Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: vob le Janvier 06, 2019, 14:52:04
Peut être mais je ne crois pas que Porro ou même Porroflex soit la marque mais simplement le modèle, le nom de l'accessoire.
- Je n'ai jamais rencontré de marque commerciale Porroflex ou Porro concernant la photo.
- L'étui en cuir de l'accessoire est embossé du logo Nikon Kogaku, en gros sur le dessus et pas en petit dans un coin, à défaut de toute autre indication. Une bien grosse exposition pour un sous-traitant  ;)

Dans ce cas, je propose de le reclasser sous la marque Nikon, tout en faisant un renvoi vers la marque Nikon sous la marque Porro, plus connue par les utilisateurs de Mamiya.
J'ignorais que ce Porroflex était fabriqué par Nippon Kogaku, merci pour les infos.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 06, 2019, 15:59:41
Ci-joint aussi une vue du grand circuit imprimé souple qui sert de carte mère. Je ne pense pas que Nikon dessoude un gros chip à haut niveau d'intégration ?

Pas sur des cartes de ce prix...

55micro

Petit cadeau pour mon FG, le moteur MD-14 qui va avec.
Ce qui est dommage sur le FG et ses frères, c'est que le moteur n'alimente pas la cellule du boîtier.

Cela dit, j'ai mis deux LR44 et constaté avec satisfaction que la cellule répondait correctement. Il me reste à refaire les mousses du dos, et il sera prêt pour quelques tests sur le terrain.
Je le verrais bien avec le sympathique 85 mm f/2 AI, mais ils sont honteusement surcotés sur la baie, depuis l'avènement des mirrorless sur lesquels il semble du dernier chic de mettre tout et n'importe quoi pourvu que ce soit vintage.

FG + moteur + un peu de mousse = 65€ le tout  :D

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 12, 2019, 12:06:14
FG + moteur + un peu de mousse = 65€ le tout  :D

Quand on aime, on ne compte pas.

cyclope35

Un peu de temps libre pour prendre quelques photos: aujourd'hui un Nikon FA neuf en boîte avec ses divers documents. Reste à trouver un MD-15 dans le même état!


stratojs


cyclope35

Un petit ensemble EM sympathique

cyclope35

Pour finir la journée, un autre très beau F2 en boîte: F2A chrome neuf en boîte avec notice.

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 12, 2019, 12:52:36
Quand on aime, on ne compte pas.

Je me régale de la superbe collection de cyclope35, mais je ne suis pas accro à ce point : un matériel en bon état ayant servi va très bien sur ma modeste étagère  ;)
Choisir c'est renoncer.

VOIJA

Très surpris et épaté, que tu trouves des boitiers neufs en boite, j'imagine que le prix va avec.
En tout cas, ça a de la gueule.
Je préfère ne pas savoir ce que m'ont coûté mes achats pour simple expo ;D ;D

remi56

Le prix semble indiqué sur l'étiquette, correspondant environ à 850€
instagram: abilisprod

cyclope35

Heureusement, ce n'était pas ce prix là. Par contre, c'est vrai que je préfère mettre 25% de plus et avoir un état irréprochable. Le matériel Nikon n'est pas rare, autant taper dans le beau, surtout pour la collection. Évidemment, pour un utilisateur, pas nécessaire d'investir dans l'aspect si on risque d'abîmer le matériel!

luistappa

Je suis tout à fait de l'avis de Cyclope35 par contre pour cela il faut souvent aller faire ses courses au Japon.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Aujourd'hui pas de beau boitier mais un gros livre: de quoi donner des idées!


cyclope35

Nouveauté du jour pour réveiller le fil: un 2.8/300mm dans sa boîte. Malheureusement assez encombrant donc moins facile à photographier avec mon matériel habituel! Il a fallu sortir le matériel de studio et faire une installation de fortune, ce qui donne un résultat imparfait.

cyclope35

La suite

VOIJA

J'ai bien failli acheter un de ses descendants (Un 300 AFS non VR), mon réparateur m'en a dissuadé pour cause d'impossibilité de le réparer.
Ça a l'air assez impressionnant, fort encombrant et lourd, mais j'imagine ce qui peut en sortir au niveau des images.
Ta collection est d'un très très haut niveau, ça fait plaisir à voir et rêver.
Merci de nous montrer ces merveilles quasi neuves.

tejo


cyclope35

Effectivement,c'est du beau matériel mais il faudrait que je me trouve un fond plus grand car celui que j'ai eu avec mon kit d'éclairage est en tissu et ça fait des plis. La grande feuilletype Canson que j'utilise habituellement est trop petite. Quelqu'un aurait il un conseil?  J'ai repéré sur un site de vente en ligne cet article: Selens PVC Rideau de fond 120 x 200 cm. Connaitriez vous?

luistappa

En blanc j'utilise des chutes de papier A0 du traceur.

Je cherche justement une solution en noire, le problème étant que le papier prend là poussière.

Je ne connaissais pas la version PVC, je suis preneur de retours également.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Parfois j'utilise deux grandes feuilles de papier à dessin (70x50), et j'enlève la jointure au tampon photoshop.

gemphoto

Et surtout on ne se moque pas: j'ai lu sur un forum que l'on pouvait utiliser les rideaux/stores en vente chez Ikéa avec en plus le choix des couleurs.

stratojs

Non pas de moquerie, c'est une possibilité intéressante et pratique, pour le transport, le stockage, les choix de coloris et dimensions, ainsi que les prix très abordables.

luistappa

Oui l'idée est intéressante, faut voir la texture et la réaction à la lumière.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Je sais qu'à Paris, il y a au BHV un matériau parfaitement utilisable en photo puis qu'un groupe d'amis collectionneurs qui se réunit tous les mercredi dans une brasserie l'utilise pour faire des photos sur place.
Pour les rideaux Ikea, c'est certainement une très bonne idée pour remplacer un fond tissu mais le problème du tissu, c'est que ça se froisse et se salit assez facilement. Pour le Canson, j'utilise une gomme à crayon et ça nettoie assez bien.
Je vais essayer ce que j'ai trouvé sur Amatruc (ça existe en noir à prix abordable et en couleurs à prix délirant).