je me décide à aller voir la vraie...

Pour les Spark oui ça confine à la déraison, je me demande d'ailleurs s'il y a des clients. Et les "Bizarre" c'est du même tonneau.
Choisir c'est renoncer.

VOIJA

Je ne l'ai pas vue, mais je suis allé il y a quelques années à Hyères la villa de Noaïlles, du concurrent Rob Mallet Stevens, et ça vaut le coup.

Verso92

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2019, 21:34:30
C'est délirant et désolant.
J'ignorais que Lego faisait la villa Savoye. Ça m'aurait intéressé.

Je me suis dit qu'à l'occasion, il faudrait que je l'achète (elle était en démonstration, montée, à la Fnac). On remet à demain, et puis...

Surtout que nombre des réalisations Lego de cette série sont hideuses (tour Eiffel, FlatIron, etc). La Villa Savoye, plus "simple", se prêtait mieux à l'interprétation Lego, je trouve.

Citation de: 55micro le Décembre 26, 2019, 21:57:27
Il va falloir que je me décide à aller voir la vraie...

Oui, moi aussi !

Citation de: 55micro le Décembre 26, 2019, 21:57:27
Pour les Spark oui ça confine à la déraison, je me demande d'ailleurs s'il y a des clients. Et les "Bizarre" c'est du même tonneau.

Oui...  :-(

stratojs

Ah Lego et les couleurs...

cyclope35

J'aime bien l'arrondi de la couronne de lentille frontale,  ;D c'est de l'impressionnisme!

bruno-v

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2019, 20:24:10
Il y a quelques jours, on parlait avec un collègue et ami, au club photo, de Lego. Curieusement, on avait flashé sur la même boite, de la collection "Architecture" : la Villa Savoye (~45€).
Quand il m'a dit qu'elle n'était plus vendue (depuis un an, à la louche), j'ai été déçu. Et puis, on a regardé sur internet...
Salut,
C'est clairement la plus intéressante de la série, une jolie pièce.
Je l'ai trouvée en brocante, mais je peux l'échanger contre un 45GN  ;D
Leave no trace, Take pictures.

Verso92

Citation de: bruno-v le Décembre 28, 2019, 11:44:46
Salut,
C'est clairement la plus intéressante de la série, une jolie pièce.
Je l'ai trouvée en brocante, mais je peux l'échanger contre un 45GN  ;D

Rhôôôôô...  ;-)

Col Hanzaplast


Verso92


VOIJA


stratojs


Verso92

Citation de: stratojs le Décembre 29, 2019, 12:51:13
A défaut de villa, tu peux toujours acheter une Morgan !

https://www.google.com/search?client=avast&q=morgan+lego

Me suis acheté celle-là pour mon noël :