Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

#1475
Citation de: p.jammes le Mars 31, 2016, 09:46:20
Quel type de peinture utilises tu? As tu un fournisseur sur le net? J'ai envie de faire un nikomat vert olive.
Merci
Ça n'a jamais existé ça? Tu préfères pas trouver un Leica R3 Safari. ;)

Pour moi ça sera un Canon F1 OD (Olive Grab) si quelqu'un en voit un à vendre.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/06/fb/57/06fb5777509968d230864ccc3892a556.jpg
Le F est repeint, le F-1 est d'origine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Citation de: stratojs le Mars 31, 2016, 10:51:59
N'oubliez pas un truc simple pour la peinture en bombe: préchauffez au four les éléments métalliques à peindre, la peinture cuit ainsi à coeur dès la pulvérisation.

Sèche cheveux c'est moins violent et ça marche aussi pour le plastique! ;-)
Tks Fuji San

stratojs

Les deux frères...

luistappa

Citation de: rytchy77 le Mars 31, 2016, 10:12:04
C'est de la peinture auto en bombe, elle est plutôt accrocheuse et vu que ce n'est pas pour barouder avec! par contre si tu veux j'ai un fond de Nikomat FTn non tordu ;-)

A propos de peinture, Rytchy as-tu essayé l'Epoxy bi-composant en bombe?
Avantage de l'Epoxy est bien évidement sa résistance, c'est d'ailleurs plus une résine d'une peinture.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: luistappa le Mars 31, 2016, 11:09:48
Ça n'a jamais existé ça? Tu préfères pas trouver un Leica R3 Safari. ;)

Pour moi ça sera un Canon F1 OD (Olive Grab) si quelqu'un en voit un à vendre.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/06/fb/57/06fb5777509968d230864ccc3892a556.jpg
Le F est repeint, le F-1 est d'origine.

Faut aimer, c'est plutôt spécial.  :(

rytchy77

Pas testé l'Epoxy en bombe mais je n'en trouve pas surtout!
Tks Fuji San

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

A propos de peinture, un fil (que je ne retrouve pas) sur le modélisme parlait de peinture imitant parfaitement le chrome, avec photos à l'appui.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé la marque Spaz Tix qui semble faire merveille. La première vidéo youtube de la page semble convaincante.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=spaz+stix+chrome+spray+paint


Pierre Collin

Citation de: stratojs le Mars 31, 2016, 15:42:33
A propos de peinture, un fil (que je ne retrouve pas) sur le modélisme parlait de peinture imitant parfaitement le chrome, avec photos à l'appui.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé la marque Spaz Tix qui semble faire merveille. La première vidéo youtube de la page semble convaincante.
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=spaz+stix+chrome+spray+paint

Ça a l'air pas mal, par curiosité j'ai voulu en commander sur amazon, mais ils ne veulent pas livrer en France !


Opticien

Citation de: luistappa le Mars 31, 2016, 11:09:48
Ça n'a jamais existé ça? Tu préfères pas trouver un Leica R3 Safari. ;)

Pour moi ça sera un Canon F1 OD (Olive Grab) si quelqu'un en voit un à vendre.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/06/fb/57/06fb5777509968d230864ccc3892a556.jpg
Le F est repeint, le F-1 est d'origine.
il y a eu assi du new-F1 plaqué or, avec  des diamants pour les inscriptions Canon et F1 (rajoutée)

55micro

Voilà je reviens dans le sujet après mon égarement chez Ilford  ;D, enfin le 43-86 attendu, trouvé à un prix tout doux en parfait état.

Il s'agit de la version "C" (coated je suppose), fabriquée entre 1974 et 1976. Très esthétique cette célèbre échelle de pdc et la bague de MAP en pointes de diamant, hélas il me manque le cerclage chromé à l'avant, disparu sur cette série.

Désolé pour le Kiev anachronique, datant de 1990 mais c'est le seul en monture F que j'ai.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Et pour faire le couple, une petite avec le 105 P-C familial qui lui est raccord, acheté neuf en 1975.
Il me reste à trouver un boîtier d'époque, peut-être un EL qui me rappellera un peu mon FE2 en plus massif.
Choisir c'est renoncer.

rytchy77

Nouvelle quête complexe, je cherche le repair manual du Nikon MD12, introuvable!
Tks Fuji San

luistappa

Citation de: Opticien le Mars 31, 2016, 22:20:43
il y a eu assi du new-F1 plaqué or, avec  des diamants pour les inscriptions Canon et F1 (rajoutée)
Des décos discutables sur messure, il y en a de nombreux.
A distinguer des séries limités ou livraisons spéciales.
Pour rester chez Nikon, la légende urbaine dit qu'il y aurait eu des F kaki et même blanc...
Commande de l'OTAN! Dans la réalité ils sont probablement Noir mais avec poignée et motorisation spéciale comme ceux que Nikon à livré à la NAVY. Ceux là on en est certain il y a des Photos.
Mais c'est vrai qu'il y a bien eut des versions très limitées et spéciales chez Nikon, en dehors des NASA, par exemple le Nikonos V numérique des Navy Seals.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Le petit dernier, arrivé hier, un FM en excellent état, joli petit boitier dont la taille me rappelle mes OM :-)
Tks Fuji San

VOIJA

J'aime bien ce boitier.
Tu as la première génération avec le blocage du déclencheur en pointes de diamant.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Avril 01, 2016, 10:40:53
J'aime bien ce boitier.
Tu as la première génération avec le blocage du déclencheur en pointes de diamant.


pas tout à fait le premier, le bouton de rebobinage a déjà évolué, il est différent sur les premiers.

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Avril 01, 2016, 10:37:12
Le petit dernier, arrivé hier, un FM en excellent état, joli petit boitier dont la taille me rappelle mes OM :-)

J'adore cet appareil, c'est le premier appareil photo que je me suis acheté en 1977 !

Mais que d'anachronismes ! l'objectif série E est sorti après (1979), le moteur MD12 n'est pas contemporain du FM (même si compatible) c'est le MD11 qui lui était dédié, et la courroie n'est pas un modèle Nikon ;-))

stratojs

... anachronisme au moment de la sortie de l'apparei, mais pas forcément lors de sa vie active.  ;)

VOIJA

Reçu le EL Nikon noir que Patrick a abandonné.
Bonne surprise, il fonctionne correctement par chance, la pile usée n'avait pas coulé.
Au niveau du choc visible sur les photos, il est vraiment minime et l'aspect est proche du neuf.
Donc, je le garde...

p.jammes


VOIJA

Tout à fait, je pense que c'est sur celui-ci que tu as annulé ton enchère.

Pierre Collin

Lorsque j'ai voulu me racheter un Nikon FM, j'ai tenté par 2 fois de les prendre sur ebay, mais ils n'étaient pas dans un état qui me convenait :-(

Finalement j'en ai trouvé un à 80 km de chez moi, avec boites et factures, notices, flash... pour 40€ :-)

VOIJA

Nouvelle photo, j'espère un peu meilleure