Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Ben là tu vas faire l'économie de pellicule Lomo ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: rytchy77 le Avril 07, 2016, 10:06:02
Ok Gérard, je t'amenerai le boitier plus ou moins complet, c'est de la récup brocante il était en triste état cosmétique mais la cellule fonctionne je pensais pouvoir m'en servir pour réparer mon photomic T mais je ne sais pas si les cellules sont les mêmes!, ça peut dépanner! Mon souci est quand te l'amener? dit moi quand cela t'arrange!
Merci Rytchy, très gentil cette entraide (voir le fil Olympus rétro).
Je confirme j'ai eut GM il ferra la greffe.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Petit rappel!!  :D

VOIJA

Et la conservation des noir et blanc, moins de problème, j'espère..

p.jammes

Je vais faire l'expérience et on verra. ;)

stratojs

Citation de: p.jammes le Avril 07, 2016, 22:07:27
Je vais faire l'expérience et on verra. ;)

J'ai utilisé, par le passé, des Ektas de 10 ans, sans problème particulier.

Citation de: VOIJA le Avril 07, 2016, 22:03:48
Et la conservation des noir et blanc, moins de problème, j'espère..

Le plus simple n'est-il pas de mettre tous ses films au congélateur, sauf un roulement de trois/quatre pelloches conservées au frigo et aptes à être utilisées de suite?

VOIJA



Le plus simple n'est-il pas de mettre tous ses films au congélateur, sauf un roulement de trois/quatre pelloches conservées au frigo et aptes à être utilisées de suite?
[/quote]

C'est à dire que ça fait quelques années que des apx 100 sont dans mon labo photo.

55micro

Citation de: p.jammes le Avril 06, 2016, 08:35:19
Pour info, chez Photo du Cirque, les prix étaient:
1974-75
Leica CL avec 2/40: 2 493 Frs
Nikkormat EL avec 1,4/50: 2 214 Frs
Nikon F2 Dp1 avec 1,4/50: 4 208 Frs
Leica M5 avec 2/50: 5 494 Frs

Et le dernier F Ftn et son 1,4/50: 3 360 Frs

Ah voilà j'étais dans les bons prix pour le CL.
La même année mon père avait acheté son FTn avec 35 + 105 , si j'estime par rapport à tes prix ça doit quicher dans les 5000 Frs?
Choisir c'est renoncer.

stratojs

Citation de: VOIJA le Avril 07, 2016, 22:35:22
C'est à dire que ça fait quelques années que des apx 100 sont dans mon labo photo.

Les mettre maintenant au congélateur stoppera tout processus de vieillissement, mais ne les remettra pas à neuf au cas où ils seraient déjà dégradés.
Au pire cela ne servira à rien, au mieux ce sera bénéfique.

VOIJA

Il faut juste que je les emballe soigneusement, pour que mon épouse ne me dise pas: "c'est quoi, ces trucs ??" :D :D,
et que je les retrouve dans le congélateur bahut...

stratojs

Une boîte style Tupperware fera parfaitement l'affaire.
Ne pas oublier de les décongeler progressivement avant usage!  ;)

parkmar

Citation de: stratojs le Avril 08, 2016, 09:37:19
Une boîte style Tupperware fera parfaitement l'affaire.
Ne pas oublier de les décongeler progressivement avant usage!  ;)

En revanche si tu ne t'en sers pas immédiatement, tu peux, contrairement à la viande, les congeler à nouveau ;)

rytchy77

Il faut juste éviter de les décongeler au micro ondes!!!  ;D ;D ;D ;D
Tks Fuji San

p.jammes

Réception du F2AS quasi parfait....

p.jammes

Mes 2 F2 As

parkmar

Très beau ce noir!
La cellule (DP12) fonctionne t-elle bien?
j'ai utilisé encore le mien avant-hier! il claque mais j'avais le bruit des vagues; alors il paraissait silencieux à coté ;)

p.jammes

Le cellule DP12 fonctionne impeccablement. Sur le chromé acheté sans prisme, j'avais acheté le DP12 "neuf" 350 € il y a 13 ans. Une folie.....
Dès que Gérard Métrot m'aura rendu mon F Ftn, je pourrais faire une nouvelle photo de famille du F au F 5 de boîtiers noirs en état quasi parfait. Il n'y a que que mon prisme F3 HP qui a un petit choc. Peut être l'occasion de chercher un F3T HP quasi neuf pour clore le sujet.

JMS

Ensuite il te manquera le terrible rival ossie des Nikon F2...j'ai cité le célèbre Pentacon Super...(tu as 2 F2 AS pour le prix d'un Super, je pense)...

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=pentacon+super&LH_PrefLoc=2&_sop=3

VOIJA

Il me paraissait magnifique, ce F2 AS.
Tu as l'œil et le tour de main pour récupérer des beaux boitiers sur la baie
Bravo...

p.jammes

No way pour les monstres de l'est, sauf à prix ridiculement bas. ;D

stratojs

... Une collection Nikon ne saurait être complète sans F2H et/ou F2H250... on pourrait aussi commencer par un F36HS!  :D

p.jammes

Pareil, on ne peut s'en servir. J'ai attaqué avec de la Fuji superia dans le Leica CL. À lundi soir pour le test du Rolleiflex

p.jammes

Avez vous un truc pour nettoyer les verres de visée fixes? Soufflette, coton tige, compresse, pinceau...

luistappa

Je ne suis jamais allé plus loin que soufflet et pinceau.
Tous frottement étant à proscrire.

Le problème est que sur les vieux appareils ça n'enlève pas les poussières collées.

Donc pour les dépolis non interchangeable, le démontage semble inévitable. Ensuite il faudrai voir si le bac à ultrason marche et avec quel produit, là je passe la main à Rytchy.

Sinon une solution que j'ai appliqué sur un Canon AL1. J'avais un boîtier nickel mais viseur et verre sale, j'ai trouvé à 20€ un boîtier rayé et avec des coups mais dont le verre était en bon état, j'ai donc échangé les carrosserie ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Les dépolis fixes c'est effectivement compliqué, un pinceau avec de l'eau déminéralisée et une pointe de vinaigre blanc ça fonctionne pas mal, sinon la soufflette je suis pas fan ça déplace la poussière! Je préfère le pinceau et l'aspirateur au moins on en parle plus des poussières! Pas directement dans la cage l'aspi; histoire de ne pas aller chercher son rideau dans le sac à poussière!!! ;-)
Tks Fuji San