Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

rytchy77

Citation de: Pierre Collin le Avril 02, 2016, 18:26:34
Bravo pour la restauration (renaissance plutôt), mais 30€ pour une telle épave !

Je viens d'acheter un Nikomat FTN état Mint, mais posemètre HS, au Japon pour 18€ + 27€ de port, je mettrai des photos dès réception.
Ben ça fait 45€ avec une celulle HS :-)
Tks Fuji San

Pierre Collin

Citation de: rytchy77 le Avril 02, 2016, 19:36:44
Ben ça fait 45€ avec une celulle HS :-)


souvent les cellules sont déclarées HS par manque de pile (mercure) et honnêtement lorsque j'utilise un Nikkormat je ne me fie pas au posemètre, dans ce cas un FTN Mint qui déclenche avec une griffe porte accessoire impeccable et que je possède pas (marquée Nikomat) justifie pleinement les 45€ :-))

luistappa

Citation de: rytchy77 le Avril 02, 2016, 18:18:03
30 euros ! Et le même après 1 journée de boulot, toutes les mousses neuves, mécanique bien huilée, nouveau prisme, Capot redressé et repeint (pas idéal si j'en trouve un autre je le changerai) il fonctionne à merveille et du coup a récupéré une plaque NIKOMAT que j'avais en rabe :-)
Joli boulot Rychy!
Méconnaissable.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: rytchy77 le Avril 02, 2016, 18:18:03
30 euros ! Et le même après 1 journée de boulot, toutes les mousses neuves, mécanique bien huilée, nouveau prisme, Capot redressé et repeint (pas idéal si j'en trouve un autre je le changerai) il fonctionne à merveille et du coup a récupéré une plaque NIKOMAT que j'avais en rabe :-)

Joli!

Pour info qu'est-ce que tu utilises pour le nettoyage général des parties métalliques et du gainage?
Choisir c'est renoncer.

rytchy77

Les parties métallique avec de l'Argentor de chez Mirror et les plastiques avec du nettoyant clavier, le tout à la brosse à dent et finition à la bombe pour tableau de bord auto et chiffon doux :-). J'oubliais avant tout ça démontage et passage au bac ultrason pour le capot et les molettes!
Tks Fuji San

parkmar

Citation de: rytchy77 le Avril 02, 2016, 23:32:30
Les parties métallique avec de l'Argentor de chez Mirror et les plastiques avec du nettoyant clavier, le tout à la brosse à dent et finition à la bombe pour tableau de bord auto et chiffon doux :-). J'oubliais avant tout ça démontage et passage au bac ultrason pour le capot et les molettes!

Du boulot de pro! :D

p.jammes

8 heures de MO à 40 €, cela fait 320 €, plus 30 €  ce Nikomat imaginaire te revient à 350 €.  :D

waverider34

Citation de: remi56 le Avril 02, 2016, 14:26:59
Je viens de regarder sur la baie: ça varie entre 180 et 3880€ (!).
Mettons 500€ pour l'ensemble (boitier avec les deux objectifs, bouchons, dos 120.
Je peux (envoyer des photos si tu me communiques une adresse mail).
Continuons par mail pour ne pas polluer ce fil. Mes excuses aux autres participants au fil Nikon.

C'est précisément ce type de matériel que je cherche: un boitier 6x6, le standard et le gd angle. 

Tu peux me contacter par MP sur Summilux (Waverider).

Pierre Collin

Citation de: p.jammes le Avril 03, 2016, 09:51:26
8 heures de MO à 40 €, cela fait 320 €, plus 30 €  ce Nikomat imaginaire te revient à 350 €.  :D

Sans compter le prix des produits, souvent plus nocifs qu'on ne croit et hors de prix, préférer les solutions type eau+vinaigre blanc+ammoniaque (1/3) quasi gratuites et non toxiques

luistappa

Au faite Rytchy tu as trouvé le manuel de réparation du MD12?
Je n'ai pas vu en téléchargement gratuit mais en payant oui.
http://www.uscamera.com/md12.htm
Téléchargement 5$
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Avril 03, 2016, 15:06:14
Au faite Rytchy tu as trouvé le manuel de réparation du MD12?
Je n'ai pas vu en téléchargement gratuit mais en payant oui.
http://www.uscamera.com/md12.htm
Téléchargement 5$

Ce genre de piratage de la propriété intellectuelle m'a toujours semblé "limite", quelque part...

rytchy77

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2016, 15:16:54
Ce genre de piratage de la propriété intellectuelle m'a toujours semblé "limite", quelque part...
Je suis d'accord avec toi mais hélas il est introuvable, ce n'est plus du piratage c'est de l'information! Et puis c'est un schéma technique pas un roman!
Tks Fuji San

stratojs

Citation de: p.jammes le Avril 03, 2016, 09:51:26
8 heures de MO à 40 €, cela fait 320 €, plus 30 €  ce Nikomat imaginaire te revient à 350 €.  :D

Un taux horaire de 40€TTC, vite l'adresse!..  ;)  :D

Citation de: rytchy77 le Avril 03, 2016, 19:49:44
Je suis d'accord avec toi mais hélas il est introuvable, ce n'est plus du piratage c'est de l'information! Et puis c'est un schéma technique pas un roman!

De plus "l'auteur" ne vend plus, ni ne veut reéditer, ou vendre des photocopies.  ;)


luistappa

Citation de: stratojs le Avril 03, 2016, 21:35:59
Un taux horaire de 40€TTC, vite l'adresse!..  ;)  :D
...
Je m'étais fait la remarque aussi ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

meger

Il y a deux modèles de circuit dans le MD12.
Quel est le problème de ton moteur.
La friction du moteur est souvent un problème.
Tu peux me joindre pour ton problème.
Gérard

p.jammes

J'ai mis des piles dans l'AW-1, switch on, la lampe pilote s'est allumé. Je l'ai éteint. Et depuis plus rien. Avez vous une idée?

p.jammes

Progrès, la lampe s'allume et le moteur semble tourner dans le vide, et n'entraîne pas l'armement. Bizarre....

meger

C'est le pignon du moteur qui est HS, c'est le même pignon sur le MD2/MD3.
Mais pas facile à trouver.
Gérard

p.jammes

Merci Gérard. Je récupère les piles et c'est bon.

rytchy77

Citation de: meger le Avril 04, 2016, 10:03:33
Il y a deux modèles de circuit dans le MD12.
Quel est le problème de ton moteur.
La friction du moteur est souvent un problème.
Tu peux me joindre pour ton problème.
Gérard
Il ne se passe rien lorsque l'on met des piles, par contre si je bouge la fourchette d'entrainement (1/4 de tour), la diode s'allume et on entends un ronronnement comme si le moteur coinçait et ensuite la diode s'éteint et plus rien! Merci Gérard.
Tks Fuji San

55micro

Citation de: rytchy77 le Avril 02, 2016, 23:32:30
Les parties métallique avec de l'Argentor de chez Mirror et les plastiques avec du nettoyant clavier, le tout à la brosse à dent et finition à la bombe pour tableau de bord auto et chiffon doux :-). J'oubliais avant tout ça démontage et passage au bac ultrason pour le capot et les molettes!

Merci  :)
Choisir c'est renoncer.

p.jammes

Citation de: rytchy77 le Avril 04, 2016, 14:54:08
Il ne se passe rien lorsque l'on met des piles, par contre si je bouge la fourchette d'entrainement (1/4 de tour), la diode s'allume et on entends un ronronnement comme si le moteur coinçait et ensuite la diode s'éteint et plus rien! Merci Gérard.
Tu dois avoir les mêmes soucis que moi. ::)

rytchy77

Pas costaud Nikon quand même, déjà en panne au bout de trente ans, une honte!!!!  ;) ;)
Tks Fuji San

JMS

Citation de: rytchy77 le Avril 04, 2016, 17:48:00
Pas costaud Nikon quand même, déjà en panne au bout de trente ans, une honte!!!!  ;) ;)

C'est pas 40 ans, plutôt ? Garantie un peu expirée... ;)

p.jammes

Pas trop de regret, l'AW-1 etait offert dans l'annonce.