Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

La Morgan était une allusion au fait que l'importateur français de la marque pendant plusieurs décennies était Jacques Savoye !  ;)
Sinon, à moins de 400€, mais sans boîte ni notice.
https://www.ebay.fr/itm/Lego-architecture-Villa-Savoye-21014/223799105158?hash=item341b775686:g:9mQAAOSwEGVd-KTO

luistappa

100€ ;)
Quand c'est pour monter, il vaut mieux choisir les boites ouvertes ou sans boite.
Les boîtes scellées, surtout dans les versions discontinuées étant beaucoup plus chères car recherchées par les collectionneurs Lego.

Mais pour les versions ouvertes choisir un vendeur de confiance ebay afin d'éviter les copies chinoises.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: stratojs le Décembre 29, 2019, 20:36:55
La Morgan était une allusion au fait que l'importateur français de la marque pendant plusieurs décennies était Jacques Savoye !  ;)

Ah, OK...

Citation de: stratojs le Décembre 29, 2019, 20:36:55
Sinon, à moins de 400€, mais sans boîte ni notice.
https://www.ebay.fr/itm/Lego-architecture-Villa-Savoye-21014/223799105158?hash=item341b775686:g:9mQAAOSwEGVd-KTO

Pas une affaire non plus...

Jean-Claude

A part le vouloir pour avoir, Je ne vois pas bien cet engouement pour le 45 GN avec sa bague de distances pas pratique, inversée et linéaire pour pouvoir se coupler mécaniquement aux diaph, son échelle pratique de GN qui ne correspond plus aux usages haut ISO du numérique, sans parler de ses résultats optiques de Tessar d'une autre époque, là ou le 45 AIP est une petite merveille avec ses verres performants et son traitement multicouches.

stratojs

Vous reprendrez bien une petite rasade ?!

55micro

Citation de: Jean-Claude le Décembre 30, 2019, 16:45:42
A part le vouloir pour avoir, Je ne vois pas bien cet engouement pour le 45 GN avec sa bague de distances pas pratique, inversée et linéaire pour pouvoir se coupler mécaniquement aux diaph, son échelle pratique de GN qui ne correspond plus aux usages haut ISO du numérique, sans parler de ses résultats optiques de Tessar d'une autre époque, là ou le 45 AIP est une petite merveille avec ses verres performants et son traitement multicouches.

Comme d'hab tu viens tartiner tes arguments techniques ultimes, manque de bol on s'en fout, on est sur un fil collection.
Choisir c'est renoncer.

stratojs

Bonne année à tous, même à ceux qui n'ont pas de GN Nikkor !..  :D

cyclope35

Bonjour

Un petit nouveau: F3T version champagne avec sa boîte présentoir, son protège obturateur et la semelle en plastique.

cyclope35

Il a rejoint ses frères


seba

Citation de: cyclope35 le Mars 01, 2020, 12:15:44
Bonjour

Un petit nouveau: F3T version champagne avec sa boîte présentoir, son protège obturateur et la semelle en plastique.

A-t-il seulement fait une photo ?

cyclope35

p'être ben qu'oui, p'être ben qu'non (comme diraient les normands) mais en tout cas, il n'en reste aucune trace.

stratojs

Bravo, je suis tentée de dtre qu'un "vrai" collectionneur aurait conservé tous les emballages. Il a donc peut-être servi. Cela a-t'il d'ailleurs une quelconque importance?

VOIJA

Là on change vraiment de domaine de collection comme tu nous l'as déjà montré...
Bravo

stratojs

On remonte le fil !

JP64

Quelqu'un connait-il le prix que valait un Nikon F avec un objectif 50 mm en 1961 en France ?
Cumulard con&goujat à la fois

Verso92

On évoque souvent trois SMIC pour un appareil comme le F...

stratojs

En 1964 Photo Hall proposait le F boîtier chromé nu à 1214F. Le SMIG de l'époque était d'environ 340F.
Et une image pour ne pas faire de tour à vide!

Victor

Citation de: JP64 le Mars 21, 2020, 12:34:21
Quelqu'un connait-il le prix que valait un Nikon F avec un objectif 50 mm en 1961 en France ?

Je doute qu'il y ait eu beaucoup de F importés en France en 1961, c'est venu un peu plus tard.

luistappa

Probable, je ne sais pas quand ils ont été officiellement importé en France.
En Allemagne on en sait plus, car ils ont été badgé Nikkor et cela touche les modèles de 1963 à 1968, donc en 1963 voir avant puisque le changement de nom vient d'une plainte de Zeiss, ils étaient vendu en Allemagne.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Quelques éléments complémentaires que l'on trouve sur le site Nikon :
Préséntation du Nikon F en 1959 au USA et en 1960 en Allemagne (Photokina)
Nombre de Nikon F vendu en 1963 41.000
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

A cette époque, l'importateur était il indépendant ou était ce déjà Nikon France?

J'attends un F4S mais avec le fléau viral, je crains de devoir patienter un certain temps......

En attendant, deux photos oubliées lors de la présentation du F3T

Verso92

Citation de: cyclope35 le Mars 21, 2020, 22:23:28
A cette époque, l'importateur était il indépendant ou était ce déjà Nikon France?

J'imagine qu'à cette époque, c'était Brandt Frères ?

stratojs

#4697
Oui, c'était la Maison Brandt frères qui importait Nikon en France. Cette entreprise importait également les montres Omega et avait un grand sens du service et de la qualité.  les choses se perdent!.. Omega fut créée par une famille suisse, les frères Brandt. Nikon France existe depuis 1987.
Et hop, une image!

luistappa

Je ne souviens plus si le l'avais posté...

Catalogue 1988
Nikkor Ais lenses by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Une brochure assez ancienne.
Saurez-vous identifier tous les objectifs ?