Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Citation de: p.jammes le Février 07, 2016, 20:15:34
ET cela continue avec un moteur F36 révisé à 198 €, Archi va être comptant. :D
Saloperie de correcteur: content bien sûr. ;D

VOIJA

Avec ta profession, ce genre d'erreur me semblait peu probable.
Sinon, j'ai quasiment le même 50 1,4, le mien est numéro 10301--, il est donc sorti entre 1972 et 1973, mais plus probablement 1972.
C'est contemporain du boitier, semble-t-il.
Au niveau prix, du même ordre: 74€33, en super état avec filtre Nikon L39 chromé comme le filetage.

VOIJA

Citation de: p.jammes le Février 07, 2016, 21:54:49
Sur que j'aurais préféré le trouver à 30 € mais impossible d'en trouver un beau en ce moment à moins de 300-400  €.


Il est sorti en 1987, alors que le F801 sortait en 1988, le fait qu'il n'ait pas d'AF était quand même bien dommage pour un boitier aussi pointu.
Par ailleurs, je vais me faire étriller par Verso, le revêtement me semble pas super résistant, tous ceux proposés, même chers, même chromés, ont des traces d'utilisation peu atténuables.

p.jammes

J'attend un deuxième 50/1,4 de la même époque mais transformé Ai avec une bague du Japon. Celà me permettra de réaffecter mes 50mm et que mon Nikkorex retrouve une optique.
Pour le moteur, j'hésite entre le porte batteries et la batterie fixée au moteur. Des avis?

Concernant Olympus, j'ai deux boîtiers nickels Om-1 et OM 10. Le 4-Ti a conservé son aura et j'étais curieux d'en avoir un.
A+

Verso92

Citation de: VOIJA le Février 07, 2016, 22:35:41
Par ailleurs, je vais me faire étriller par Verso, le revêtement me semble pas super résistant, tous ceux proposés, même chers, même chromés, ont des traces d'utilisation peu atténuables.

Je ne saurais pas dire : mes deux OM-4 ont été revendus en état impeccable, à l'époque (mais je suis du genre soigneux)...

rytchy77

Globalement Oly a fait des économies sur le revêtement les OM1 et OM2 résistaient beaucoup mieux que les OM4
Tks Fuji San

stratojs

Citation de: p.jammes le Février 07, 2016, 22:37:48
Pour le moteur, j'hésite entre le porte batteries et la batterie fixée au moteur. Des avis?

Bravo pour le 50 à 72€, ce n'est pas cher avec la boîte, quant à l'alimentation du moteur, le battery pack fixé sous le moteur est bien entendu plus pratique à l'usage,
et lui donne son look si spécial. Mais pour la collection l'alimentation séparée n'est pas mal non plus, et peut-être même plus rare et plus chère, surtout le cordon de liaison.

p.jammes

L'alimentation portable et son fil sont ruineux pour le moment (plus de 500 € le tout). Le porte batterie est pour l'instant introuvable. D'autant plus que si j'achète l'un des deux moyens d'alimenter le moteur, il faudra que tout cela soit à la hauteur de la qualité du boîtier en cours de révision.


luistappa

J'imagine que le battery pack à fixer sous le F36 est souvent vendu avec.
Ça ne doit pas être effectivement courant seul.
Pour le portable, je me trompe peut-être mais regarde ton email Patrick ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

#759
Finalement, j'ai craqué, merci Luis. Sur ce genre d'objets il vaut mieux tenir que courir.
Mais au final, on se rapproche des 900 € pour un F Apollo noir+ 1,4/50+moteur F36+batterie portable+cordon.
Bref un peu comme mon F2 As et moteur MD3....
Ruineux cette manie pour ne peut être jamais les utiliser.

p.jammes

Et le câble chez le même vendeur.
Au moins cela sortira de l'ordinaire.... ;D

VOIJA

En effet, l'ensemble est impressionnant.
Si j'avais eu l'enchère de cet apollo, Il aurait vécu plus paisiblement sans être bodybuildé :D :D :D

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Février 07, 2016, 22:37:48
J'attend un deuxième 50/1,4 de la même époque mais transformé Ai avec une bague du Japon. Celà me permettra de réaffecter mes 50mm et que mon Nikkorex retrouve une optique.
Pour le moteur, j'hésite entre le porte batteries et la batterie fixée au moteur. Des avis?

Concernant Olympus, j'ai deux boîtiers nickels Om-1 et OM 10. Le 4-Ti a conservé son aura et j'étais curieux d'en avoir un.
A+

Hello Patrick
Au fait tu as réussi ta négociation pour l'achat du D5 avec ton D4s
Jp

p.jammes

Non, on verra celà quand on pourra en prendre un en main. Par contre je suis sur de prendre le D500.

luistappa

Citation de: p.jammes le Février 08, 2016, 14:01:49
Finalement, j'ai craqué, merci Luis. Sur ce genre d'objets il vaut mieux tenir que courir.
Mais au final, on se rapproche des 900 € pour un F Apollo noir+ 1,4/50+moteur F36+batterie portable+cordon.
Bref un peu comme mon F2 As et moteur MD3....
Ruineux cette manie pour ne peut être jamais les utiliser.

Ah le cuir! Celui là est mieux que le bleu-gris en vinyl ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

#765
Oui, il doit dater des années 65-67. Le vendeur est honnête et m'a remboursé le port sur le cordon.
Au départ, j'hesitais avec le noir neuf en boîte mais à un peu plus de 400 €.
A+

La batterie grise est partie à 469 € sans cable.
http://www.ebay.fr/itm/Nippon-Kogaku-NIKON-Standard-Battery-Pack-F36-GRAY-VINYL-type-1-MINT-/321992662678?hash=item4af8421e96:g:fM0AAOSw9r1V7xOJ

Il y a donc un marché et j'ai sans doute fait une "bonne" affaire.

clodomir

dites , en toute gentillesse , vous n'etes pas en train de reconstituer des "usines a gaz" ?  ;D
parce que de memoire , ca faisait des ensembles enormes et hyper lourds , non ?

p.jammes

#767
Juste pour être bien conscient des progrès entre un F motorisé et un D4s.....

Ps: je viens de recevoir mes 625 au mercure. Reparti pour 20 ans. ;D

Une idée du résultat final....

jtoupiolle

Citation de: p.jammes le Février 08, 2016, 17:55:22
Non, on verra celà quand on pourra en prendre un en main. Par contre je suis sur de prendre le D500.

Parole de sage!!

clodomir

Citation de: p.jammes le Février 08, 2016, 20:20:00
Juste pour être bien conscient des progrès entre un F motorisé et un D4s.....

Ps: je viens de recevoir mes 625 au mercure. Reparti pour 20 ans. ;D
poids et encombrement divises par, combien, deux ? a la louche ...  ;D

PS: bravo pour les piles !
8)

luistappa

Citation de: clodomir le Février 08, 2016, 20:11:51
dites , en toute gentillesse , vous n'etes pas en train de reconstituer des "usines a gaz" ?  ;D
parce que de memoire , ca faisait des ensembles enormes et hyper lourds , non ?

Et ce n'est qu'un début, je suis sur "une usine à gaz" pour le fil collection, d'en face ;)

Ce qui n'étonne c'est le volume du battery pack, il y a combien de AA là de dans? Prochain achat, Patrick, des actions Duracell :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

8 piles AA, une ruine ce truc. :D

Verso92

Citation de: p.jammes le Février 08, 2016, 22:53:28
8 piles AA, une ruine ce truc. :D

Petit joueur !

;-)

luistappa

La vache... Un vrai pistolet laser de Star Trek? :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... laser à rien de courir, il faut des piles à point...  :D