Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Avril 01, 2016, 11:44:38
Lorsque j'ai voulu me racheter un Nikon FM, j'ai tenté par 2 fois de les prendre sur ebay, mais ils n'étaient pas dans un état qui me convenait :-(

Finalement j'en ai trouvé un à 80 km de chez moi, avec boites et factures, notices, flash... pour 40€ :-)
J'en ai trouvé un très beau chez le même vendeur que l'apollo de Patrick, en super état, pour 55 mais sans l'objectif.
C'était la liquidation d'une collection d'un parent du vendeur.

Pierre Collin

Citation de: VOIJA le Avril 01, 2016, 11:43:16
Tout à fait, je pense que c'est sur celui-ci que tu as annulé ton enchère.

Il est beau ! il t'a couté cher ?

luistappa

Citation de: Pierre Collin le Avril 01, 2016, 11:05:16
J'adore cet appareil, c'est le premier appareil photo que je me suis acheté en 1977 !

Mais que d'anachronismes ! l'objectif série E est sorti après (1979), le moteur MD12 n'est pas contemporain du FM (même si compatible) c'est le MD11 qui lui était dédié, et la courroie n'est pas un modèle Nikon ;-))
Quoi que de face, moi je ne fait pas la différence entre un MD11 et un MD12 mais chronologiquement c'est exacte.

Citation de: Pierre Collin le Avril 01, 2016, 11:48:23
Il est beau ! il t'a couté cher ?
Oui :)
Bon tout est relatif c'est vrai que Voija a fait monter la sauce, Patrick c'est effectivement désisté et moi j'ai laissé courir. Pour moi quand même trop cher compte tenu de la bosse (du creux plutôt)... Disons que c'est aussi une appréciation en fonction des ventes précédentes sur ebay.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Citation de: Pierre Collin le Avril 01, 2016, 11:48:23
Il est beau ! il t'a couté cher ?

192, ce n'est pas donné, mais il est vraiment magnifique

Pierre Collin

Citation de: luistappa le Avril 01, 2016, 11:52:49
Quoi que de face, moi je ne fait pas la différence entre un MD11 et un MD12 mais chronologiquement c'est exacte.
Oui :)


voir #1488 de Rytchy ;-)

p.jammes

Citation de: VOIJA le Avril 01, 2016, 11:56:01
192, ce n'est pas donné, mais il est vraiment magnifique
Cela fait deux fois que nous retrouvons sur une enchère. actuellement je suis un F2 AS dans le même état que l'EL2.
En plus si Luis s'en mêle, la cote des Nikon va faire un bond. ;D

VOIJA

Je vais tenter une pause, ce qui te laissera de la marge, du moins j'espère...
:D :D

VOIJA

Citation de: VOIJA le Avril 01, 2016, 11:56:01
192, ce n'est pas donné, mais il est vraiment magnifique

En fait, quand j'ai enchéri, personne n'avait bougé depuis plusieurs jours et personne n'est allé au dessus.

p.jammes

Il est vrai que des boîtiers sans signe d'usure sont rares, surtout aux enchères. Actuellement j'ai F2 DP1 noir avec des marques d'usure et un F2 chromé avec de légers chocs avec un DP12 neuf que j'avais trouvé par ailleurs pour 300 €. Maintenant, j'essaye de refaire une gamme F, F2, F3 sans aucune marque d'usure. Mes F4 et F5 sont à l'état neufs quand à eux.

VOIJA

Faut dire qu'ils commencent à avoir quelques années.
Donc, certains vieillissent moins que nous  ;) ;)

VOIJA

Sinon, dans les EL, j'ai aussi:
Un noir pas impeccable mais acheté vraiment pas cher:

VOIJA

Et un chromé vraiment comme neuf,
Un jour, je tâcherai de mettre en bonne chronologie les objectifs et les boitiers.
Pour le moment, c'est plutôt l'allure générale qui prime.

p.jammes

Reçu mes piles: EL2 ok et le 35GT aussi avec sa PX27 de 6 volts au lieu de la mercure de 5.6 volts.
C'est un grand plaisir de voir que les cellules marchent et que les aiguilles n'ont pas la bougeotte.

A+

parkmar

Citation de: p.jammes le Avril 01, 2016, 12:17:01
Cela fait deux fois que nous retrouvons sur une enchère. actuellement je suis un F2 AS dans le même état que l'EL2.
En plus si Luis s'en mêle, la cote des Nikon va faire un bond. ;D

Il y a une belle offre de F2 AS en ce moment! les prix reflètent bien la côte de ces boîtiers.

VOIJA

Bravo Patrick, tu l'a eu...

luistappa

Citation de: p.jammes le Avril 01, 2016, 12:17:01
Cela fait deux fois que nous retrouvons sur une enchère. actuellement je suis un F2 AS dans le même état que l'EL2.
En plus si Luis s'en mêle, la cote des Nikon va faire un bond. ;D
Non, pas prévu d'adopter un nouveau Nikon pour le moment, peut-être après cet été je me mettrai en chasse d'un F, vous pouvez donc vous battre entre vous tranquillement :)
Objectif pour le premier semestre trouver un Canon F1 (old) nickel pour accompagner mes New F-1 et F-1n, pas facile mais ça devrait être raisonnable côté tarif.

Sinon mon Nikormat EL est chez GM, premier constat, les EL sont très sensibles à l'usure de la pile, donc il déclenche effectivement avec une pile neuve mais la mesure et la vitesse c'est n'importe quoi, Gérard va donc l'ouvrir quand il aura terminé ton F.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Oui, pour un chouilla de moins que 400 € qui était mon maximum fixé. Comme l'EL, l'EL2, il semble parfait malgré la griffure sur le DP2, pas grave en soi en ayant un neuf par ailleurs.

luistappa

Il a l'air superbe... Du coup ça donne envie :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Oui, ça donne envie, mais je déborde
Et je viens de trouver une belle occase de 60 AFS micro et je me régale avec ce matos contemporain.
Cette optique est vraiment géniale, depuis le temps que je louchais dessus.

p.jammes

En noir, j'avais déjà celui là:

et en chromé  celui ci

parkmar

il est splendide et finalement pas cher!

55micro

Citation de: Pierre Collin le Avril 01, 2016, 11:44:38
Finalement j'en ai trouvé un à 80 km de chez moi, avec boites et factures, notices, flash... pour 40€ :-)

Joli  :P :P

Question : où peut-on faire développer de la E6 en RP ouest?

J'ai une vieille bobine périmée à tester, sûrement à l'ouest côté couleurs mais de toute façon avec un 43-86 ce sera plutôt style Lomo!

Edit : j'ai déjà trouvé Négatif + sur le fil argentique.
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Pour des question de place, je vais revendre une partie des boitiers en double et ne garder que les exemplaires impeccables. Idem pour les autos miniatures, je croule sous les modèles. :D

stratojs

Ahah! Patrick passe en phase II.
Il y a trois phases chez tout collectionneur.
- Amasser le plus possible.
- Elaguer pour constituer une collection homogène et structurée.
- Vente de la collection complète.
Les durées de chaque phase sont totalement indéterminées et très variables selon les individus, certains n'atteignent jamais la phase 3, d'autres perdurent dans la 1.
J'ai vécu cela dans divers domaines.

waverider34

Les petites annonces du site ne sont pas très lisibles ni très fréquentées.

Dommage car ce serait plutôt sympa de voir circuler le matériel sur le site.