• M9 -> SanDisk Nouvelle carte Extreme® SDHC™, reconnue?

Démarré par dimitri_c, Août 02, 2010, 06:59:44

« précédent - suivant »

dimitri_c

Bonjour -

Normalement, sans trop de problèmes les "anciennes" cartes "Extreme III" (classe 6, 30MB/sec) sont reconnues sur le M9.
Maintenant quant est-il pour le nouveau modèle "Extreme" (classe 10, 30MB/sec)?

 • Y'a-t-il réellement une différence pour le M9?   Le prix entre ces 2 cartes n'étant pas du tout le même!
• Une Extreme IV est-elle reconnue par le M9?
Merci, bonne journée...
- Dimitri

Verdi

Je ne vois pas l'intéret d'une telle carte avec le M9 au vu de la cadence du moteur d'entrainement !!

MarcF44

J'utilise ça et cela fonctionne :


Je n'ai pas fait de tests chiffrés mais pour avoir mis une classe 6 dedans je ne fait pas vraiment de différences à l'usage, donc j'aurais mieux fait de prendre une 16Go classe 6 qu'une 8Go classe 10 !
Je pense que l'appareil est plus lent que les cartes...donc on gagne surtout sur le tranfert vers l'ordinateur à mon avis...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Pascal Méheut

Citation de: MarcF44 le Août 02, 2010, 07:49:23
Je pense que l'appareil est plus lent que les cartes...

Je pense aussi. J'ai vu peu de différences entre différents modèles de cartes.

Verso92

Par curiosité, c'est quoi "classe 6" et "classe 10" (puisque je vois que c'est deux cartes ont le même taux de transfert de 30Mo/s...) ?

dimitri_c

Merci messieurs pour vos réponses...

• Classe 6 avant, classe 10 maintenant (Je pense qu'elles sont identiques, seulement une histoire de marketing).
Autre question, est-ce qu'une carte WiFi fonctionne? (Afin de ne pas toujours devoir ouvrir le M9 lors du download de photos).
- Dimitri


Pascal Méheut

Citation de: dimitri_c le Août 02, 2010, 08:31:28
Autre question, est-ce qu'une carte WiFi fonctionne? (Afin de ne pas toujours devoir ouvrir le M9 lors du download de photos).

Oui mais c'est lent et parfois, j'ai eu des zébrures sur les images.