Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: cyclope35 le Août 11, 2018, 21:14:21
... Nikon F36 avec déclencheur doux. D'ailleurs, je me demande si sa présence est justifiée car le déclenchement peut il se faire sur l'appareil et/ou sur la poignée de l'alimentation?

Superbe achat, on déclenche le F36 avec le bouton de la poignée d'alimentation, celui à l'arrière du moteur, ou encore par un inter à distance branché sur la prise US à deux broches .
Quand on souhaite plus de discrétion, on peut déclencher le boîtier par le déclencheur d'origine et le moteur ne fonctionne pas dans ce cas. Il faudra réarmer manuellement.

kochka

Citation de: cyclope35 le Août 11, 2018, 21:14:21
Bonsoir

En conformité avec la loi des série, le dernier arrivé:

Nikon F36 n°70887764 avec griffe flash et déclencheur doux. D'ailleurs, je me demande si sa présence est justifiée car le déclenchement peut il se faire sur l'appareil et/ou sur la poignée de l'alimentation?
J'ai eu à son époque, un déclencheur "doux", on ne pouvait plus râpeux. >:(
Technophile Père Siffleur

cyclope35

Il faudra que je teste la chose! Je n'avais pas essayé car je craignais que l'armement manuel ne soit pas compatible avec le moteur.


remi56

Je viens de trouver (et d'acheter) un S3  édition limitée 2000 pas trop cher; je vais vendre un des deux que je possède déjà (anciens); je conserverai le modèle "Olympic" et vendrai le modèle chromé.
instagram: abilisprod

cyclope35

Dernièrement reçu du Japon, un ensemble MD-3 + MB-2. Ces pièces étaient vendues pour "near mint", terme qui est souvent galvaudé mais cette fois-ci, la bonne surprise était au rendez-vous: les boîtes étaient bien présentes mais à l'intérieur, il  a aussi les notices (en japonais :-\), le coupon jaune pour le moteur et surprise au rangement après la séance photo, j'ai trouvé au fond de la boîte la plaquette de prix en Yen!


Col Hanzaplast

Poids de l'ensemble présenté en ordre de marche ?

cyclope35

Je n'ai pas pesé à vide mais il faudrait en plus rajouter les 8 piles, le film et la pile du boîtier. Prévoir une sangle très large et des cervicales solides!
Dans mon cas, c'est plutôt la vitrine qu'il va falloir choisir solide....

JMS

Il faudrait aussi ajouter un dos 250 vues, là il fait plus haut que large, ce n'est pas très équilibré  ;)

stratojs

 :D

p.jammes

Comme Luistapa, je me suis offert un F301 neuf pour 50 € auprès du vendeur hollandais qui m'avait vendu l'alimentation du F que je n'avais pas reçu. En espérant que cette fois, tout se passe bien..... ;)

ELWOOD

Quel ensemble avec le gros chargeur !!! :o
Pourquoi le mettre en vitrine  :D
Un ML/Z ne tiendrait que 300 clics
Sans parler du coup de la photo inclus amortissement du matériel
Qui me semble imbattable.
::)

Opticien

Citation de: stratojs le Août 24, 2018, 14:19:07
:D
j'ai beau être canoniste, mais devant une telle vitrine, je craque........
le coup de cyclope 35, joli aussi.....

VOIJA

#4238
Découverte curieuse, je viens de trouver pour pas cher un viseur sportif DA1 pour Nikon F2.
Chose étonnante, il n'a pas de plaque Nikon, mais deux petits trous de vis.
Chose toujours étonnante, mais les nikonistes experts doivent le savoir, il s'adapte sur un F (s'il n'a pas de plaque Nikon.
J'ai donc récupéré la plaque du DW2 qui s'adapte parfaitement sur le DA1, et, du coup, le DW2 sans sa plaque, s'adapte parfaitement sur un F.
Je suppose que ces montages sont connus, mais c'est tout nouveau pour moi.
J'ignorais qu'il pouvait y avoir compatibilité entre des éléments de F et de F2.
Moyennant quoi, à 62 euros, je pense avoir fait une bonne affaire, d'autant qu'il a le cache plastique et qu'il est en état tout à fait correct.

luistappa

Super prix pour un DA1.
Pour les viseurs F/F2 oui ça marche même avec les DE-1 me semble-t-il, en fait c'est juste et logiquement que pour les Photomic du F2 que ça marche pas.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

j'ai eu le DA1 aux enchères, coup de bol...

p.jammes

#4241
Reçu mon F301 neuf ex NOS (new old stock). Plus qu'à trouver un jour un F dans le même état... ;D

Dernier boîtier Nikon non autofocus, je mets à part le F10 qui est un cosina badgé nikon.

seba

Citation de: p.jammes le Août 28, 2018, 12:28:40
Reçu mon F301 neuf ex NOS (new old stock). Plus qu'à trouver un jour un F dans le même état... ;D

Dernier boîtier Nikon non autofocus, je mets à part le F10 qui est un cosina badgé nikon.

Et le F601-M ?
Et le FM3A ?

p.jammes

C'est vrai. D'autant plus pour le FM3A que je possède. J'avais oublié le 601M. Retour de vacances difficile.....

f.duchamp

Citation de: JMS le Août 24, 2018, 14:14:45
Il faudrait aussi ajouter un dos 250 vues, là il fait plus haut que large, ce n'est pas très équilibré  ;)
j'ai un moteur MD4 et un dos magasin MF4 qui roupillent...

cyclope35

Citation de: f.duchamp le Août 28, 2018, 14:12:28
j'ai un moteur MD4 et un dos magasin MF4 qui roupillent...

Bonjour
A voir selon l'état: pouvez vous me joindre par mail ou MP?

AlexJ

Le F301 est un appareil assez complet, il lui manque le test de profondeur de champ et des verres de visée interchangeables. Pour le reste tout y est... Le mien acheté  en occasion m'a rendu de bons services. Bon, ce n'est pas du haut de gamme, mais il fait le boulot.

stratojs

Citation de: JMS le Août 24, 2018, 14:14:45
Il faudrait aussi ajouter un dos 250 vues, là il fait plus haut que large, ce n'est pas très équilibré  ;)

:D

p.jammes

Le Ds12-EE est il indispensable pour obtenir un boîtier priorité vitesse pour le F2 DP12? Évidemment oui, mais cet accessoire est il fiable?

stratojs

Le mien est un DS-1 qui fonctionne bien. Je ne vois pas pourquoi le 12 serait moins fiable, sous condition comme tout matériel, qu'il ait été correctement utilisé et stocké.
Il te faudra trouver avec, son indispensable alimentation. Concernant les batteries Soverwong en refait, mais on peut aussi bien le faire soi-même à moindre coût, avec des cellules Varta, ou autre, et du film rétractable.
Pour l'anecdote, il ne sert à rien avec la monture de mise au point du télé ci-dessus.  ;)