Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

p.jammes

Oui, pour les morceaux de choix, en attendant une nouvelle vitrine car tous ceux là ont leur courroies de cou et sont prêts à l'usage. J'en ai commandé une (chinoise) pour le Rolleiflex.

waverider34

Citation de: luistappa le Mars 15, 2016, 19:45:18
Bon si c'est trop cher je vous ai trouvé celui-là de F3, modèle unique et personnalisé  ::) ;D
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-F3-HP-35mm-Spiegelreflexkamera-Gehause-/201532794333?hash=item2eec4a65dd:g:foAAAOSwPc9W1XYx

La couleur du logo Nikon est raccord avec le compteur de vues.  8)

Le commutateur d'alimentation du boitier présenté est positionné sur "on", y a-t-il un risque que les piles se déchargent?

rytchy77

Il a refusé mon offre à 120€ pour son beau boitier F3 personnalisé dommage!
Tks Fuji San

VOIJA

Je pense que c'est la seule offre qu'il va recevoir
Pas très malin, ce vendeur
Je trouve que tu étais pourtant bien généreux
Mon F3, je l'ai eu en état impeccable pour 200 euros

rytchy77

C'est con parce que signé Dali il valait 500 000€  :D :D :D
Tks Fuji San

stratojs

J'ai fait un heureux l'été dernier en vendant celui-ci 150€.

VOIJA

Pour une utilsation en vrai, ça valait le coup s'il est bien fonctionnel.
Le mien est un HP et est vraiment impeccable, avec son étui cuir fauve qui va bien.

p.jammes

Un petit résumé des boitiers d'époque.

luistappa

Tu n'as pas les moteurs Pj? ;)

Perso, je me suis concentré sur les Boîtiers Canon des années FD, j'essaye de les avoir avec les moteurs et les objectifs avec le pare-soleil d'origine et le cache d'époque.
Si tu ajoutes que je concentre sur les bottiers 100% fonctionnels avec le moins de laitonnage et de rayure possibles cela limite mon accumulation.

Très belle serie Patrick!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kouros59

Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un Minolta X700 à vendre.
C'était mon premier boitier reflex, il est un bon état.
(je n'ai pas fait d'annonce, je ne sais si j'ai le droit de proposer ici...?)

luistappa

#1285
Patrick, pas courante ta version noir du SRT101, pour le Kiev, je me suis toujours demandé s'il y a réellement eut des Kiev noir ou si c'est des versions repeintes?

Moi je cherche un Canon AT1 black ou un F1 silver :)
Quoi que un New F1 silver, j'en ai déjà vu un sur ebay mais fabrication spéciale car là non plus il n'y en a jamais eut.

Edition : il y est toujours le New F1 chromé, faut dire que vu le prix  :o
http://www.ebay.fr/itm/CANON-F-1-F-1N-AE-chrome-chrom-pinregistered-camera-MRX-Swiss-PRUFERT-collection-/310976155602?hash=item48679f8fd2:g:wPYAAOxyrrpTgMVw

Bon pour le lézard...  ::)
Le grain est grossier, donc plus que probablement repeint à la laque argent et non pas réellement par électro-métallisation.
Il traîne un certain nombre de boitier peint dans des tons non d'origine sur ebay, Même quelques versions olive sans doute par analogie au Leica Safari.

Tiens PJ, c'est celui-là qui aurait bien rendu en Leica R, tu as pris noir... pfff ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Citation de: luistappa le Mars 16, 2016, 13:06:48
Patrick, pas courante ta version noir du SRT101, pour le Kiev, je me suis toujours demandé s'il y a réellement eut des Kiev noir ou si c'est des versions repeintes?

Moi je cherche un Canon AT1 black ou un F1 silver :)
Quoi que un New F1 silver, j'en ai déjà vu un sur ebay mais fabrication spéciale car là non plus il n'y en a jamais eut.

Edition : il y est toujours le New F1 chromé, faut dire que vu le prix  :o
http://www.ebay.fr/itm/CANON-F-1-F-1N-AE-chrome-chrom-pinregistered-camera-MRX-Swiss-PRUFERT-collection-/310976155602?hash=item48679f8fd2:g:wPYAAOxyrrpTgMVw

Bon pour le lézard...  ::)

Dans son bouquin "the authentic guide to russian and soviet cameras", jean loup Princelle ne signale aucune version noire!

luistappa

#1287
Bon cela confirme ce que je soupçonnais, soupçon venant du fait que sur ces faux black, les vis restent toujours chromées ;)

Comme par exemple sur ce Canon télémétrique
http://www.ebay.fr/itm/CANON-IV-SB2-S-3-black-paint-schwarz-Lack-1-8-50-Serenar-50mm-F1-8-top-fast-neu-/390859698871?hash=item5b010db2b7:g:qzwAAOxyNmZTlDv3
ou pas raccord, comme là vis noir sur gainage olive...
http://www.ebay.fr/itm/CANON-Model-7-Repainting-olive-w-50mm-f-1-8-Excellent-from-japan-/131747460715?hash=item1eacc2b66b:g:n78AAOSwDuJWuElu

Bon à noter que dans ces deux cas, les vendeurs ne les présentent pas comme en couleur d'origine.
Mais il y a peu, j'ai vu un soit disant Leica R3 Safari mais... Sans le N° spécial de la série limitée peint en blanc à l'arrière du prisme au dessus de l'oculaire.

Edition : il est toujours en vente
http://www.ebay.fr/itm/Leica-R-3-Safari-26948-3-/281962326122?hash=item41a643a86a:g:nOwAAOSwxp9W4uPP
La j'ai un doute, un gros...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: VOIJA le Mars 16, 2016, 11:31:15
Pour une utilsation en vrai, ça valait le coup s'il est bien fonctionnel.
Le mien est un HP et est vraiment impeccable, avec son étui cuir fauve qui va bien.

Bien sur qu'il était en parfait état de fonctionner, seul la cosmétique laissait à désirer.
Et là je viens de me séparer d'un F2 également en bon état, sauf la peinture du prisme.
Et sur ces deux appareils les mousses sont neuves.

p.jammes

Le Kiev noir a été acheté "neuf" chez Kiev camera il y a une dizaine d'année.

p.jammes

Mais en télémétrique, je préfère de loin celui là:

p.jammes

Effectivement, ce srt101 noir vient de loin, en fait d'Australie pour 20$ australien. Et c'est un des rares que j'ai trouvé sur Ebay.

Jean-Claude

SR-T101 rare peut être même inexistant avant 1970, relativement courant en fin de vie de ce boîtier.

On voit bien le boîtier noir à Patrick équipé d'un objectif MC  tardif à bague de map recouverte de caoutchouc alors que les MC des premières années du SR-T101 avaient encore les grosses cannelures métalliques.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mars 16, 2016, 18:20:25
On voit bien le boîtier noir à Patrick équipé d'un objectif MC  tardif à bague de map recouverte de caoutchouc alors que les MC des premières années du SR-T101 avaient encore les grosses cannelures métalliques.

Illustration des deux générations de MC :

vob

Décidément Nikon a vraiment produit beaucoup de boitiers de tout genre  :D
Ritax et Pencoh(pleins)

luistappa

#1295
Citation de: rytchy77 le Mars 15, 2016, 10:27:57
Tant que j'y suis, je recherche une petite pièce Nikon 401, si l'un d'entre vous a une épave, il me faut le système de verrouillage de porte côté boitier car la petite patte en plastique est cassée. Il s'agit d'un 401S mais je pense que le boitier n'a pas changé à ce niveau là, par contre le 301 ne fait pas l'affaire c'est totalement différent, d'ailleurs si quelqu'un a besoin j'ai un 301 à donner pour pièce, complet mais électronique HS.
Pas facile, c'est leur faiblesses, un peu comme les trappe de AL1 ;)

Sinon j'ai trouvé un EL noir, il est en train de traverser l'atlantique.
Patrick, je l'ai eut pour 50$ bon ok 50 de plus pour le port, même si taxé à l'arrivée, ça le ferra sous les 140€. Il est censé marcher et n'a pas de trace de laitonnage ni de coup. Une version originale Nikomat, pas ces imports Nikkormat destinés à Europe   ;D
http://www.ebay.fr/itm/141927176529?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Andhi

Le Nikkormat est une version tout aussi originale que le Nikomat, me semble-t-il...

clodomir

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2016, 19:54:24
Illustration des deux générations de MC :
ouais ... ce sont des nikon rebadges ? ...  ;D ;D

p.jammes

Citation de: luistappa le Mars 19, 2016, 17:18:29
Pas facile, c'est leur faiblesses, un peu comme les trappe de AL1 ;)

Sinon j'ai trouvé un EL noir, il est en train de traverser l'atlantique.
Patrick, je l'ai eut pour 50$ bon ok 50 de plus pour le port, même si taxé à l'arrivée, ça le ferra sous les 140€. Il est censé marcher et n'a pas de trace de laitonnage ni de coup. Une version originale Nikomat, pas ces imports Nikkormat destinés à Europe   ;D
http://www.ebay.fr/itm/141927176529?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Bien Luis, pour ma part j'ai renoncé aux achats US du fait des frais de port et des taxes systématiques maintenant.

luistappa

À peu près pareil pour moi, le port US est vraiment trop élevé, moins cher du Japon...
Donc sauf truc pas trouvable dans l'Union ou prix vraiment bas c'est plus mon terrain de chasse.

Nikomat, Nikkormat c'est une boutade c'est bien tous des Nikon identiques. Ceux marqués Nikomat sont juste moins courant chez nous ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II