Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

Andhi

Si tu essaies de voir les photos du début du fil (2010), c'est normal que tu n'aies rien, ou presque ; un problème est survenu en 2018 et toutes les photos hébergées sur le site ont été perdues.

Mais si tu ne vois pas celles d'aujourd'hui, alors, oui, ce n'est pas normal...

cyclope35

Bonsoir

En F5, je voulais celui-là, en état neuf et avec tous ses papiers et boîte. C'est chose faite!


VOIJA

Je confirme que ta collection est fabuleuse.
J'ai failli craquer il y a quelques années pour un exemplaire pas complet au niveau papiers accessoires et boite mais en état correct, et la raison a eu le dessus.

cyclope35

J'ai fait toute une série de photo mais l'ensemble est encombrant dans ma boîte d'éclairage!
Je viens de réaliser que j'ai oublié de photographié l'appareil dos ouvert avec le papier protecteur de l'obturateur....

harry*92

salut cyclope, félicitations pour ton acquisition, donc nous sommes au moins deux ici à l'avoir complet et avec le protecteur  ;)

par contre je trouve que ta dernière photo n'est pas trop flatteuse avec sa dérive dans le jaune

en 3 clics sous PS, ça me semble plus réaliste comme ça  ::)


Col Hanzaplast

Citation de: harry*92 le Novembre 30, 2020, 21:49:59par contre je trouve que ta dernière photo n'est pas trop flatteuse avec sa dérive dans le jaune

Nikon touch'...  :laugh:

Victor

Je préfère la version standard.  ;D Là c'est trop kitsch.  >:(

stratojs

Citation de: harry*92 le Novembre 30, 2020, 21:49:59
salut cyclope, félicitations pour ton acquisition, donc nous sommes au moins deux ici à l'avoir complet et avec le protecteur  ;) ...

C'est oublier celui de l'ami Luistappa !

cyclope35

Citation de: harry*92 le Novembre 30, 2020, 21:49:59
salut cyclope, félicitations pour ton acquisition, donc nous sommes au moins deux ici à l'avoir complet et avec le protecteur  ;)

par contre je trouve que ta dernière photo n'est pas trop flatteuse avec sa dérive dans le jaune

en 3 clics sous PS, ça me semble plus réaliste comme ça  ::)



Bonjour

C'est vrai que dans l'euphorie du déballage, j'ai juste redimensionné les photos. Il faut dire aussi que ces teintes sont assez difficiles à rendre, surtout actuellement on est presque toujours en éclairage artificiel.

harry*92

Citation de: cyclope35 le Décembre 01, 2020, 17:01:07
Il faut dire aussi que ces teintes sont assez difficiles à rendre, surtout actuellement on est presque toujours en éclairage artificiel.
Bonsoir, tu es tout excusé cyclope, avec ton unique oeil tu ne peux être qu'aveuglé par ta foudre, rajoute un peu de limaille de fer dans ton creuset, ça fera des étincelles rouges et bleues  ;)

Citation de: stratojs le Décembre 01, 2020, 13:46:03
C'est oublier celui de l'ami Luistappa !
Ah oui je l'avais omis ce troisième, toutes mes confuses à Luis et merci à dame stratojs au grand coeur, toujours prête à défendre la veuve et l'orphelin  :D

Citation de: Victor le Décembre 01, 2020, 12:21:42
Je préfère la version standard.  ;D Là c'est trop kitsch.  >:(
Comme dit cyclope c'est un boîtier difficile à rendre en photo, mais je t'assure qu'en vrai c'est un très bel objet.
Je dis objet car n'apportant aucune fonctionnalité par rapport au modèle standard, c'est bien le collectionneur qui est visé.

Lorsque des amis passent devant ma vitrine c'est le F, la légende, et le F5 50th qui suscitent le plus de commentaires.
Pour les objectifs ce sont les fisheyes qui ont les faveurs, surtout chez les enfants que le terme oeil de poisson fascine.

Donc oui pour faire des photos avec un F5, autant prendre le standard plus discret :)

cyclope35

Le FA Gold est effectivement kitsch
Par contre ce F5 Anniversaire ou le F3/T champagne,je dirais que c'est "classe" et que si on veut faire une analogie, effectivement pour faire des des photos, pas besoin d'être en costume! Ces deux là, je les trouve plutôt de bon goût ( après, les goûts et les couleurs......) ;)

remi56

instagram: abilisprod

sam spad

Pour parodier Bachelard, est-ce nous qui regardons l'appareil photo ou bien lui qui nous regarde* ? ;)

* voir la poétique de l'espace.

luistappa

Citation de: stratojs le Décembre 01, 2020, 13:46:03
C'est oublier celui de l'ami Luistappa !
Le mien n'a pas la surboite blanche ni les papiers d'origine, j'avais même pris le risque de l'acheter sans le bouchon de boitier ton "bronze" que j'ai trouvé après coup sur ebay... Un miracle ;)
Mais il était en Allemagne, bien moins cher qu'au Japon et sans frais import.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#5189
Citation de: harry*92 le Décembre 01, 2020, 19:13:26
...
Comme dit cyclope c'est un boîtier difficile à rendre en photo, mais je t'assure qu'en vrai c'est un très bel objet.
Je dis objet car n'apportant aucune fonctionnalité par rapport au modèle standard, c'est bien le collectionneur qui est visé.
...
Donc oui pour faire des photos avec un F5, autant prendre le standard plus discret :)
Oui l'anodisation marron encore plus soutenue que sur le FM2T peut être diversement appréciée mais le prisme avec l'ancienne gravure Nikon c'est le petit plus qui change tout.

Oui pour photographier ça serait gâcher vu le prix du 50th, pour les photos j'ai un truc moins rare et plus facile à régler, un F6.

Cyclope35 a une collection démente particulièrement par l'état de ses exemplaires.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

harry*92

Citation de: luistappa le Décembre 03, 2020, 01:53:09
Le mien n'a pas la surboite blanche ni les papiers d'origine, j'avais même pris le risque de l'acheter sans le bouchon de boitier ton "bronze" que j'ai trouvé après coup sur ebay... Un miracle ;)
Mais il était en Allemagne, bien moins cher qu'au Japon et sans frais import.

Salut luis, ravi que tu aies trouvé ce bouchon, c'est vrai que ça fait partie intégrante de son look décalé.

Sinon on en trouve aussi en France : https://www.leboncoin.fr/image_son/1842787669.htm
pub gratuite, non ce n'est pas le mien  ;)


luistappa

Moins cher qu'au Japon et il a l'air complet.
J'ai touché le mien ( rachat bouchon Cis) 250€ de moins.
La boîte blanche et les papiers augmentent la note ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II


cyclope35

Bonjour
Un Nikonos II avec marquage Calypso-Nikkor accompagné de l'original: Calypsophot Spirotechnique

Col Hanzaplast

Nikon a copié intelligemment. Les chiffres dans le hublot sont inversés pour faciliter la lecture.

Krg

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 12, 2020, 23:59:47
Nikon a copié intelligemment ...
Nikon n'a pas copié, il a pris la suite.
Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 12, 2020, 23:59:47... Les chiffres dans le hublot sont inversés pour faciliter la lecture.
Oui et non: l'objectif peut être monté avec l'échelle des diaphragmes en haut ou en bas.
Pentax & Werra

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 12, 2020, 23:59:47
Nikon a copié intelligemment.

Il m'avait semblé comprendre qu'ils avaient racheté le Calypso à la Spirotechnique, à l'époque...

stratojs

Ne serait ce pas plut^ot la Spirotechnique qui avait vendu le Calypso à Nikon ?  ;D

seba


cyclope35

Très intéressant ce lien. C'est une mine de renseignements.
Par contre, pas de chance, il n'y a pas le manuel d'utilisation en français!