Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Salut Rytchy,
Sur la 2 les 3 "points" métallique ne sont pas des vis, ni des rivets, on dirait que l'ensemble du diaph est juste enchâssé. Mais pas évident sur iphone.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... seraient-ce des vis qui nous tiennent en Allen!  :D
Bon puisque la vieille cartouche Kodachrome vous a plu...

stratojs

Et encore du vieux!

VOIJA

Ouah, j'ai trouvé pire que moi... :D :D

rytchy77

Citation de: luistappa le Mars 24, 2016, 11:08:39
Salut Rytchy,
Sur la 2 les 3 "points" métallique ne sont pas des vis, ni des rivets, on dirait que l'ensemble du diaph est juste enchâssé. Mais pas évident sur iphone.
C'est des rivets je confirme! Mon souci c'est que la bague de diaph ne l'entraine plus, les stop fonctionnent on les sent bien mais le diaph reste fermé à moitier!
Tks Fuji San

Verso92



rytchy77

Tks Fuji San

p.jammes

Trêve de plaisanterie, je viens d'acheter un zoom 28-85 pour l'EL2 pour 89 € tout compris en état neuf. Toujours dans les 15 dernières secondes de l'enchére. Ce sera mon 4eme zoom après le 43-86 non ai, le 50-300 ai'd et le 25-50 ais.

rytchy77

Mais tu vas finir par avoir autant de Nikon que moi de Canon ça va pas ça!!!!!
Tks Fuji San

p.jammes

Oui mais je reviens dans le cœur de ma collection aprés m'être égaré chez les concurrents. A quand un vide grenier chez toi Rytchy77 comme tu l'avais proposé, au moins un pot dans le jardin, l'année dernière? On viendra en décapotables avec JMS si ce n'est pas le WE du Mans.
A+

JMS

Le week end du Mans on peut photographier au 43-86 si tu veux  ;)

Thomas73

Une photo du 'petit dernier'... Je vous laisse deviner son identité...  ;)

Pierre Collin

Citation de: Thomas73 le Mars 25, 2016, 11:07:48
Une photo du 'petit dernier'... Je vous laisse deviner son identité...  ;)

Kiev ? en fait tu pourrais le monter dessus ça aurait un charme fou, non ?

rytchy77

Bon à force de persévérance j'ai trouvé la soluce pour mon 35, il faut en fait enlever la vis présente sur la bague de diaph, elle sert au couplage avec le mécanisme, c'est d'ailleurs elle le problème elle était cassée, ensuite la bague de diaph se dévisse et laisse l'accès aux vis de fixation de la baïonnette!
Tks Fuji San

waverider34

Citation de: Thomas73 le Mars 25, 2016, 11:07:48
Une photo du 'petit dernier'... Je vous laisse deviner son identité...  ;)

Nikkor 300 f2.  8)

55micro

Citation de: Pierre Collin le Mars 25, 2016, 11:25:25
Kiev ? en fait tu pourrais le monter dessus ça aurait un charme fou, non ?

Ah j'ai le même. Du coup je me suis remis en chasse pour dénicher quelques bijoux, il est traître ce fil!

Choisir c'est renoncer.

p.jammes


stratojs

Citation de: 55micro le Mars 25, 2016, 12:44:37
Ah j'ai le même. Du coup je me suis remis en chasse pour dénicher quelques bijoux, il est traître ce fil!

Euhh, je ne me souviens plus bien di titre de ce fil...  :D

rytchy77

le titre c'est "ces grands malades qui aiment les appareils photos, même Nikon!"
Tks Fuji San

Pierre Collin

Citation de: 55micro le Mars 25, 2016, 12:44:37
Ah j'ai le même. Du coup je me suis remis en chasse pour dénicher quelques bijoux, il est traître ce fil!

Tu as un objectif avec les oreilles de lapin ce n'est pas courant, et d'aucune utilité sur Kiev !

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Mars 25, 2016, 12:56:05
Je dois résister. ;D
Si c'est pour le Kiev ce n'est pas trop grave, pour le 300mm c'est une autre histoire ;-)

clodomir

Citation de: rytchy77 le Mars 25, 2016, 12:21:49
Bon à force de persévérance j'ai trouvé la soluce pour mon 35, il faut en fait enlever la vis présente sur la bague de diaph, elle sert au couplage avec le mécanisme, c'est d'ailleurs elle le problème elle était cassée, ensuite la bague de diaph se dévisse et laisse l'accès aux vis de fixation de la baïonnette!
ben alors ... j'avais raison ?? ?? ??  ;) :D #1368 p.55   ;D ;D

Pierre Collin

Citation de: stratojs le Mars 25, 2016, 12:58:18
Euhh, je ne me souviens plus bien di titre de ce fil...  :D

en même temps ce Kiev est un Nikon ou presque...

p.jammes

J'ai d'ailleurs un zénitar 16 mm en monture Nikon. Le vrai 14mm me paraissant hors de prix à l'époque. ::)