Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

#1250
Ce matin, vérification des piles. Rien à signaler pour les duracell, une energizer sur quatre a un début de fuite dans un moteur MD3, et aucune oxydation pour les piles bouton.
Donc tout va bien.....

J'ai retrouvé aussi un lot de Superia Fuji et de Kodak ultra périmé depuis 2006...mais pas de 120. :D

p.jammes

Je viens juste de remarquer que tous les boîtiers pros Nikon étaient marqués F sauf le F2, timidité pour succéder au F?

Pierre Collin

Citation de: JMS le Mars 13, 2016, 20:55:13
Au moins on ne peut pas te voler ta pile à l'aide d'une pièce de 20 centimes sur le coin d'une table de bistro !  ;)

En même temps ouvrir un compartiment pile avec une pièce de 20 centimes (d'euro) c'est complètement impossible sur un Nikkormat FT, FTN, FT2, FT3 !

p.jammes

Je confirme qu'actuellement, aucune pièce de monnaie n'est adaptée pour dévisser le compartiment des piles.....

Qdebouteille

un petit coup de ponçeuse et c'est bon. ;)

luistappa

Les pièces en plus cela marque le métal, j'utilise un jeton en plastique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2016, 12:45:22
Je confirme qu'actuellement, aucune pièce de monnaie n'est adaptée pour dévisser le compartiment des piles.....

Si la pièce de 1 Yen est idéale, en plus elle est de mauvaise qualité et c'est elle qui se déforme si on force l'ouverture :-)

p.jammes

Bon, plus qu'à faire un voyage au Japon, pourquoi pas?

waverider34

Citation de: JMS le Mars 15, 2016, 09:39:15
Pour le HS de wawerider34 : à 18 mm le récent 18-35 NIkon présente une distorsion de  1,18% et le ZF de 0,56 %
le piqué du ZF est top depuis f/8 seulement car aux plus grandes ouvertures le centre est nickel mais le reste en très retrait, courbure de champ visiblement car ce sont surtout les angles qui sont nuls sur mire, alors que le zoom est excellent sur tout le champ dès la pleine ouverture.  Mais il a moins de "caractere"...

Enfin, si on parle du zoom actuel AFS G, s'il s'agit du zoom AFD de collection (version 1998) il est à bannir sur tout numérique FX !

Merci JMS pour te rendre ainsi disponible.  :)

Excellente journée. Wave.

waverider34

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2016, 13:06:54
Bon, plus qu'à faire un voyage au Japon, pourquoi pas?

.. et tu nous ramènes un beau reportage entièrement réalisé au Rolleiflex.   ;)

Andhi

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2016, 12:45:22
Je confirme qu'actuellement, aucune pièce de monnaie n'est adaptée pour dévisser le compartiment des piles.....

Ah bon ?

Les 1, 2 et 5 centimes d'Euros semblent très bien aller dans la plupart des cas, pourtant...

Pierre Collin

Citation de: Andhi le Mars 15, 2016, 13:16:01
Ah bon ?

Les 1, 2 et 5 centimes d'Euros semblent très bien aller dans la plupart des cas, pourtant...

oui mais des euros pour ouvrir un appareil japonais, quelle faute de goût ;-)

Qdebouteille

où  y'a du Yen,  y-a pas de plaisir.

clodomir

Citation de: Qdebouteille le Mars 15, 2016, 13:30:02
où  y'a du Yen,  y-a pas de plaisir.
faut demander a Blackthorne (Chamberlain - Shogun) ce qu'il en pensait ...  ;) :D

p.jammes

1, 2, 5 centimes, il y a longtemps que je n'en ai vu.

luistappa

Ben tu as quand même plus de chance d'avoir une pièce de 5 Cents à Paris qu'une d'un Yen à Tokyo ;)

Je savais même pas qu'il y avait encore des 1¥ :)

Sinon la 5 Cents est trop étroite et risque de marquer les vis de puits en alu.
L'idéal les jetons plastiques qui servent de pendentifs à des portes clefs pub de base.
Genre ceux que l'UNICEF met dans ses courriers.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2016, 13:50:51
1, 2, 5 centimes, il y a longtemps que je n'en ai vu.

Je les garde pour la photo! j'en ai mises dans chaque sacoche, pour les piles, démonter la platine de pied sous le boîtier etc... :)

Amaniman

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2016, 13:06:54
Bon, plus qu'à faire un voyage au Japon, pourquoi pas?

Comme ça, tu pourras compléter ta collec' Nikon ici (Ginza, Tokyo), temple du Nikon argentique d' occaz'  ;)


clodomir

moins loin : Londres , Grays of Westminster , une institution -

A World First: Grays Of Westminster Granted Coat Of Arms

http://www.graysofwestminster.co.uk/images/welcome/gow-coat-of-arms.jpg

stratojs

Je viens de terminer le montage de ma vitrine... :)


VOIJA

Bonjour le lavage des vitres  :D :D :D

Andhi

Citation de: stratojs le Mars 15, 2016, 18:45:18
Je viens de terminer le montage de ma vitrine... :)

Superbe !
Mais il faut de la place...
Citation de: VOIJA le Mars 15, 2016, 19:08:53
Bonjour le lavage des vitres  :D :D :D

C'est mieux que de nettoyer la poussière sur chaque appareil...


luistappa

#1272
A propos de Japon.

Série Spécial F3 Limited, diffusée qu'au Japon
http://www.ebay.fr/itm/Excellent-Nikon-F3-HP-Limited-35mm-SLR-Film-Camera-Body-Only-From-Japan-/252318886920?hash=item3abf60ac08:g:DR0AAOSwDuJWvcW7

Bon si c'est trop cher je vous ai trouvé celui-là de F3, modèle unique et personnalisé  ::) ;D
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-F3-HP-35mm-Spiegelreflexkamera-Gehause-/201532794333?hash=item2eec4a65dd:g:foAAAOSwPc9W1XYx

Ah bon personne ne veux faire d'offre  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

#1273
Aujourd'hui, vérification de l'état de marche des boitiers qui restent dans leurs sacoches ou sacs TP.....

Ps: je n'ai pas remis de piles AA dans les boîtiers et F5 et F4 ont toujours une pellicule entamée.

Andhi

Citation de: p.jammes le Mars 15, 2016, 20:00:37
Aujourd'hui, vérification de l'état de marche des boitiers qui restent dans leurs sacoches ou sacs TP......

Et tu les laisses longtemps dans leur sac ?

Chez moi, c'est : les optiques à la lumière !