Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: p.jammes le Mars 29, 2016, 11:33:09
...
J'ai également reçu mon Nikon EL2 et son Aw-1, ainsi que le Rokkor 2/40 pour le Leica CL venant tous les deux du Japon (21 € de frais Chronopost chaque en plus de TVA et frais de douanes).

Très beau!
J'ai vu cet EL2 Japonais après avoir acheté le EL américain... Pas choisi le bon! Pourtant j'ai hésité un moment à savoir si je ne prenais pas les deux ;)
J'attends des nouvelles de GM (message sur répondeur) pour savoir se qu'il peut faire à mon Nikormat.

Citation de: p.jammes le Mars 29, 2016, 12:03:31
...Seul défaut, tous les boîtiers motorisés piquent du nez des qu'il y a une optique dessus. ;D
D'où la forme particulière (centre de gravité vers l'avant) que Nikon a donné au moteur du F3.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'espère pour toi que le circuit électrique n'est pas oxydé.....

luistappa

Moi aussi...
Le vendeur dit qu'il marchait avant de partir, si vrai c'est un truc qui c'est démantibulé au transport...
Sinon, technique que j'ai déjà utilisée: trouver un Nikkormat un peu défraîchi mais qui marche à pas cher et faire l'échange avec ma carrosserie qui est en très bon état ;)

C'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de Gérard Métrot pour voir si les symptômes lui parlent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meger

Je peux intervenir  sur les EL et EL2, mais uniquement sur devis.
GM

luistappa

Oui vu l'age des bébés, c'est évident et sans problème, GM.

Je ne suis pas particulièrement pressé, faut le temps qu'il faut ;)
Etant en RP Je n'envisage pas de lui faire subir encore les outrages de La Poste, donc la seule question étant quand vous le déposer, pas vu d'horaires sur votre site.
Je suis assez mobile en journée mais comme je suis dans l'ouest et travail au Sud, il me faut quand même faire un détour.

Je vous passe un SMS pour faire une proposition de passage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Allez c'est parti j'attaque le remontage du FTN maintenant que le corps est repeint ;-)
Tks Fuji San

VOIJA

Tu as fait une belle laque noire?

p.jammes

Citation de: rytchy77 le Mars 29, 2016, 21:31:15
Allez c'est parti j'attaque le remontage du FTN maintenant que le corps est repeint ;-)
Fais nous un petit reportage. ;)

rytchy77

Oui belle laque noire satinée, je vais shooter les étapes de remontage, par contre faut que je change les fils de la cellule car il n'y en avait plus!! Coupés par un indélicat précédent propriétaire!
Tks Fuji San

rytchy77

Bon déjà le mécanisme de l'obturateur est propre, nettoyé, lubrifié, ça c'est fait!
Tks Fuji San

rytchy77

Un super lien avec plein de bibles utiles!! http://arcticwolfs.net/
Tks Fuji San

seba

Citation de: rytchy77 le Mars 30, 2016, 01:06:43
Un super lien avec plein de bibles utiles!! http://arcticwolfs.net/

Là aussi on voit que les châssis des F2 et Nikkormat EL sont bien différents (en 3 parties pour le F2 et 2 parties pour le Nikkormat).

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Mars 29, 2016, 11:33:09
J'ai également reçu mon Nikon EL2 et son Aw-1, ainsi que le Rokkor 2/40 pour le Leica CL venant tous les deux du Japon (21 € de frais Chronopost chaque en plus de TVA et frais de douanes).

pour éviter la penchitude avec l'EL2 et AW-1, je recommande le 50mm 1,8 Ai et surtout 6 piles dans le winder ;-)

je viens de recevoir le mien :-)

Pierre Collin

J'ai reçu également (from UK) un FTN "Apollo" pour 21€, sans objectif mais avec la griffe porte accessoire :-)

p.jammes

Mon El2+winder a été livré sans pile, mais je vais recevoir la 6V bientôt et je pourrais donc le lester. ;D

Matbess

Citation de: Pierre Collin le Mars 30, 2016, 15:26:31
J'ai reçu également (from UK) un FTN "Apollo" pour 21€, sans objectif mais avec la griffe porte accessoire :-)
C'est le prix de la griffe  :D

Matbess

Citation de: Pierre Collin le Mars 30, 2016, 15:23:31
pour éviter la penchitude avec l'EL2 et AW-1, je recommande le 50mm 1,8 Ai et surtout 6 piles dans le winder ;-)

je viens de recevoir le mien :-)
Il est beau en chromé aussi  ;)

clodomir

[quote author=rytchy77 link=topic=95482.msg5858050#msg5858050 date=1459292803]
Un super lien avec plein de bibles utiles!! http://arcticwolfs.net/
[/quote]
rytchy77 ?? me trompe-je ??
meuh non :

HAPPY BIRTHDAY TO YOUOUOUOUOUOUOUOU !!!!!!!!!!!!!!!  :-*  :) :) :)

et plein de nouveau matos - va vraiment falloir acheter Vaux-le-Vicomte ...  :D ;D

p.jammes

Citation de: rytchy77 le Mars 29, 2016, 23:15:19
Oui belle laque noire satinée, je vais shooter les étapes de remontage, par contre faut que je change les fils de la cellule car il n'y en avait plus!! Coupés par un indélicat précédent propriétaire!
Quel type de peinture utilises tu? As tu un fournisseur sur le net? J'ai envie de faire un nikomat vert olive.
Merci

rytchy77

Citation de: clodomir le Mars 31, 2016, 09:40:53
rytchy77 ?? me trompe-je ??
meuh non :

HAPPY BIRTHDAY TO YOUOUOUOUOUOUOUOU !!!!!!!!!!!!!!!  :-*  :) :) :)

et plein de nouveau matos - va vraiment falloir acheter Vaux-le-Vicomte ...  :D ;D

Merci Clodomir  ;D
Ben oui je vais me rabattre sur Vaux le Vicomte vu que j'ai loupé Bercy!  :D :D
Tks Fuji San

Pierre Collin

Quelle drôle d'idée de vouloir repeindre un Nikkormat, Nikon leurs trouvait beaucoup plus de charme quand ils étaient usés :-)

Une pub Nikon des années 70 :

rytchy77

Citation de: p.jammes le Mars 31, 2016, 09:46:20
Quel type de peinture utilises tu? As tu un fournisseur sur le net? J'ai envie de faire un nikomat vert olive.
Merci
C'est de la peinture auto en bombe, elle est plutôt accrocheuse et vu que ce n'est pas pour barouder avec! par contre si tu veux j'ai un fond de Nikomat FTn non tordu ;-)
Tks Fuji San

p.jammes

Celui ci a du planter des clous.Il est enfoncé de toute part. C'était mon premier achat sur eBay en 2003 à un membre de chassimages. Une erreur de jeunesse en somme. ;D

Victor

Que les Nikon de cette époque étaient beaux.  :D

stratojs

N'oubliez pas un truc simple pour la peinture en bombe: préchauffez au four les éléments métalliques à peindre, la peinture cuit ainsi à coeur dès la pulvérisation.