Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: luistappa le Mars 19, 2016, 17:18:29
Pas facile, c'est leur faiblesses, un peu comme les trappe de AL1 ;)

Sinon j'ai trouvé un EL noir, il est en train de traverser l'atlantique.
Patrick, je l'ai eut pour 50$ bon ok 50 de plus pour le port, même si taxé à l'arrivée, ça le ferra sous les 140€. Il est censé marcher et n'a pas de trace de laitonnage ni de coup. Une version originale Nikomat, pas ces imports Nikkormat destinés à Europe   ;D
http://www.ebay.fr/itm/141927176529?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je croyais qu'il y avait franchise de douanes pour les objets inférieurs à 100$

p.jammes

La franchise est de 150 € pour les achats par correspondance, frais de port inclus. Sinon 45€ entre particuliers.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10751-envois-postaux-sans-caractere-commercial-franchises-douanieres-et-fiscales

Pierre Collin

Reçu aujourd'hui, pour environ 105 € port compris :-)

c'est un ELW

jmd2

ahhh ce 135 me faisait de l'oeil, j'ai utilisé celui d'un copain, mais jamais acheté.

clodomir

avec les deux optiques ? chapeau ...

Pierre Collin

Citation de: clodomir le Mars 19, 2016, 19:08:38
avec les deux optiques ? chapeau ...

oui et un flash, une sangle hippisante et un gros sac en cuir :-)

VOIJA

Il est superbe.
Vous imaginez, si nous nous mettions à faire des sorties argentiques avec tous ces beaux boitiers, la gueule que ça aurait...
Allez une petite à l'iphone de mon beau FTN noir.

Félicitations pour ton achat exceptionnel, soit dit en passant.
tout est en état nickel.

p.jammes

Magnifiques boîtiers en effet. Preuve que l'on peut encore de bonnes affaires sur eBay. Aujourd'hui, juste un Kodak brownie Starlet et un Photax en état neuf pour 32 €.

JMS

Citation de: Pierre Collin le Mars 19, 2016, 19:04:20
Reçu aujourd'hui, pour environ 105 € port compris :-)

c'est un ELW


Absolument superbe, je n'ai pas cette version. Excellente affaire !

JMS

Citation de: p.jammes le Mars 19, 2016, 19:35:11
Magnifiques boîtiers en effet. Preuve que l'on peut encore de bonnes affaires sur eBay. Aujourd'hui, juste un Kodak brownie Starlet et un Photax en état neuf pour 32 €.

Moi aujourd'hui j'ai juste acheté un cabriolet New B pour transporter les appareils. Mais pas sur ebay  ;D ;D ;D

p.jammes

#1310
Bienvenu au club des décapotables. ;)
Récupéré aussi une poignée pistolet pour Nikon F aussi ce soir.....
Et je devrais recevoir 5 pellicules 120 en T max 100 pour essayer le Rolleiflex le week end prochain.

rytchy77

Moi rien aujourd'hui je me réserve pour demain à la grand messe annuelle de Chelles  ;D ;D
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Mars 19, 2016, 19:04:20
Reçu aujourd'hui, pour environ 105 € port compris :-)
c'est un ELW
Jolie prise!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

clodomir

Citation de: JMS le Mars 19, 2016, 20:24:16
Moi aujourd'hui j'ai juste acheté un cabriolet New B pour transporter les appareils. Mais pas sur ebay  ;D ;D ;D
Monseigneur ne boude pas ses plaisirs ... tu as bien raison !!!!!!!!!!!!!!  :)

rytchy77

Objectif pour demain lui retrouver des attaches de sangle avec du beau chrome c'est son seul défaut!
Tks Fuji San

VOIJA

C'est vrai que les attaches des boitiers trouvés en occase ne sont pas toujours les bonnes.
Si vous connaissez un site qui les reproduit, ça permettrait d'unifier l'aspect des boitiers.
Sinon rytchy, dans pas longtemps, tu auras plus de Nikon que moi, et des plus beaux ;) ;)

rytchy77

Il y a de la marge, je n'en ai que 11 :-)
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: rytchy77 le Mars 20, 2016, 00:03:33
Objectif pour demain lui retrouver des attaches de sangle avec du beau chrome c'est son seul défaut!
Perso j'ai enlevé les attaches de sangle sur tous les boîtiers en vitrine.
Depuis que l'une d'elles n'a fait une micro rayure sur un FM2T "neuf". ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Reçu mon premier boitier mint in box, avec la protection plastique du boitier et la protection plastique à l'intérieur de l'obturateur. ;D

Tout est Ok, la pile est neuve et la cellule est tip top. Je retrouve le boitier de ma jeunesse.

titisteph

CitationReçu mon premier boitier mint in box, avec la protection plastique du boitier et la protection plastique à l'intérieur de l'obturateur.

Magnifique, en effet, mais les protections encore en place ne veulent pas dire grand chose. Car comment, alors, justifier l'usure visible sur la couronne du déclencheur?

C'est néanmoins une superbe occasion, quasi jamais servi, c'est certain!

stratojs

... sur cette couronne, je vois des reflets mais point d'usure...?!

J'ai une question:
Vaut-il mieux un boîtier mint de sa jeunesse, ou une jeunesse mint de son boîtier?  :D

p.jammes

Une légère usure de la couronne du déclencheur certes, mais de toute évidence, il n'a sans doute pas beaucoup servi. Pour ma part, je conserve toutes les emballages et à la revente, on pourrait croire que mes boîtiers ou objectifs n'ont jamais servi. Heureusement, maintenant il y a un compteur de clics pour les APN ;D

Pierre Collin

Reçu aujourd'hui, un FT3 avec un 50mm 1:1,4 Ai, pas la moindre trace d'utilisation :-)

luistappa

Difficile de juger l'usure, capot, semelle et dos se changeant.
D'ailleurs ce type de pièces est beaucoup moins courantes qu'il y a une dizaine d'année. ;)
Reste donc les signes internes:
Trace de la cartouche 135 sur la peinture interne
Trace de montage sur la baïonnette
Trace sur le doigt de fermeture de diaph.

Sinon mon Nikomat est en transit, mais les vôtres sont super beaux, challenge relevé.
Ensuite il lui faudra un objectif d'epoque, le seul non Ai que j'ai est le 43-86 non marqué Nippon Kogaku.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mars 21, 2016, 16:11:06
Difficile de juger l'usure, capot, semelle et dos se changeant.
D'ailleurs ce type de pièces est beaucoup moins courantes qu'il y a une dizaine d'année. ;)
Reste donc les signes internes:
Trace de la cartouche 135 sur la peinture interne
Trace de montage sur la baïonnette
Trace sur le doigt de fermeture de diaph.


L'intérieur est immaculé, aucune marque sur la semelle même pas sur le compartiment pile !

C'est un achat fait auprès d'un particulier, il y a peu de chance qu'il soit maquillé, avec un vendeur pro le risque est sans doute possible...