Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

VOIJA

Eh oui, j'ai vu passer ton magnifique FS, et je n'ai bêtement pas enchéri, étant au fond de la Lozère.
Sinon, je t'envoie un mail.

remi56

Pareil; avant mon déménagement, je vais vendre une partie de mes appareils photo, dont un f3 Press, un fe2, un Nikkormar ft2, et un Nikon télémétrique s3 avec le 1,4/50.
Je vends aussi ma magnifique chambre Canham 8x10'' avec un objectif (240 ou 300), en état quasi neuf.
J'ai également un Canon 7 et un Leica m3 simple armement.
instagram: abilisprod

VOIJA

C'est du super lourd, là, la cour des grands ;) ;)
Il y a de quoi payer le camion de déménagement. :D :D

luistappa

Ils nous poussent au vice, il nous faudrait nous agrandir ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rytchy77

Je vous met la liste des boitiers c'est plus simple! http://www.rytchy.fr/Nikon.pdf quand il n'y a pas de prix c'est à vous de proposer !  ;)
Tks Fuji San

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

remi56

Citation de: rytchy77 le Juin 08, 2018, 12:35:50
Je vous met la liste des boitiers c'est plus simple! http://www.rytchy.fr/Nikon.pdf quand il n'y a pas de prix c'est à vous de proposer !  ;)
Ta femme en avait marre que tu encombres le garage?
instagram: abilisprod

luistappa

De mon côté, le remplissage continu. :)

Arrivé des Pays-bas ce matin.
Un F301 neuf dans sa boite.

F301 New Old Stock by luis tappa, sur Flickr

F301 New Old Stock by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Étonnante destinée pour ces boitier NOS.

stratojs

... il n'est plus neuf maintenant que tu l'as déballé, je te le reprends au tiers du prix!!  :D

luistappa

#4085
1/3?
Pas assez cher vu que je l'ai payé 50€, 1 seule enchère, la mienne, le vendeur a joué le jeu ;)
Bon plus un port TNT hors de prix de 25€, enfin là ils ne l'ont pas perdu et ils sont rapides, posté le 7 arrivé le 9.

PS : Échange manuel en Néerlandais contre manuel en Anglais ou en Français :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

J'ai une méthode à 6000 pour apprendre le néerlandais...cerise sur le gâteau, elle est en chinois. Autrement, je vois une autre possibilité, je t'échange ton boîtier contre mon manuel (neuf) en français.
Bref, il est très beau. Joli coup !

stratojs

Citation de: Dormeur74 le Juin 11, 2018, 18:45:21
... Bref, il est très beau. Joli coup !

J'aimerai beaucoup tomber sur ce genre d'opportunité, avec un F ou un F2 !..  :D :D

luistappa

Moi aussi :D

Quoi que j'ai bien failli en faire une bonne avec le F que j'ai raté pour cause de lag, SN 6402xxx et son 5cm "tick mark", les deux parfaitement d'origine 1959, parti à combien déjà? 262€ je n'ai plus le chiffre exacte j'ai effacé l'historique de mes enchère perdues, après mettre tapé la tête par terre et maudit les actionnaires de SFR jusqu'à le 7ème génération :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Juin 11, 2018, 19:24:16
Quoi que j'ai bien failli en faire une bonne avec le F que j'ai raté pour cause de lag, SN 6402xxx et son 5cm "tick mark", les deux parfaitement d'origine 1959, parti à combien déjà? 262€ je n'ai plus le chiffre exacte j'ai effacé l'historique de mes enchère perdues, après mettre tapé la tête par terre et maudit les actionnaires de SFR jusqu'à le 7ème génération :)

N'oublie pas que tu ne connais pas la mise de celui qui a remporté l'enchère (si ça peut de consoler !)...  ;-)

luistappa

Oui c'est certain.
Sauf qu'il n'etait Pas identifié par le vendeur comme rare, l'annonce et des photos pas vendeuse comme savent faire les vendeurs Français ;)

Je ne saurai même pas te dire pourquoi je suis allé voir les photos.

Enchère peu suivie, une enchère oubliée et je sais tester si les gens ont mis une enchère en couverture.

J'ai été trop vicieux, en embuscade près à frapper sur le fil, mais trahis par la 4G :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#4091
Citation de: rytchy77 le Juin 08, 2018, 12:35:50
Je vous met la liste des boitiers c'est plus simple! http://www.rytchy.fr/Nikon.pdf quand il n'y a pas de prix c'est à vous de proposer !  ;)

Rytchy, je peux être intéressé par certains, je vais te passer un email (sur ton site, ton email n'est pas activé sur le forum) que tu me montres quelques photos de tes merveilles.

De mon côté je vais probablement me séparer d'un truc relativement rare, pour cause de doublon enfin presque.
Je viens de réceptionner un 400mm f/5.6 ED non IF version Ai, un des 398 "refabriqués" dans les années 1980. Il est plus récent que mon K avec la conversion Ai Nikon et Il a lui, une Map fluide.
Dans l'absolu ce ne sont pas de vrai doublon mais difficile quand même de les distinguer, ils sont si proches que je ne vais pas garder les deux.

Avant de le mettre sur ebay, je passe l'info ici, je préférerai le voir rester chez "nous".

Je rappelle que même s'il est tout à fait utilisable en usage calme, la MaP est rugueuse (mais sans point dur), merci à Stratojs pour l'idée de le réchauffer sur un radiateur et de le manipuler, il est mieux mais reste rugueux. Aussi, dans mon idée, il vaudrait mieux venir le voir pour apprécier l'importance ou non du défaut. Pas d'opération spéculative dessus, "tout le monde" sait quel prix raisonnable  je l'ai payé à un Polonais, je veux bien vous fait le même tarif.

Sinon côté optique il marche bien :
https://flic.kr/s/aHskQscRGs

Normalement le lien email du forum est actif mais au cas où : sur gmail.com c'est mon speudo CI.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

J'ai profité du dernier mois pour acquérir un Ihagee exa 0, un Edixa prismaflex et un  Olympus 35 SP qui à priori est en excellent état. Photos à suivre dés que j'aurais reçu un nouvel écran 24 pouces pour mon PC. Mon Iliama a rendu l'âme....

luistappa

Ben oui, nous on veux des photos!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: p.jammes le Juin 13, 2018, 15:35:34
Photos à suivre dés que j'aurais reçu un nouvel écran 24 pouces pour mon PC. Mon Iliama a rendu l'âme....

T'aurais dû prendre un Iiyama...  ;-)

yoda

moi je dors sans pyjama  ;D ;D ;D ;D ;D

luistappa

Jeux des 7 erreurs?
Twin 400mm f5.6 ED Nikkor by luis tappa, sur Flickr

En dehors des numéros de série, je ne vois pas comment on peut distinguer le type K converti à gauche du Ai.
Les bouchons ne comptent pas, piochés au hasard.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Juin 13, 2018, 23:20:07
Jeux des 7 erreurs?
Twin 400mm f5.6 ED Nikkor by luis tappa, sur Flickr

En dehors des numéros de série, je ne vois pas comment on peut distinguer le type K converti à gauche du Ai.
Les bouchons ne comptent pas, piochés au hasard.
Epaisseur de la molette de serrage de collier de pied
L'un est à un diaf différent de l'autre
10 000 de différence sur le numéro de série
Belles pièces, anyway !
Le mien est parfait optiquement, mais assez rude mécaniquement, un 260 3xx.

luistappa

C'est le problème de mon type K, rugueux, du coup, pas résisté au modèle 1983 donné pour MaP fluide par l'italien qui me l'a vendu et il l'est.
Ça change pas mal les choses surtout avec cette grosse bague de MaP.

Pour les molettes c'est la perspective, elles sont identiques.
Twin 400mm f5.6 ED Nikkor by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Donc, tu vends celui qui n'est pas fluide.
Je pourrais être intéressé, suis-je sur la liste d'attente?