Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Qu'ils sont beaux ces Nikkormat.
Mais le charme du boitier état neuf est vraiment fabuleux, félicitations pour vos trouvailles.

p.jammes

J'ai craqué pour l'el-2 et aw-1 japonais. Si jamais je me retrouve avec deux comme avec l'om4 TI, je revendrais le surplus....

clodomir

Citation de: p.jammes le Mars 22, 2016, 01:50:17
J'ai craqué pour l'el-2 et aw-1 japonais. Si jamais je me retrouve avec deux comme avec l'om4 TI, je revendrais le surplus....
celui de l'#1318 p.53 ?

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Mars 22, 2016, 01:50:17
J'ai craqué pour l'el-2 et aw-1 japonais. Si jamais je me retrouve avec deux comme avec l'om4 TI, je revendrais le surplus....

Hum un achat au Japon, tu vas payer [EN PLUS] la TVA + les frais de dossier de Chronopost (26 €) ;-(

Je viens d'acheter un EL2 + AW-1 Chromé au US pour 86 € taxes et port inclus

luistappa

#1329
Citation de: p.jammes le Mars 22, 2016, 01:50:17
J'ai craqué pour l'el-2 et aw-1 japonais. Si jamais je me retrouve avec deux comme avec l'om4 TI, je revendrais le surplus....
;)

Citation de: Pierre Collin le Mars 22, 2016, 08:28:00
Hum un achat au Japon, tu vas payer [EN PLUS] la TVA + les frais de dossier de Chronopost (26 €) ;-(
Je viens d'acheter un EL2 + AW-1 Chromé au US pour 86 € taxes et port inclus
Japan ou USA même taxes mais les frais de port Japonais sont deux fois moins cher.
A priori quand c'est transporté par Japan post c'est Collisimo qui dédouane, 15€ de mémoire.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Et en Auvergne, pas de vendeur de Nikkormat MIB?
Ça serait plus simple...

Pierre Collin

S'il s'agit de celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/Excellent-Nikon-EL-35mm-SLR-Film-Camera-body-W-Winder-EL2-From-Japan-/272179126136?hash=item3f5f23df78:g:lk4AAOSwu1VW7n-f

c'est EMS donc Chronopost en France et Frais de dossier plus cher que la TVA = 26 €

ensuite il faut rajouter la TVA 20% = 19,54 €

soit un total de 143,22 € et encore je passe sur le taux de change de Paypal qui n'est souvent pas avantageux...

bref je préfère acheter aux USA on fait au moins l'économie des frais de Chronopost !

luistappa

C'est à peu près l'ordre de grandeur sauf sur tu as oublié 3,5% de taxe sur les appareils photos argentiques.
Sinon déjà évoqué pour ne pas payer de frais de dédouanement, il qu'il soit pris en charge par La Poste (pas Collisimo, pas Chronopost) et pour cela il faut que ce soit un envoie standard (pas de suivi, pas de valeur garantie, pas de signature), rien à voir avec le pays d'origine.

Sinon dans le cas du modèle Nikon en question, celui aux enchères (UK) dont parle PJ est déjà à 199€ sans le winner et hors port ;)
Japon 1 UK 0
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mars 22, 2016, 10:11:58
Sinon dans le cas du modèle Nikon en question, celui aux enchères (UK) dont parle PJ est déjà à 199€ sans le winner et hors port ;)
Japon 1 UK 0


tu es sur ?

parce que moi je lis :

Citation de: p.jammes le Mars 22, 2016, 01:50:17
J'ai craqué pour l'el-2 et aw-1 japonais

avec un winder (mais sans winner) :-)

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Mars 22, 2016, 10:11:58
C'est à peu près l'ordre de grandeur sauf sur tu as oublié 3,5% de taxe sur les appareils photos argentiques.
Sinon déjà évoqué pour ne pas payer de frais de dédouanement, il qu'il soit pris en charge par La Poste (pas Collisimo, pas Chronopost) et pour cela il faut que ce soit un envoie standard (pas de suivi, pas de valeur garantie, pas de signature), rien à voir avec le pays d'origine.

je viens de ressortir un bordereau de dédouanement = 20% de TVA et 26 € de frais (avec inclus dans les frais 3,5% de TVA afférents à ces frais) aucune taxe particulière pour un appareil photo !

EMS c'est la poste japonaise et à chaque fois que j'ai acheté au Japon la livraison française se faisait par Chronopost.

luistappa

EMS, oui c'est la poste publique Japonaise comme US postal la version US.
Mais relies mes explications c'est le type s'envoie qui conditionne quel service de La Poste dédouane et donc les frais de dédouanements, comme déjà dit, sujet déjà traité sur le forum.
Comme dit aussi c'est le fonctionnement général, ça ne traite pas les cas particuliers.
En clair La Poste s'organise aussi comme elle veut et dans certains cas c'est Collissimo qui peut s 'en occuper.
Chromopost pour un envoi courant c'est atypique car ils gèrent normalement les envoies Avec signature...
Mais ne pas oublier que ma description du fonctionnement concerne un service public Français où parfois quand on pourrait faire simple on fait compliqué ;)
Je site les gens de La Poste à qui j'ai demandé : "ça doit ce passer comme ça... Mais des fois c'est different!"

Sinon mon petit doigt m'a dit que le dédouanement gratuit par La Poste ne va pas durer tout simplement parceque c'est un poste déficitaire de la branche colis. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Citation de: clodomir le Mars 22, 2016, 02:12:02
celui de l'#1318 p.53 ?
Non, il s'agit de l'EL2 qui s'affranchit du couplage mécanique des oreilles de lapin et dont le nom devient Nikon au lieu de Nikkormat.
Normalement, ayant été déraisonnable, je devrais en récupérer un deuxieme à moins qu'il n'existe un autre débile. ;D

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Mars 22, 2016, 13:22:48
Non, il s'agit de l'EL2 qui s'affranchit du couplage mécanique des oreilles de lapin et dont le nom devient Nikon au lieu de Nikkormat.
Normalement, ayant été déraisonnable, je devrais en récupérer un deuxieme à moins qu'il n'existe un autre débile. ;D

c'est celui-ci ? :http://www.ebay.fr/itm/Nikon-EL2-auto-manual-camera-case-and-strap-EXC-condition-/391408334637?hash=item5b21c1372d:g:kVgAAOSwyjBW6dsn
Il est beau mais il est cher, il a pas mal de trace d'usage quand même, tu peux annuler ton enchère si tu veux... il suffit d'invoquer un mauvais montant saisi

luistappa

Citation de: p.jammes le Mars 22, 2016, 13:22:48
Non, il s'agit de l'EL2 qui s'affranchit du couplage mécanique des oreilles de lapin et dont le nom devient Nikon au lieu de Nikkormat.
Normalement, ayant été déraisonnable, je devrais en récupérer un deuxieme à moins qu'il n'existe un autre débile. ;D
Pas beaucoup de vente à ce niveau de prix ces derniers temps effectivement mais il reste des jours.
Fais gaffe avec l'enchère maxi, c'est des Livres  :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Merci du conseil Pierre, enchères rétractées pour l'el2 et l'aw1.

p.jammes

Du coup, j'ai trouvé un Leica CL sans objectif à 130 € eu un rokkor 2/40mm à 350 €+ frais.
Je suis curieux de voir cet appareil qui est toujours bien côté sur le marché.

parkmar

Attention au rideau du Leica CL! très fragile! ils sont, en occasion, souvent abimés.
Sinon c'est un appareil attachant.

p.jammes

C'est effectivement ce que j'ai lu ici et sur summilux.

JMS

Je pense que GM les répare encore...le prix était nettement sous la cote.

p.jammes

C'est le résultat d'une enchère dans les 15 dernières secondes, celà passe ou pas.

luistappa

Citation de: parkmar le Mars 22, 2016, 19:01:58
Attention au rideau du Leica CL! très fragile! ils sont, en occasion, souvent abimés.
Sinon c'est un appareil attachant.
Me trompe-je ou la cellule est aussi la faiblesse, on en trouverez plus chez Leica pour réparer?

Appareil au look très sympa c'est certain.

Citation de: p.jammes le Mars 22, 2016, 19:33:05
C'est le résultat d'une enchère dans les 15 dernières secondes, celà passe ou pas.
Je croyais Patrick que tu voulais passer vendeur? Ah ok tu constitues le stock ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Ben oui, si tu veux jouer au marchand. ;D

luistappa

Maintenant Il te faudrait enchérir sur un local, tu crois qu M. Wu Dinh est vendeur?
Encombré? , tu appelles Rytchy, il te fait de la place dans la boutique en moins de deux ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Je viens d'acheter un garage pour mettre ce qui déborde de la maison.
Bientôt, ça ira mieux au niveau accumulatif.

p.jammes

En tout cas, prêt à tester ce week-end le Rolleiflex avec sa courroie chinoise et sa pellicule Tmax.