Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: cyclope35 le Avril 16, 2021, 10:10:38
... Je suis sur la piste d'un Nikkorex F mais j'ai du mal à en trouver un en parfait état. Le capot du prisme est rarement indemne de chocs: la qualité semblait quand même inférieure au F.

C'est logique, c'était un appareil entrée de gamme destiné au grand public, avec un prix également bien inférieur à celui du F.
On en trouve quand même en bon état cosmétique, certes moins facilement que dans la famille des F.

luistappa

#5301
Il existe le 300mm f2 en monture F...
Il y en a un en vente sur ebay actuellement.
https://ebay.us/kfQ6FN

Prévoyez quand même un RdV avec votre banquier ;)

La légende dit que la majorité ont été fabriquée ou modifiée en monture cinéma et que ceux en monture F ne seraient qu'une poignée.
Autre remarque, cet objectif n'était disponible que sur commande spéciale.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

GLR30

#5302
Citation de: luistappa le Avril 16, 2021, 14:59:43
Il existe le 300mm f2 en monture F...
Il y en a un en vente sur ebay actuellement.
https://ebay.us/kfQ6FN

Bonsoir
L'un d'eux, aussi en monture F, est resté de longs mois sur eBay l'année dernière avant de partir sous les 15000, je crois.
Et il était dans un bien plus bel état que celui-ci (ce qui n'est pas difficile...), quasi mint.

MFloyd

#5303
J'ai revu le film Sur la Route de Madison avec Clint Eastwood, Meryl Streep, et un beau Nikon F, le moteur F-36, le pack batteries Powercon  36S, plus un Nikkor S-Auto 50mm f/1.4  :)



Le power pack:


Courtesy de Stoutz

(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

J'aimerai bien trouver un Powercon en bon état mais ça court pas les rues.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

J'ai quand même trouvé un F36 avec le cordless power pack tous deux des derniers modèles de 1973.
Le Power pack est un des derniers avec le SN à 6 chiffres quand Nikon a ajouté un 1 quand ils sont arrivés au N° 99999.
F36 motor & power pack for Nikon F by luis tappa, sur Flickr

Le F36 a aussi un SN particulier, il fait parti de la série 1602xx où le zéro a été oublié.
Nikon F, F36 motor & cordless power pack by luis tappa, sur Flickr

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Waw 😱 et en parfait état 🔝
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Juste une petite éraflure de peinture à l'arrière du power pack.

Je l'avais eu avec un Apollo de 1973 plutôt en très bon état aussi.
NIKON F Apollo by luis tappa, sur Flickr

Par contre il manque le dos standard mais côté F j'ai quelques pièces en réserves ;)
A black Nikon F... Oops! Something is missing? by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

Citation de: MFloyd le Avril 16, 2021, 22:06:16
J'ai revu le film Sur la Route de Madison avec Clint Eastwood, Meryl Streep, et un beau Nikon F, le moteur F-36, le pack batteries Powercon  36S, plus un Nikkor S-Auto 50mm f/1.4  :)

Quel superbe film, revu également il y a peu.

VOIJA

Il faudra que le le regarde à nouveau...

Verso92


jmk

Citation de: stratojs le Avril 17, 2021, 10:10:34
Quel superbe film, revu également il y a peu.

Idem, je suis fan 😁

cyclope35

Bonsoir
Beaucoup plus courant que le Powercon: une cellule pour F. Exposure meter model 3 avec sa boîte,son diffuseur blanc et sa notice.

luistappa

#5313
Comme toujours tu as déniché une version très complète.

De mon côté j'ai enfin retrouvé un Nikkormat FT noir en très bon état ainsi qu'un FT-3. Me voilà avec la série noire en bon état, enfin presque les vitesses lentes du FT-3 ne marchent plus très bien.

Nikkormat - Nikomat FT family by luis tappa, sur Flickr

Nikkormat - Nikomat FT family by luis tappa, sur Flickr

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Très joli. Maintenant, il faut trouver les versions Nikkormat ET Nikomat ;D

luistappa

J'étais certain que tu dirais cela  :)

En très bon état j'ai aussi la série chromée mais dans celle là il me manque encore le FT-2 mais j'ai déjà le plus difficile à trouver, le FS.

Nikkormat FS by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

... Un FT2 ?! J'ai également un FTn noir que Photoshop peut transformer en FT !!  :D

luistappa

Facile d'enlever le N mais plus compliqué pour la bague des ASA faut bien maîtriser PS ;)

Ça n'a pas été facile de trouver ce FT noir, j'en avais pas vu depuis celui où Patrick et moi avions surenchéri en même temps. On avait fait un échange un FT laitonné + un F sans viseur contre ce FT noir mint.

Du coup le Nikkormat FT noir laitonné mais qui marche nickel se retrouve en rab dans la collection. Si quelqu'un en RP veut me l'échanger contre quelque chose de chez Nikon ou Canon ça se discute, sinon il retournera dans mon stock « à vendre sur eBay quand je serai à la retraite » :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Bien, donc je pourrais le remettre sur le marché sans penser à toi en premier. ::)
A+

cyclope35

C'est une bonne idée, je ne l'ai pas ;D

luistappa

Citation de: p.jammes le Avril 25, 2021, 18:52:40
Bien, donc je pourrais le remettre sur le marché sans penser à toi en premier. ::)
A+
Salut Patrick, effectivement je ne suis plus sur la liste du coup ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

Autant, il pourrait m'intéresser, bien que j'aie stoppé les achats de matériel de collection, pour cause de manque de place.
Je viens de récupérer sauvé de benne un zenit avec cellule à piles, qui semble en bon état de fonctionnement, avec son hélios 58/2. C'est toujours assez rigolo.

luistappa

Toujours avoir un Zenit chez soit ;)
J'ai toujours le mien un E, acheté neuf au début des années 70, remplacé fin 79 par un Canon AE-1... un choc :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

VOIJA

C'est marrant, j'avais aussi un Zenit E noir acheté en 1974, et remplacé en janvier 1980 par un AE1 avec un 50 1,8 FD série 2.
Je confirme le choc.

stratojs

Citation de: VOIJA le Avril 27, 2021, 11:52:56
... un zenit avec cellule à piles ...

Un 11, 12 ou autre ?
J'ai un E acheté neuf par un ami qui me l'a offert pour ma collection, après avoir acquis un Canon dont je ne me souviens plus du modèle.