Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

harry*92

Bonjour cyclope, j'espère que tu as bien vu que ma remarque ne s'adressait pas spécialement à toi, mais plus généralement à la tournure de ce fil qui comme tu le dis plus diplomatiquement est "un peu sec" ;) surtout lorqu'il s'agit de matériel peu courant qui suscite l'intérêt ; je parle là d'un bref commentaire, pas de la mise en scène d'une collection avec un vrai travail de recherche comme tu as pu le faire pour Foca, tant qu'à faire je mets le lien ;D http://www.foca-collection.fr/

Pour ce qui est de "pomper Rotoloni" perso ça ne me choque pas dès que l'auteur est cité ; de toutes façons il ne faut pas se faire d'illusion, tout le monde a pompé, pompe et pompera sur autrui, les infos ne tombent pas du ciel et a priori c'est Nikon qui dévoile ce qu'il veut bien, le reste n'est que supputations ...

Enfin concernant le 50mm f1.4 Olympic, il semblerait que les derniers SP de 1964 aient pu aussi en être équipés ce qui réduirait encore d'autant ceux dispo pour le S3 Olympic ; de toutes façons ce 50mm était vendu à part, pas comme pour la réédition de 2000.
Après reste le SP Limited 2005 pour les gagnants du loto :P https://www.ebay.fr/itm/353414016363?hash=item52491ded6b:g:1aEAAOSwAQ5gR4MC


cyclope35

Le SP Limited est effectivement cher mais moins que celui du lien qui comprend d'autres objectifs. A noter que le SP Limited est livré avec un objectif 3.5cm original. Déjà l'appareil en noir est sympa mais l'objectif est une belle cerise sur le gâteau!

bruno-v

Salut,
Un F3 (AF) pas hyper courant sur eb : 234332477277
ce n'est pas le bon dos, ou le bon moteur (au choix)
a+
Leave no trace, Take pictures.

cyclope35

Bonjour
Pourquoi pas le bon dos ou le bon moteur? Je ne vois rien d'anormal. ???

bruno-v

Citation de: cyclope35 le Décembre 14, 2021, 08:34:03
Je ne vois rien d'anormal. ???
Effectivement, c'est appellation MD4 SHP avec un dos standard qui m'a fait buggé  ;)
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

A tous, je souhaite un...

Maoby

Merci stratojs, à toi aussi, ainsi qu'à ta famille.

rytchy77

Bonne année à tous également :-)
Tks Fuji San

luistappa

Meilleurs vœux 2022 pour tous!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

cyclope35

Bonne année à tous
Contrairement à la coutume,je ne vais pas vous souhaiter du "positif" :-\

stratojs

#5461
Oui du négatif dans un domaine précis !

VOIJA

Bonne année aux iconomécanophiles.

p.jammes


AlainNx

Bonne année à tout ceux que je n'ai pas pu contacter ;-)

Comment ça, c'est trop tard ?

Meuh non !

cyclope35

#5465
Bonjour

Une petite nouveauté pour commencer l'année: un 3.5/20mm UD non AI. Dans sa boîte plastique d'origine. Finition tout métal. Remplaçant du 2.1cm dessiné en monture S à l'origine, le 20mm UD ne nécessite plus de relever le miroir et d'utiliser un viseur annexe. Il pèse son poids (près de 400g) mais est réputé offrir d'excellentes qualités optiques.

luistappa

Je l'ai, modifié avec la bague Nikon Ai. Mais je viens de voir que si je l'ai testé entre f8 et f16, je ne l'ai pas fait à 3.5-5.6 :(
Nikkor UD 20mm f/3.5 by luis tappa, sur Flickr

Je n'ai gardé que quelques PdV sur flickr mais je dois retourner faire une visite pour le boulot, comme c'est un site que j'ai déjà photographié, je vais essayer de le prendre pour faire plus connaissance avec lui, vous aurez donc quelques retours sur Sony A7II.
https://flic.kr/s/aHsmqVGXvF
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Idem pour le mien modifié Ai. Je l'utilise encore de temps en temps pour photographier le ciel.


_6104417-Modifier.jpg


_8500635-Modifier-2.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Comme dit, j'ai ajouté quelques PdV à PO avec le Sony A7II pour mon album sur le 20mm UD.

https://flic.kr/s/aHsmqVGXvF

Dont un peu d'urbex
Nikkor UD 20mm  [at]  f3.5 by luis tappa, sur Flickr

[at] Mfloyd : j'aime bien ton astro
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Février 16, 2022, 22:45:24
Comme dit, j'ai ajouté quelques PdV à PO avec le Sony A7II pour mon album sur le 20mm UD.
...

[at] Mfloyd : j'aime bien ton astro

Merci ☺️. J'aimerais en faire un peu plus. Mais je ne suis qu'un débutant dans ce domaine.
(cliquez ev. sur l'image)

stratojs

Ah voilà, c'est malin, vous m'avez énervée avec vos UD. Du coup, par votre faute je viens d'en acheter un ! Il arrivera dans la semaine.

bruno-v

Salut,
Je fais un peu de rangement, j'ai retrouvé les accus du MD1, 2 sont hs, 2 sont parfaitement fonctionnels
et j'ai exhumé une partie des pièces récupérée dans stock sav, 2 trucs rigolos sont présents...
a+
Leave no trace, Take pictures.

luistappa

C'est Ali Baba ;)
Les accus HS sont intéressants par leur boîtiers, certains en cherchent pour refaire de accus avec des cellules bâtons neuves.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bruno-v

Citation de: luistappa le Mars 02, 2022, 15:27:33
Les accus HS sont intéressants par leur boîtiers, certains en cherchent pour refaire de accus avec des cellules bâtons neuves.
je ne vois pas trop, la place est comptée, à moins d'utiliser du lithium ?

Citation de: luistappa le Mars 02, 2022, 15:27:33
C'est Ali Baba ;)
j'ai aussi des capots de F "neuf" sortis des tiroirs du sav, mais là il y a "quelque chose en plus" à voir  8)
Leave no trace, Take pictures.

stratojs

Citation de: bruno-v le Mars 02, 2022, 20:01:25
je ne vois pas trop, la place est comptée, à moins d'utiliser du lithium ? ...

Il suffit d'ouvrir proprement les boîtiers, pour remplacer les accus défectueux par des cellules neuves.