Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

#4175
Dormeur, tu vas nous énerver Victor qui n'en a pas besoin ;)

En effet "new" est plus logique, le reste du packaging n'ayant pas été changé, c'est le moyen de distinguer pour les revendeurs les anciens F des nouveaux sans avoir à ouvrir la boite.

Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Uli Koch
http://nikon100.net/
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Victor

Citation de: Dormeur74 le Juillet 07, 2018, 13:41:05
Et ce "N" alors ? Ca ne pourrait pas être celui de la Nasa.

Très drôle.  ;D ;D ;D

Toutes ces histoires d'appellations Nikon F "pseudos-Apollo" me fait penser aux boîtes de maquettes  "jaunes" de chez Heller...  ::)

stratojs

Lequel Uli Koch, avec ses livres, a réinventé le fameux système de son homonyme Carl !

luistappa

#4178
Ce n'est pas parce qu'une appellation est officieuse qu'elle n'est est pas moins documentée.
Tous le Nikonistes savent ce que recouvre le surnom Apollo pour un NIkon F, un F avec des pièces de F2, entre autres Koch et De Stoutz, deux des plus grands collectionneurs de Nikon.

Le N qui bien évidement veux dire NEW officiellement peut aussi très bien avoir était choisi comme un clin d'œil. Stout quand on sait que la NASA marquait sur son matériel non pas NASA mais N/S. Il me parait évident que les gens de Nikon y on pensé. Si on regarde bien ce fameux "N", il est arrondi et non semblable au autre police Nikon utilisées, on se demande bien pourquoi.

Le gag c'est que lorsque la NASA a changé son logo (1975) en aboptant une police spéciale à la place du style time new roman, ils ont choisi une police ressemblante avec un N arrondi. Nikon avait donc deviné 2 ans avant le nouveau logo de a NASA :)

https://i1.wp.com/www.grapheine.com/wp-content/uploads/2013/10/logo-nasa-1975.jpg?ssl=1

ILs sont forts chez Nikon ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

A la demande de Dormeur74, un Nikon F avec le F36 et le wireless power pack sous tous les angles :

Nikon F, F36 motor & power pack by luis tappa, sur Flickr

Les autres vues à la fin de ma galerie
https://flic.kr/s/aHskLfzGYY
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Merci beaucoup luistappa, je me suis régalé. Question : avec la matière et tes connaissances en Nikon, pourquoi ne te fais-tu pas un site perso ? Tu préfères Flickr ?

luistappa

Merci Dormeur, le temps mon ami, le temps.

En fait j'ai un site et un nom de domaine. La conception date de 2004 et il ne doit plus être mis à jour depuis 10ans. Écrit en html avec frame...

http://www.luistappa.com
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

Les frames, ça se faisait encore il y a dix ans ?  ;D
Bonjour le travail de référencement.

Dommage, j'y aurais bien vu des tas d'infos sur la marque jaune...
Je connaissais 3D Studio et POV Ray, mais pas Cinéma 4D. Pas mal, mais cher...très cher ! Comme c'est dommage !
Allez au boulot Pascal ! Un peu moins de temps sur Chassimages, un peu plus sur ton site et hop, c'est reparti pour vingt ans.

luistappa

Pov ray houla ça fait longtemps que j'avais pas entendu le nom.
J'ai donné, faire de la 3D sans interphase graphique, tout en ligne de commande...

Cher, oui, j'avais Cinema4D au boulot, quand on a laissé tombé, j'ai voulu une licence perso. Je remercie l'éditeur qui n'a fait un gros gros rabais. Pour la maj j'ai un abonnement.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

seba

Citation de: luistappa le Juillet 09, 2018, 14:51:45
Cher, oui, j'avais Cinema4D au boulot, quand on a laissé tombé, j'ai voulu une licence perso. Je remercie l'éditeur qui n'a fait un gros gros rabais. Pour la maj j'ai un abonnement.

C'est avec ça que tu avais dessiné ces cubes ?

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Surpris que ce fil fasse l'objet d'un article dans le CI 405 page 12, mais flatté qu'il soit cité en exemple.
D'autant plus que j'ai largement élargie ma collectionnite aïgue à d'autres marques que Nikon.
Mon dernier rentré est un Contax AX en parfait état de marche que j'ai chargé avec une Fuji 200 asa et dont il ne manque que 2 piles CR5 pour qu'il soit opérationnel cette semaine en Normandie.
A+

Col Hanzaplast

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2018, 23:34:17il ne manque que 2 piles CR5 pour qu'il soit opérationnel cette semaine en Normandie.

En fait c'est une seule grosse pile qui s'appelle 2CR5. Pas facile à trouver à prix raisonnable sauf sur le web.

VOIJA

Je crois que c'est ce qui va sur le Leica R8, mais il y en a 2, et ce foutu boitier mange de la pile même éteint, donc je ne les remets que pour le déclencher de temps en temps.

yoda

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2018, 23:34:17
Surpris que ce fil fasse l'objet d'un article dans le CI 405 page 12, mais flatté qu'il soit cité en exemple.
D'autant plus que j'ai largement élargie ma collectionnite aïgue à d'autres marques que Nikon.
Mon dernier rentré est un Contax AX en parfait état de marche que j'ai chargé avec une Fuji 200 asa et dont il ne manque que 2 piles CR5 pour qu'il soit opérationnel cette semaine en Normandie.
A+
oui j'ai vu ça, mais ce n'est pas moi qui y a contribué! ::)
désolé, mais Nikon ne m'attire pas plus que ça...
dans ma modeste collection de 90/100 appareils, il n'y a que 5 Nikon! ;D

Victor

Citation de: VOIJA le Juillet 20, 2018, 08:58:41
Je crois que c'est ce qui va sur le Leica R8, mais il y en a 2, et ce foutu boitier mange de la pile même éteint, donc je ne les remets que pour le déclencher de temps en temps.

C'est des CR2 pour le R8. Facilement trouvables sur le net pour pas grand chose. Ceci dit, c'est un boîtier extra et très agréable.

VOIJA

Très étonnant, avec son déclencheur en deux temps (relevage du miroir d'abord).
Je ne l'ai pas testé en mettant une pellicule, mais c'est du lourd, je pense qu'il doit être possible de descendre très bas en vitesse, tout en gardant une bonne stabilité.
Rien à voir avec le F5 contemporain, tout de même plus facile à utiliser, avec son AF et sa rafale de course, et ses piles basiques.

Verso92

Citation de: yoda le Juillet 20, 2018, 11:27:24
dans ma modeste collection de 90/100 appareils, il n'y a que 5 Nikon! ;D

Moi aussi (à peine plus).

luistappa

#4193
Aujourd'hui, je fais dans les affiches Nkon avec celle de 1997 : "The evolution of dream".
C'est une  originale Nickel, 60x90 imprimée sur fort grammage.

Nikon: The evolution of a dream by luis tappa, sur Flickr

Même si je l'ai reproduite en 5k, vous ne la trouverez sur Flickr qu'en 2k, même datant de 20 ans elle est toujours sous copyright Nikon.

Là on a presque tous les Nikon argentiques (hors compact, série anniversaire et spéciale), il manque bien entendu ceux sortis après 1997 : F6 et FM2/T ainsi que les Nikon Cosina FE10/FM10.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Le rêve qui se poursuit en Pronea 600i...excusez nous du peu !  ;D ;D ;D

luistappa

Commencer avec le One pour finir avec le Pronea , il suffisait de regarder l'affiche pour comprendre que ça annonçait la fin...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 21, 2018, 13:59:14
Le rêve qui se poursuit en Pronea 600i...excusez nous du peu !  ;D ;D ;D

Y'a quand même un sacré paquet d'appareils qui ne me font pas rêver sur cette affiche...  ;-)

luistappa

#4197
Tu veux la version censurée? :)

PS : j'en ai oublié dans les post 1997, les F60, F80 et le F100.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Et les "1/2" : F65, F75

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2018, 14:04:48
Y'a quand même un sacré paquet d'appareils qui ne me font pas rêver sur cette affiche...  ;-)
Chez un fabricant généraliste, c'est pas trop étonnant ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast