Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Citation de: p.jammes le Février 08, 2016, 20:20:00
Juste pour être bien conscient des progrès entre un F motorisé et un D4s.....

Ps: je viens de recevoir mes 625 au mercure. Reparti pour 20 ans. ;D

Une idée du résultat final....

Dis nous si elles vont bien.
J'en aurai un certain nombre à commander pour mes différents boitiers.

yoda

Citation de: VOIJA le Février 09, 2016, 08:51:21
Dis nous si elles vont bien.
J'en aurai un certain nombre à commander pour mes différents boitiers.
vous trouvez ça où?

VOIJA

En ex URSS, je crois que le lien est un peu plus haut sur le fil.

luistappa

Oui, il faut passer par son site car il c'est fait virer par ebay (vente de produit interdit)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Citation de: p.jammes le Janvier 28, 2016, 18:57:14
Saviez vous qu'en Russie, on fabrique des piles Px625 au mercure?
http://www.px625.ru/index.html
Avez vous essayé cette source?
J'ai découvert ce lien en lisant ceci:
http://rick_oleson.tripod.com/batt_adapt_us.pdf
Il s'agit d'Ostashin Valéry qui doit effectivement se faire virer régulièrement  d'ebay. Gerard Metrot m'a indiqué que quelque fois, les piles pouvaient fuire. À surveiller donc.

La notice du F36:
http://www.cameramanuals.org/nikon_pdf/nikon_motor_drive_f-36-03.pdf

stratojs

J'ai un pdf du mode d'emploi en français... mais pas d'email auquel l'envoyer!  ;)

p.jammes

Si la petite enveloppe sous mon pseudo.

p.jammes

Sinon, les photomic et le Yashica mat 124G ont retrouvé vie avec ces 625 russes.
Le Nikkormat FT aussi, bien que l'aiguille soit sautillante.

stratojs

Citation de: p.jammes le Février 09, 2016, 11:18:30
Si la petite enveloppe sous mon pseudo.

Quelle gourde je fais!  :D
Email envoyé.

p.jammes

Mais non.... ;D
41 € de frais de douane ce matin pour un 1,4/50mm transformé AI avec bague venant du Japon. Identique au 50 mm en boîte mais avec un parasoleil neuf.

rytchy77

Les frais de douane c'est vraiment du racket, le forfait est de plus de 20€ quel que soit la valeur de l'article et ensuite la TVA!!!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Février 09, 2016, 13:42:37
Les frais de douane c'est vraiment du racket, le forfait est de plus de 20€ quel que soit la valeur de l'article et ensuite la TVA!!!

Si en plus il faut payer la TVA, où va-t-on ?

;-)

p.jammes

That's life. Au final c'est encore acceptable. Au fait, combien as tu payé ton OM 4 TI, mon Verso?

Verso92

Citation de: p.jammes le Février 09, 2016, 13:47:02
Au fait, combien as tu payé ton OM 4 TI, mon Verso?

Autour de 300€, il me semble.

Mistral75

Citation de: rytchy77 le Février 09, 2016, 13:42:37
Les frais de douane c'est vraiment du racket, le forfait est de plus de 20€ quel que soit la valeur de l'article et ensuite la TVA!!!


Sauf que le "forfait" correspond à la rémunération (auto-prélevée) du transitaire en douane et pas à celle du Trésor public.

stratojs

C'est la raison pour laquelle il faut exiger des expéditeurs un envoi postal, car la poste ne prélève pas de frais de dossier, on paie seulement la taxe d'importation et la TVA, ce qui est une économie de 20 à 50€.

Andhi

Deux autres appareils intéressants pour la collection, chez Nikon : le L35 AW et le Nikonos III.
Ils ne nagent pas tout à fait dans les mêmes eaux mais ont l'avantage d'être bien construits.

Pour le L 35, il faut des piles (AA) en excellent état, ayant le bon voltage. J'ai remarqué qu'avec des accus même bien chargés l'appareil n'arrive pas à fonctionner. Et, si les piles sont un peu fatiguées alors que l'appareil a pu se mettre en route, c'est le flash qui peut faire défaut. Donc, non fonctionnel ne veut pas nécessairement dire en panne...

Les deux trouvés en vide-grenier, ce qui n'est pas courant ; tout comme le prix : 5 Euros pour le L 35 et le double pour le Nikonos, lui aussi parfaitement fonctionnel.

jaric

Parlant de Nikonos, il y a RS à vendre sur la baie pour 900€ (achat immédiat) avec 28mm et flash. Cela me paraît ridiculement peu !
http://www.ebay.fr/itm/Appareil-photo-NIKON-RS-NIKONOS-/281931224854?hash=item41a4691716:g:UlEAAOSw~OVWueNG
... et une mine d'information sur les solutions Nikon pour la prise de vue sous-marine : http://www.marcocavina.com/articoli_fotografici/Nikonos/00_pag.htm

JeanMarie

 [at]  p.jammes : merci pour la notice du F-36.
Voici mon boitier F noir avec F-36 et alim.
JM.

luistappa

Citation de: stratojs le Février 09, 2016, 14:10:30
C'est la raison pour laquelle il faut exiger des expéditeurs un envoi postal, car la poste ne prélève pas de frais de dossier, on paie seulement la taxe d'importation et la TVA, ce qui est une économie de 20 à 50€.
Je pense que ce n'est plus le cas, sauf erreur de ma part c'est Colissimo qui prend en charge les importations postales classiques. Avant c'était 3 ou 4 Euros mais il y a 3 ans c'est passé à 15€!
http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_import/faq_recevoir_colis_import.jsp

Il faudrait que je vérifie ,mais il me semble bien qu'un de mes paquets (envoie de la poste Japonaise en Novembre) a été réceptionné par Chronos poste (pourquoi pas colissimo§?) et là les frais étaient de 21€.

Mais ton conseil de faire passer par la poste locale (passage en douane par la Poste Française)  et non un transporteur international est quand même judicieux car les transporteurs essayent de faire systématiquement ( 90%) dédouaner, pour toucher leur fameuse com ;)
Alors que La Poste serait moins systématique ça tomberait à 50%.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

#795
Exact. Japonpost puis chrono post ce matin, 21 € de frais forfaitaire + 20 € de TVA pour un achat de 79 € et 19 € de port.

50mm contemporain du F ;)

p.jammes

Réception ce soir du Topcon RE super. Je suis impressionné par le poids de l'engin et aussi sa taille.
Beau boîtier.

clodomir

Citation de: JeanMarie le Février 09, 2016, 15:52:04
[at]  p.jammes : merci pour la notice du F-36.
Voici mon boitier F noir avec F-36 et alim.
JM.
ah ouais  quand meme ... impressionnant !  :)

stratojs

Citation de: luistappa le Février 09, 2016, 17:39:33
Je pense que ce n'est plus le cas, sauf erreur de ma part c'est Colissimo qui prend en charge les importations postales classiques. Avant c'était 3 ou 4 Euros mais il y a 3 ans c'est passé à 15€!
http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_import/faq_recevoir_colis_import.jsp

Il faudrait que je vérifie ,mais il me semble bien qu'un de mes paquets (envoie de la poste Japonaise en Novembre) a été réceptionné par Chronos poste (pourquoi pas colissimo§?) et là les frais étaient de 21€.

Mais ton conseil de faire passer par la poste locale (passage en douane par la Poste Française)  et non un transporteur international est quand même judicieux car les transporteurs essayent de faire systématiquement ( 90%) dédouaner, pour toucher leur fameuse com ;)
Alors que La Poste serait moins systématique ça tomberait à 50%.

Cela dépend du choix du service postal et du pays d'expédition, ainsi que de la valeur déclarée.
Il faut également savoir que chez nous les tarifs postaux peuvent varier, ainsi pour le même poids, une enveloppe bulle de moins de 3cm d'épaisseur coûte 10€ en colissimo international pour les USA, et que la même chose envoyée dans un petit carton de plus de 3cm d'épaisseur coûte 23€.
Les colis postaux arrivent tous au centre postal de dédouanement de Roissy. Certains sont contrôlés par la Douane, et La Poste fait alors payer les taxes dont la TVA, mais ne facture pas de frais de dossier.
Joli le 50, cela valait le coût Patrick.


VOIJA

Citation de: p.jammes le Février 09, 2016, 17:59:24
Exact. Japonpost puis chrono post ce matin, 21 € de frais forfaitaire + 20 € de TVA pour un achat de 79 € et 19 € de port.

50mm contemporain du F ;)

J'avais bien repéré qu'il était super beau, ce boitier.
Content que ce soit toi et pas n'importe quel enchérisseur qui l'ait remporté. ;)