Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

... Si à l'époque Nikon avait fait sous traiter en Chine, on aurait pu avoir des F en laque de Chine...!  ;)  :D

jm_gw

Citation de: stratojs le Janvier 18, 2016, 21:13:15
... Si à l'époque Nikon avait fait sous traiter en Chine, on aurait pu avoir des F en laque de Chine...!  ;)  :D
traités multi-couches  :D

p.jammes

#552
Yess, 320 € pour un F NOIR Apollo Ftn immaculé. Vente suite à une succession semble t il.

Je vous tiens au courant....
A+
http://www.ebay.fr/itm/331747401364?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

VOIJA

Désolé Patrick, c'est moi qui t'ai fait monter aussi haut l'enchère.
Il est sympa ce F, et j'ai déjà acheté 3 objets à ce vendeur, qui est vraiment top.

p.jammes

Pas grave, je peux te vendre mon Apollo Ftn si tu veux. ;D

clodomir

#555
Patrick , vue la quantite que tu as deja , tu dois avoir a peu pres tout ce qui a pu exister , non ?  ;)

VOIJA , tu as fait fort ...  ;D

mais c'est quoi , un "Apollo Ftn" ? Ftn ok , mais "Apollo" ? (pour mon inculture ...  ;D)
trouve : apparemment , "embouts" plastiques sur armement et retardateur - c'est ca ?

VOIJA

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2016, 22:35:58
Pas grave, je peux te vendre mon Apollo Ftn si tu veux. ;D

C'est marrant, nous aurons des boitiers du même propriétaire.
C'est là que j'ai trouvé mon F noir prisme en toit, et j'attends un 50 1,4 type S qui semble nickel, et ira bien sur un de mes deux F (l'autre est chromé avec photomic noir).
J'ai aussi trouvé chez le même vendeur un FM chromé des premières séries absolument impeccable.
Il faudra que je revende mon autre FM chromé un peu plus récent.

p.jammes

Le F est dit Apollo pour les modèles sorties en 73-74. Levier d'armement et retardateur enrobés de plastique noir. Rien à voir avec le programme Apollo en fait.
J'ai effectivement récupéré des F avec tous les types de prismes avec ou sans cellule mais je privilégie les F Ftn en parfait état.
A+

clodomir

donc j'ai bon ...
bonne nuit les amis !
rrrhhhooo ... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ................
8)

rytchy77

Citation de: luistappa le Janvier 18, 2016, 13:52:02
Trouvé sur site HP
http://support.hp.com/fr-fr/document/c02298901

A priori fuite des cristaux liquides suite à fissure plaque de verre les contenant.

Donc reste la cannibalisation en admettant que cela soit facilement démontable et remontable.
Voir les vendeurs de boitier pour pièce sur ebay (for parts) par exemple beaucoup de corps de F4 chez lui:
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-F4-35mm-SLR-Film-Camera-Body-Only-SN2200440-For-Parts-Not-Work-/321961674392?hash=item4af6694698:g:upgAAOSwI-BWIXtr

Reste à avoir un corps où le LCD est en état.

Merci pour tous ces renseignements, je crois qu'il va rester en l'état!!! De plus cela n'empèche pas le fonctionnement!
Tks Fuji San

p.jammes

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2016, 22:56:30
C'est marrant, nous aurons des boitiers du même propriétaire.
C'est là que j'ai trouvé mon F noir prisme en toit, et j'attends un 50 1,4 type S qui semble nickel, et ira bien sur un de mes deux F (l'autre est chromé avec photomic noir).
J'ai aussi trouvé chez le même vendeur un FM chromé des premières séries absolument impeccable.
Il faudra que je revende mon autre FM chromé un peu plus récent.
Ayant des invités hier soir, j'avais fait 3 enchères automatiques: 241, puis 261 quand tu étais en tête et puis 350 avant de prendre l'apéritif. La prochaine fois, je ferais attention à ton pseudo Ebay car l'on chasse sur les mêmes terres. ;D

Alain-P

Citation de: p.jammes le Janvier 19, 2016, 08:13:21
Ayant des invités hier soir, j'avais fait 3 enchères automatiques: 241, puis 261 quand tu étais en tête et puis 350 avant de prendre l'apéritif. La prochaine fois, je ferais attention à ton pseudo Ebay car l'on chasse sur les mêmes terres. ;D


Attention les amis !  l'entente entre acheteurs dans les ventes aux enchères est sévèrement réprimée par la loi !

Perpétuel insatisfait.....

waverider34

Pas les mêmes prix constatés dans ma région:  :-\

http://www.leboncoin.fr/image_son/911897394.htm?ca=13_s
Le week-end dernier, positionné prioritaire sur la vente d'un superbe Nikkor 50 1.2 malheureusement le vendeur,  du 4 ème arrondissement, rechignant à se déplacer pour déposer le colis à la Poste, préféra l'option de la remise en main propre.
Un mince espoir subsiste si l'acheteur se rétracte à la dernière minute..
Merci Seba pour les dernières précisions ;-)

stratojs

A mon avis, un F2S à 500€ ne se vendra pas à ce prix là, sauf s'il a une facture récente de révision.
J'ai un F2 DP1 à vendre, usagé mais en bon état...  :)

VOIJA

Citation de: p.jammes le Janvier 19, 2016, 08:13:21
Ayant des invités hier soir, j'avais fait 3 enchères automatiques: 241, puis 261 quand tu étais en tête et puis 350 avant de prendre l'apéritif. La prochaine fois, je ferais attention à ton pseudo Ebay car l'on chasse sur les mêmes terres. ;D


Le problème, c'est qu'on ne sait pas l'identité de l'autre enchérisseur. Le seul indice est le nombre d'évaluations.
Pas de regret pour moi, 350, je pense que je n'y serais pas arrivé. En tout cas, ce F pourra couler une retraite heureuse, apprécié par son nouveau propriétaire.

p.jammes

C'est vrai que tu as fait monter les enchères pas à pas. Une fois j'ai juste ajouter un dollar à une enchère pour voir et je me suis retrouvé avec un M6 + un 50 mm quasi neuf de Californie sans vraiment le vouloir. En fait, 95 % de ma collection vient des USA ou en 2003-2004 le passage au numérique a mis sur le marché plein de matériels 50% moins chers qu'en Europe.
Mon précédent F noir Apollo provenait d'Italie.
Je vais peut être devenir vendeur car ce n'est pas raisonnable de conserver tous ces vieux matériels et optiques dont je n'ai plus l'usage.
A+

VOIJA

Sommes nous vraiment raisonnables?
En tout cas, je tente de calmer le jeu, avec difficultés  ;D ;D

stratojs

... Est-il raisonnable de devenir raisonnable?  :o

luistappa

Citation de: VOIJA le Janvier 18, 2016, 21:40:54
Désolé Patrick, c'est moi qui t'ai fait monter aussi haut l'enchère.
Il est sympa ce F, et j'ai déjà acheté 3 objets à ce vendeur, qui est vraiment top.
Je ne l'ai pas vu celui-la, sinon je serait venu mettre mon de sel aussi ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Si tu deviens raisonnable Patrick, je pense que tu trouveras suffisamment de gens déraisonnable ici :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: luistappa le Janvier 19, 2016, 15:09:04
Si tu deviens raisonnable Patrick, je pense que tu trouveras suffisamment de gens déraisonnable ici :)
Ohhh que oui!!!!!
Tks Fuji San

clodomir


archi_91

J'ai fait comme toi Patrick ...
J'avais un Apollo, je n'ai eu de cesse de trouver un moteur ...
Quand je l'ai eu trouvé, je l'ai confié à GM pour l'accouplement ...
Quand je suis allé le chercher chez Photo Soufrant, j'ai vu un Apollo neuf de chez neuf ...
J'ai revendu le Premier, et GM a procédé à un second accouplement ...

Te reste plus qu'à trouver un beau moteur, avec une belle alim, pour l'habiller ton Apollo ...  ;)
Mithridatisé pour les claviers

p.jammes

Le moteur ne m'a jamais fait fantasmer. As tu pris le chargeur 250 vues?

clodomir

Citation de: archi_91 le Janvier 20, 2016, 19:47:17
J'ai fait comme toi Patrick ...
J'avais un Apollo, je n'ai eu de cesse de trouver un moteur ...
Quand je l'ai eu trouvé, je l'ai confié à GM pour l'accouplement ...
Quand je suis allé le chercher chez Photo Soufrant, j'ai vu un Apollo neuf de chez neuf ...
J'ai revendu le Premier, et GM a procédé à un second accouplement ...

Te reste plus qu'à trouver un beau moteur, avec une belle alim, pour l'habiller ton Apollo ...  ;)
récemment ? simple curiosité ...  :)