Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

TYBOR

Bonjour,
Bel ensemble, ma foi!

stratojs

Tout à fait, quelle magnifique collection que celle de notre ami Cyclope.

cyclope35

Bonjour

Un présentoir pour mon F4S. Un peu encombrant quand même mais quelle allure!

luistappa

Intéressant le présentoir, ces goodies ne sont pas facile à trouver.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Maoby

Impressionnant ce présentoir  :o

Flash71

Bonjour à tous,

Le F4S toute ma jeunesse.

Victor

Citation de: Flash71 le Avril 11, 2022, 08:40:47
Bonjour à tous,

Le F4S toute ma jeunesse.

Pareil, un boîtier qui m'a fait rêver lors de sa sortie, maintenant beaucoup moins...  ;)

Michel

J'en ai eu un quelques années, c'était un appareil superbe, complet, bien construit, efficace. Un tank.

stratojs

Citation de: cyclope35 le Avril 03, 2022, 18:42:56
Bonjour,
Un présentoir pour mon F4S. Un peu encombrant quand même mais quelle allure!

Oui, une fière allure !

luistappa

Un tank mais avec une tourelle en plastique... Enfin un capot de prisme plutôt ;)

Problème des F4, c'est les LCD qui coulent et peuvent rendre l'affichage complètement illisible.
Hélas un classique sur certains LCD, j'ai la même chose sur la première calculatrice programmable en basic une Sharp de 1982...
Étrangement le coulage des LCD ne semble pas toucher les F3 mais pour eux ils peuvent devenir à la limite du visible.

Je n'ai pas vu d'équivalent reporté pour les F5 mais je craint qu'avec l'âge cela arrive aussi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

parkmar

Citation de: luistappa le Avril 11, 2022, 17:04:04
Un tank mais avec une tourelle en plastique... Enfin un capot de prisme plutôt ;)

Problème des F4, c'est les LCD qui coulent et peuvent rendre l'affichage complètement illisible.
Hélas un classique sur certains LCD, j'ai la même chose sur la première calculatrice programmable en basic une Sharp de 1982...
Étrangement le coulage des LCD ne semble pas toucher les F3 mais pour eux ils peuvent devenir à la limite du visible.

Je n'ai pas vu d'équivalent reporté pour les F5 mais je crains qu'avec l'âge cela arrive aussi.

Hélas oui :(!

stratojs

Citation de: luistappa le Avril 11, 2022, 17:04:04
... Problème des F4, c'est les LCD qui coulent et peuvent rendre l'affichage complètement illisible...
Étrangement le coulage des LCD ne semble pas toucher les F3...
... Je n'ai pas vu d'équivalent reporté pour les F5 mais je craint qu'avec l'âge cela arrive aussi.

Cela dépend de plusieurs critères, dont la fabrication, l'assemblage, les conditions de vie, de stockage et d'autres encore !

luistappa

Tout cela peut jouer mais je pencherai pour la fabrication car ebay regorge de F4 coulant mais pas des autres F.

Il me semble avoir lu que certains Minolta avait aussi la coulante.

Pour mon pocket computer Sharp il était dans une pièce bien ventilée à 20 degrés depuis 40ans...
Ah ben du coup c'est peut-être ça... âge. Purée c'est vraiment de la camelote :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

bruno-v

Citation de: luistappa le Avril 14, 2022, 17:50:06
Tout cela peut jouer mais je pencherai pour la fabrication car ebay regorge de F4 coulant mais pas des autres F.
ras sur le mien,

Citation de: luistappa le Avril 14, 2022, 17:50:06
Pour mon pocket computer Sharp il était dans une pièce bien ventilée à 20 degrés depuis 40ans...
Ah ben du coup c'est peut-être ça... âge. Purée c'est vraiment de la camelote :)
Je connais car je collectionne ce genre d'engin (et les Hp) le soucis serait plutôt du coté d'une contamination du lcd par de l'humidité. Dans une même série, certains sont touchés et le mal progresse, d'autres sont totalement indemnes.
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Trouvé en brocante: un petit bout de mécanique F2 (identifié avec le reste de la boite)
bonne pioche car j'ai un F2 acheté en panne, déclencheur bloqué par le ressort cassé de la collerette (du déclencheur)
Le F2 va très bien, la greffe s'est bien passée  :)
Leave no trace, Take pictures.

Matbess

Je n'ai pas su résister  :-\ j'ai racheté un F2 as

parkmar

Citation de: Matbess le Juillet 02, 2022, 11:35:14
Je n'ai pas su résister  :-\ j'ai racheté un F2 as

J'ai toujours le mien et c'est à mon sens le meilleur argentique que j'ai eu.

Matbess

Citation de: parkmar le Juillet 02, 2022, 21:48:21
J'ai toujours le mien et c'est à mon sens le meilleur argentique que j'ai eu.
Et sa cellule silicium très fiable alimentée par des piles sr44/lr44 très facile à trouver, cela rend le boitier encore actuel.

Fabian_R

Citation de: Matbess le Juillet 02, 2022, 11:35:14
Je n'ai pas su résister  :-\ j'ai racheté un F2 as
Félicitations pour ce bel achat
PouetPouet c'est moi

cyclope35

Bonjour

Aujourd'hui, je vous présente un Nikon télémètre un peu particulier: c'est la réédition de 2005 du Nikon SP connue sous le nom de Nikon Sp Limted Edition. Le boîtier est identique au modèle de base mais numéroté de SP 0001 à SP 2500 tandis que l'objectif est un modèle spécial W-Nikkor 3.5 cm f/1.8 au même numéro que le boîtier.
Cet appareil a été distribué uniquement au Japon à l'origine dans un coffret comprenant le boîtier dans une boîte écrin à l'intérieur rouge comme la série Y2000 des S3 et un sac TP dans une boîte dédiée.
Ces ensembles qu'on peut encore trouver inutilisés sont magnifiques.

cyclope35

Suite des images

cyclope35

Suite

luistappa

Superbe.

Hélas une époque Nikon révolue, où ils étaient capable de reconstruire 50mm sur après in appareils photo.

Je n'attendais à une grosse surprise pour leur 100ans mais les comptables et les gestionnaires n'ont autorisés qu'un coup de peinture grise sur les D5/D500...
Du coup anniv grisouille, faudrait expliquer aux gars en question que c'est pas tous les jour qu'une boîte à 100ans.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Août 02, 2022, 12:29:26
Superbe.

Hélas une époque Nikon révolue, où ils étaient capable de reconstruire 50mm sur après in appareils photo.

Je n'attendais à une grosse surprise pour leur 100ans mais les comptables et les gestionnaires n'ont autorisés qu'un coup de peinture grise sur les D5/D500...
Du coup anniv grisouille, faudrait expliquer aux gars en question que c'est pas tous les jour qu'une boîte à 100ans.

Exactement. En plus le D5 100 ans est moche. Par contre le Nikon SP, je me laisserai bien aller. Mais de l'autre côté, les fois que j'utilise encore mon Leica M6 ...
(cliquez ev. sur l'image)

luistappa

Oops
« Reconstruire 50 ans après un appareil photo »
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II