Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

N'empêche qu'il sort encore des images vraiment bonnes c'est quand même une super machine!
Tks Fuji San

VOIJA

Je ne regrette pas ce look décalé.

Verso92

Citation de: vob le Mars 02, 2016, 23:46:31
Arf, mon premier num a été le 990 [...]

Pareil.
C'était l'époque où les APN compacts Nikon sortaient du lot...

stratojs

Une petite piqûre de rappel...!  :D

VOIJA

Je me demande encore quel boitier mythique tu n'as pas (en état mint), et s'il existe un domaine dans lequel tu n'es pas dans le coup.
Je suis toujours impressionné par quelqu'un qui a roulé en alfa Giulietta Sprint, et dont la culture est grande et éclectique.

stratojs

Mille merci mon bon Seigneur! C'est juste un peu de culture générale, aiguillonnée par l'envie de connaître, amassée au cours du temps.
Mes appareils ont tous servi, ils sont certes en bon état, mais pas mint, tout au moins dans le sens anglo-saxon ou mint signifie état neuf.
Les photos sont avantageuses et masquent les petits défauts.
Je suis conservatrice et non collectionneuse, mon seul "regret" pourrait être de n'avoir pas gardé l'Alfa qui était une Spint Veloce, encore plus rare!

clodomir

Citation de: stratojs le Mars 03, 2016, 13:16:26
Mille merci mon bon Seigneur! C'est juste un peu de culture générale, aiguillonnée par l'envie de connaître, amassée au cours du temps.
Mes appareils ont tous servi, ils sont certes en bon état, mais pas mint, tout au moins dans le sens anglo-saxon ou mint signifie état neuf.
Les photos sont avantageuses et masquent les petits défauts.
Je suis conservatrice et non collectionneuse, mon seul "regret" pourrait être de n'avoir pas gardé l'Alfa qui était une Spint Veloce, encore plus rare!
bonjour , l'Alfiste !
j'ai eu aussi : une Giulietta (berline) 1981-2000 ... puis Alfa 164 2l TS 2000-2011 ...  :)
maintenant je suis en ... Peugeot  :D

p.jammes

Je fus aussi alfiste avec un coupé 1300 gt junior de 1976 en même temps que ma Triumph Dolomite sprint. Deux voitures un peu caractériel après ma DS 21 pallas. ;D

stratojs

... de vraies autos en quelques sorte!  :D
Dommage que nous ne nous soyons pas connus à l'époque, nous aurions fiabilisé ta Dolo.  ;)

VOIJA

Citation de: p.jammes le Mars 03, 2016, 13:37:19
Je fus aussi alfiste avec un coupé 1300 gt junior de 1976 en même temps que ma Triumph Dolomite sprint. Deux voitures un peu caractériel après ma DS 21 pallas. ;D

En 1976, c'était une 4L, ma voiture...

Verso92

Citation de: stratojs le Mars 03, 2016, 13:52:36
[...] nous aurions fiabilisé ta Dolo.  ;)

Jolie contrepèterie !

;-)

p.jammes

Pour le moment, je n'arrive pas à faire fonctionner le Winder 1 avec l'OM.....
Mais non, j'ai mis une rangée de piles à l'envers....
Yess

p.jammes

A 25 €, cela valait le coup.

clodomir

Citation de: p.jammes le Mars 03, 2016, 16:42:05
A 25 €, cela valait le coup.
tu as quoi pour 25€  ???  ??? je reve ...

clodomir

Citation de: VOIJA le Mars 03, 2016, 15:35:08
En 1976, c'était une 4L, ma voiture...
et maintenant ?
une nouvelle Giulia va sortir ...

VOIJA

Un bon break allemand pour tracter une remorque, ma caravane de collection, le porte vélo etc..., avec ce qui faut de chevaux pour ne pas avoir à s'en soucier.
Autre chose que la 4L qui avait bien du mal à avancer, selon les terrains.

p.jammes

Citation de: clodomir le Mars 03, 2016, 16:56:56
tu as quoi pour 25€  ???  ??? je reve ...
Je parlais du moteur.....Si on oublie les frais de port, le hi-matic f était aussi une bonne affaire (15 € en considérant les deux autres comme cadeaux). D'ailleurs, j'ai récupéré la pellicule entamée du vivitar pour tester le moteur. En effet, les trois boîtiers étaient avec de la pellicule.

clodomir

Citation de: p.jammes le Mars 03, 2016, 17:08:33
Je parlais du moteur.....Si on oublie les frais de port, le hi-matic f était aussi une bonne affaire (15 € en considérant les deux autres comme cadeaux). D'ailleurs, j'ai récupéré la pellicule entamée du vivitar pour tester le moteur. En effet, les trois boîtiers étaient avec de la pellicule.
ah ouf ...  ;)

rytchy77

Ah besoin de vos Lumières les Nikonistes, j'ai récupéré 2 Nikomat FT mais lorsque je les ai ouvert pour faire une greffe d'organe afin d'en sauver un sur les deux il s'avère qu'ils sont différent, l'un a de l'électronique au dessus du viseur et l'autre non!!!! Celui qui n'a rien est équipé d'une prise accessoires sur le prisme et l'autre non!! Ils sont pourtant assez identiques et comportent tous les deux un N au dessus du numéro de série! Une idée?
Tks Fuji San

rytchy77

L'autre
Tks Fuji San

p.jammes

A mon avis, celui qui n'a rien à sans doute déjà été cannibalisé.

rytchy77

Ce serait étonnant car aucune trace de démontage et les fils passant sous le mécanisme auraient été démonté proprement et le remontage de tout après??? A quoi servent ces fils d'ailleurs, Cellule? ou synchro flash?
Tks Fuji San

stratojs

#1097
Hello Ritchy,

Les fils marron et bleu de celui de la première image sont les deux fils de synchro flash, ils devraient être soudés comme ceux de la photo deux.
Je ne connais pas assez l'intérieur des Nikkormat pour émettre une affirmation. Les premiers Nikkormat n'avaient pas de griffe sur le prisme.
As-tu vérifié les modèles exacts avec les numéros de série?
Nous partons pour la semaine, et je ne pourrai donc pas en ouvrir avant une dizaine de jours, histoire de regarder.

Peut-être l'ami Gérard passera-t'il par ici?  ;)

p.jammes

Proprement, pas si sur, aucun fil ne va sur les prises flash du capot.

luistappa

Comme Patrick.
La carte des synchros flash X et M (électronique et magnésium) Manque y compris la liaison aux prises.
Logique pour la liaison, s'il y a une griffe flash mais alors reliée à quoi.
Même dans ce cas il devrait y avoir de l'électronique?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II