Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Edit:
Je voulais dire chargeur et non alimentation!

p.jammes


luistappa

Ou le porte piles DB-1.
De toute manière le cerveau commande seul est très encombrant, faut dire qu'un moteur qui fait tourner la bague de diaphragme c'est gros.

Ce genre de Lego a souvent été le « privilège » des boîtiers pro.
Même dans le Canon New-F1, ils n'avaienT pas logé le moteur de motorisation du diaphragme dans le boîtier, alors qu'il y est sur un beaucoup plus petite Canon AE1.
Étrange!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Par jeu, stupide au demeurant, j'ai récupéré aux enchères un Zeiss Ikon Contarex S avec deux dos, un 2,8 50mm et un 2,8 135 mm pour 50 % des prix habituels pour ce style de boîtier très rare au demeurant. Je ferais des photos lors de la réception.
Il va falloir que je motive pour vous présenter mes dernières acquisitions, à savoir:
F301 neuf sur lequel j'ai mis un 2,8 35-70mm
Contax AX et son 1,7 50mm
Et top du top, un Hasselblad 503 CXi et son 2,8 80mm avec ses accessoires.

Et j'espère que ce fil comme les autres récupérera l'ensemble des photos pour lui redonner sens.

luistappa

Les miennes y sont, normal, elles sont hébergées en externe ;)

Mais pour tous ceux qui ont postés depuis le forum, c'est pas glop.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Mes  derniers ajouts

Hasselblad 503 CXI avec son 80mm, celle V Meter, porte accessoire et parasoleil chinois.

p.jammes

Un F301 neuf et son 35-70/2.8, et un Pronéa S

p.jammes

Un Contax AX et son 50/1.7.

Et le lien de l'ensemble de la collection:
http://jammes.piwigo.com/index?/category/1-collection_nikon

luistappa

Citation de: p.jammes le Septembre 27, 2018, 11:57:32
Un F301 neuf et son 35-70/2.8, et un Pronéa S
Le premier me dit quelque chose ;)

Pour le 2ème... comment dire
Intérêt collection pour avoir un exemplaire des errements photographiques.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: p.jammes le Septembre 27, 2018, 11:56:01
... Hasselblad 503 CXI avec son 80mm, celle V Meter, porte accessoire et parasoleil chinois.

Une très belle affaire !  ;) :D 
Mais attention à la cellule, bien exposée aux chocs.

Dormeur74

#p.jammes
J'ai passé beaucoup de temps sur ta collection et me suis régalé ; c'est une des plus belles que je connaisse.

Quelques suggestions :
- changer le titre de cet album qui n'est pas adéquat et qui fait que le premier que l'on voit dans la "Collection Nikon" est un superbe "Bullseye" donc un Zeiss Ikon. Plutôt que de les empiler, si j'ai bien compris, dans l'ordre des acquisitions ne vaudrait-il pas mieux renommer sous Piwigo cet album "Collection" et créer une sous-rubrique par marque ?
- sous les vignettes, dans les bulles de survol des vignettes et dans le titre des grandes photos lorsqu'on clique sur les vignettes, on a le nom du fichier ce qui ne présente aucun intérêt pour le visiteur. De plus le nom du boîtier et sa marque ne sont pas indiqués, ce qui manque cruellement (Nikon S ? Nikon SP ?). Tu as une possibilité, c'est d'utiliser la première ligne des commentaires pour indiquer la marque, le modèle du boîtier et son objectif comme je viens de le faire pour le Bullseye. Tu retireras ce commentaire si tu le juges utile.
- tu devrais renseigner les métadonnées de tes photos, car lorsqu'on interroge le Bullseye on lit "Coolpix P900"   ;)
Point de vue d'un petit collectionneur.
Et un grand bravo pour le plaisir des yeux de tes visiteurs.

PS : telle quelle ta collection est générale. Maintenant tu n'as pas d'autre choix que de créer une rubrique par marque pour isoler les Nikon du reste ;D 

cyclope35

Bonjour

Toujours pas de restauration des anciennes images téléchargées? C'est dommage, car en plus, on ne peut pas éditer les anciens messages, ce qui aurait permis à certains de recharger les images....

p.jammes

Il est dommage que CI ne donne pas de précision sur la restauration des photos du forum. Pour dormeur74, merci pour ton appréciation, mais d'une collection Nikon, je suis passé à une collection générale sans ambition d'en faire un site de référence.
A+

Col Hanzaplast

J'ai bien peur que la messe ne soit dite pour les photos.

cyclope35

Bonsoir

On va donc rajouter quelques photos.
Dernier ensemble constitué:
F3 HP avec ses différents viseurs, moteur MD-4, MK 1 et coupleur de flash AS 4. Certains éléments neufs en boîte et le tout en état neuf!


luistappa

Joli F3 et complet.

De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé de MK-1 à prix non délirant.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: p.jammes le Octobre 05, 2018, 13:28:08
Il est dommage que CI ne donne pas de précision sur la restauration des photos du forum. Pour dormeur74, merci pour ton appréciation, mais d'une collection Nikon, je suis passé à une collection générale sans ambition d'en faire un site de référence.
A+

Oui!
Au pire, il suffirait qu'ils ouvrent l'édition des messages de ce fil, on pourrait au moins mettre à jour nous même.
Perso de mon côté c'est bon, vu que j'utilise toujours des lien externes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dormeur74

cyclope35 tu vas perturber mon sommeil avec tes trucs. Tu veux pas un SB-17 des fois pour compléter le truc ?

cyclope35

J'ai un SB-12 qui est en chemin du Japon pour monter dessus! Ce qui me plairait bien , c'est un dos 250...

stratojs

Tu veux dire un truc de ce genre...  ;)

Dormeur74

Malheureusement j'ai deux SB-17 et pas de dos 250 vues.
#stratojs = pousse-au-crime !

cyclope35

Citation de: stratojs le Octobre 10, 2018, 18:49:52
Tu veux dire un truc de ce genre...  ;)

Oui exactement! C'est encombrant, je sais, mais en cas de crise du logement, je peux lui trouver une place ;D

luistappa

Strotojs a plein de truc super qui font envie mais encombrent, hélas je reste raisonnable au prix de l'immobilier Parisien :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Je propose à Stratojs une sortie photo avec crapahute, armée de son monstre, des objectifs qui vont bien, et de quelques rouleaux de pellicule ;D ;D

stratojs

Quelle bonne idée ! "On" pourrait prendre ceci...