Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Ah bien vu effectivement il n'est pas chanfreiné devant!
Tks Fuji San

Andhi

Voilà le sabot d'un FT2 vu de côté :

luistappa

#1127
Citation de: rytchy77 le Mars 04, 2016, 19:33:15
Si il y est c'est sans aucun doute un sabot FT2 j'ai vérifié d'après des photos, pour la manette de rembobinage c'est une exotique clairement rien à voir avec Nikon, ni Canon d'ailleurs! Je voudrais bien refaire celui qui n'a pas le sabot mais il manque un sacré bout devant!!!! la cage miroir est cassée, est-ce indépendant ou structurel du boitier?
Pour info j'ai choppé les deux plus un 28 f3.5 nikkor non AI pour 60€, le 28 est déjà réparé et fonctionne à merveille! Pas tout perdu!

Si on en croit le manuel de réparation (pièce N°906) c'est en une seule pièce.
Comme tout est dessus, l semblerait plus simple de remettre le système de mesure sur l'autre, cela dit ça semble aussi être un gros boulot car tout le câblage a été viré et pas seulement la carte électronique. Partie pas évidente le câblage à gauche doit descendre vers la baïonnette pour récupérer vitesse et ASA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

effectivement mauvaise pioche!! Soit c'est l'oeuvre d'un très très bon bricoleur soit c'est un proto!  :D :D :D :D
Tks Fuji San

p.jammes

Épilogue de mon f3,6 qui est en fait en f4, le vendeur a accepté de me rembourser 60 €. Accessoirement, quelle est la différence de qualité entre les deux versions?

Pierre Collin

Ma dernière acquisition Nikon (pas le F3)

Pierre Collin

il a un joli bouchon ;-)

Verso92

Citation de: p.jammes le Mars 05, 2016, 13:18:57
Épilogue de mon f3,6 qui est en fait en f4, le vendeur a accepté de me rembourser 60 €. Accessoirement, quelle est la différence de qualité entre les deux versions?

Le f/3.6 était le 35-70 haut de gamme (4 étoiles en perfs dans CI, à l'époque). Ce fut mon premier objectif... souvenirs, souvenirs !
Le f/4 était le modèle grand-public (2,5 fois moins cher, à l'époque !). Il avait reçu trois étoiles en perfs.

Pierre Collin

À l'époque de sa sortie c'était une première mondiale !

rytchy77

Bon voilà le FTn est débarrassé de quelques pièces qui me gênais la visibilité c'est plus net comme ça!
Tks Fuji San

tribulum

Bonjour à tous. Voilà, j'ai acheté un FT2 aspect extérieur nickel, récemment, mais une inspection insuffisante (fin de foire ...) m'a fait louper un détail: le coté droit de l'engin (vu de derrière) est un peu enfoncé, ainsi que l'intérieur du boitier en regard. y-a-t-il un moyen simple de dégonder l'appareil afin de redresser tout cela. et comment redresser sans abimer la peinture noire ? 

jaric

Citation de: rytchy77 le Mars 05, 2016, 15:04:14
Bon voilà le FTn est débarrassé de quelques pièces qui me gênais la visibilité c'est plus net comme ça!

Ah bah, maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !

rytchy77

Tribulum, c'est la porte du boitier ou le capot?
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: rytchy77 le Mars 05, 2016, 15:04:14
Bon voilà le FTn est débarrassé de quelques pièces qui me gênais la visibilité c'est plus net comme ça!
Bien!
Bon il ne reste plus à ta fille qu'à mélanger toutes les pièces pour voir si tu es fort en puzzle ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Ce serait beaucoup moins grave les pièces n'ont qu'un sens d'assemblage et j'ai un modèle et les schémas!!  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

tribulum

Désolé, Rytchy77, j'ai dû m'absenter. je reviens sur mon problème de nikkormat FT2. En fait, ma collection n'était pas destinée à remonter en arrière au-delà du FM, mais j'ai craqué devant ce boitier à l'aspect impec, et maintenant je m'y suis attaché et aimerai l'utiliser. Je ne suis pas un grand bricoleur, mais ai l'habitude de refaire les mousses et autres petits travaux. Là, je câle: comment redresser ce chassis plié (je pense que le propriétaire a essayé de planter des clous avec ...) ? Quelques photos pour illustrer:

tribulum

Quelques photos du "défaut":

tribulum

Une autre:

tribulum

Encore une autre:

tribulum

En fait, cette petite pliure fait que la porte est mal câlée de l'autre coté. Peut-être que le simple changement des mousses suffira à rendre le dos étanche, mais je n'aime pas l'idée que ça brandouille ... Sur les autres Nikon que je possède (une douzaine), les portes sont dégondables facilement. Là, ça n'est plus la même histoire, apparemment ! Jusque là, tous mes appareils sont entièrement fonctionnels, même si certains ont autrefois servi de donneur d'organes.

ledunois

Citation de: rytchy77 le Mars 05, 2016, 15:04:14
Bon voilà le FTn est débarrassé de quelques pièces qui me gênais la visibilité c'est plus net comme ça!

Joli chassis !

tribulum


p.jammes


clodomir

le FT2 ? ou le FTn ?  ;D

p.jammes

Les trois, je pense à moins que Rytchy fasse des miracles ou que Tribulum ne cannibalise un autre boîtier pour son dos.