Montier 2010 : les commentaires sur le Palmarès du Concours

Démarré par JPSA, Août 02, 2010, 17:23:18

« précédent - suivant »

--Vincent

Citation de: remi le Août 04, 2010, 23:41:21
Je ne vois pas en quoi le mot du jury est insultant et moralisateur. Ça doit faire 10 fois que tu écris ça mais ça ne devient pas vrai pour autant. D'un coté vous demandez une explication et de l'autre, quand vous l'avez elle ne vous convient pas.
Vous avez vraiment un sacré problème d'ego et vous ne supportez tout simplement pas de ne pas avoir gagné. Si le jury a été méprisant et insultant, que dire des réactions dégueulasses que je lis ici? Les insultes les plus graves et la moralisation débile ne viennent pas du jury, mais des perdants mal embouchés.
Au début j'arrivais a comprendre votre tristesse mais maintenant, je vous trouve pitoyables et affligeants.
Si vos photos se rapportent a vos propos, elles n'auraient même pad dû passer en 16e de finale

Oui c'est vrai, je suis vraiment très triste d'avoir perdu :(
(ceci dit, sans participer, c'est difficile de gagner ^^)

CitationÇa doit faire 10 fois que tu écris ça mais ça ne devient pas vrai pour autant.
10 fois ? Mais où ?

____________
Conclusion :
Je ne suis donc pas un mauvais perdant car je n'ai pas participé.
Ne tirez pas vos arguments que de la simple idée que nous protestons parce que nous avons perdu.

tonio

Citation de: zennou le Août 05, 2010, 10:14:44
Tonio et les autres n'admettent pas de ne pas avoir été primés au concours, alors qu'ils avaient une exposition l'an dernier à Montier! C'est effectivement la preuve que le concours et le festival sont deux choses  différentes.
Stéphane Hette n'aurait pas pu gagner le concours avec ses papillons, hors charte, mais il a eu une grande expo au festival. OK je comprends mieux.
Patrick Blin était hors charte pour le concours, mais il a eu une expo au festival. OK ca me va comme explication car c'est bien la preuve que le festival est ouvert à des styles et des regards différents et que le concours n'est qu'une petite partie du festival, avec ses régles plus strictes. Je n'avais pas vu ca du premier abord.

bon ... je m'étais promis de ne plus intervenir car les derniers posts ayant été lu complètement de travers, il devient inutile d'expliquer quoi que ce soit puisque ça sera mal compris et surtout mal lu.

Mais puisque tu me nommes ... je rajouterai 2 choses :

- j'admets tout à fait ne pas avoir gagné ... je m'en fous mais à un point ... ça fait 6 ans que je participe, 6 ans que je ne gagne pas ... à force on se fait une raison. Je participe pour le plaisir et j'expose pour montrer mon travail. Voilà ça s'arrête là ... relis tous mes posts, essaye de trouver un seul endroit où je dis que je n'admets pas ne pas avoir gagné .... tu n'en trouveras pas.

- ... par contre, je admets moins qu'on puisse dire que notre travail (je connais beaucoup des photos des participants donc j'en connais aussi leur travail) soit un simple travail de presse-bouton et d'infographie. Je trouve juste dommage qu'on ne nous ai pas demandé les RAW, comme le règlement le suggère ... justement pour qu'on puisse montrer que notre travail n'est pas un travail numérique, mais un vrai travail de photographie de terrain ... Il y a une règle : celle de ne pas trop travailler l'image. Nous estimons l'avoir respecté ... et c'est dans ce sens que nous avons du mal à comprendre. Et c'était aussi le sens du post de Vincent : rappeler que la photographie de montagne ne se résume pas à gravir une montagne, prendre 3 photos sans trop réfléchir, redescendre et passer 3h à bidouiller nos photos.

Au passage, merci pour m'avoir fait découvrir le travail de Bruno Mercier et d'Alain Etcheparre ^^ je connaissais pas ... c'est superbe !

Frédéric de Paris

Citation de: cedricchassagne le Août 04, 2010, 11:08:18
Frederic, tes images d'Ecosse sont pas mal velvia / saturées / grand angle, non ^^ ?

Cédric, tu es un fin connaisseur ;-)
Pour les autres :
http://www.paysagesdunord.com/Gallery/Scotland/gallery,Scotland,Landscapes.html
- oui c'est de la velvia
- c'est saturé mais je ne crois pas que ça fasse mal aux yeux ou alors il faut me le dire !!
- c'est du grand angle en effet. J'espère que mes compositions ne sont pas trop téléphonées.

Le résultat est avant tout le fruit d'un travail de préparation, de documentation et une grande implication sur le terrain : 15 heures par jour pendant 3 semaines pour, disons, 10 bonnes images. Je scanne, j'ajuste et voilà c'est plié.

La preuve en image,

Frédéric

bartog

Citation de: tonio le Août 05, 2010, 10:57:31
bon ... je m'étais promis de ne plus intervenir car les derniers posts ayant été lu complètement de travers, il devient inutile d'expliquer quoi que ce soit puisque ça sera mal compris et surtout mal lu.

Mais puisque tu me nommes ... je rajouterai 2 choses :

- j'admets tout à fait ne pas avoir gagné ... je m'en fous mais à un point ... ça fait 6 ans que je participe, 6 ans que je ne gagne pas ... à force on se fait une raison. Je participe pour le plaisir et j'expose pour montrer mon travail. Voilà ça s'arrête là ... relis tous mes posts, essaye de trouver un seul endroit où je dis que je n'admets pas ne pas avoir gagné .... tu n'en trouveras pas.

- ... par contre, je admets moins qu'on puisse dire que notre travail (je connais beaucoup des photos des participants donc j'en connais aussi leur travail) soit un simple travail de presse-bouton et d'infographie. Je trouve juste dommage qu'on ne nous ai pas demandé les RAW, comme le règlement le suggère ... justement pour qu'on puisse montrer que notre travail n'est pas un travail numérique, mais un vrai travail de photographie de terrain ... Il y a une règle : celle de ne pas trop travailler l'image. Nous estimons l'avoir respecté ... et c'est dans ce sens que nous avons du mal à comprendre. Et c'était aussi le sens du post de Vincent : rappeler que la photographie de montagne ne se résume pas à gravir une montagne, prendre 3 photos sans trop réfléchir, redescendre et passer 3h à bidouiller nos photos.

Au passage, merci pour m'avoir fait découvrir le travail de Bruno Mercier et d'Alain Etcheparre ^^ je connaissais pas ... c'est superbe !
Tu sais Tonio, c'est dès le début que tu aurais dû te promettre de ne pas intervenir !

Quand je vois toutes les saloperies que les perdants ont balancé, j'ai vraiment honte pour vous !

Tu dis que tu te contrefous d'avoir perdu, mais ca fait une semaine que toi et tes potes mettez le feu sur tous les forums, trainez  le jury et le festival dans la boue et maniez sanctions, sentences moralisatrices et leçons de paysage avec une violence inouie et franchement honteuse !

Quand je lis, dans vos messages, que vous vous foutez d'avoir perdu, mais que les membres du jury sont des incapables, que le festival est nul, que de toute manière vous ne participerez plus à ce concours de merde, que puisque c'est ca vous allez envoyer vos photos à d'autres concours, d'autres journaux (seul national geographic semblant mériter votre talent  :D ) je me demande qui a dépassé les bornes !  Tout ça, vous l'avez écrit, répété, enfoncé! Alors ne viens pas dire que tu t'en fous!

Vous venez de répandre sur la photo de nature en général une couche de lisier qui ne vous honore pas. Et quand certains, à mon avis trop gentils, vous traitent de mauvais perdants, vous répondez que vous vous en foutez parce que ce concours n'a pas d'importance. Permets moi de te dire qu'outre la fait que vous êtes de mauvais perdants, vous êtes surtout de véritables salopards mais qu'en étalant du lisier sur ce concours qui n'a pas eu la faiblesse de primer vos gigantesquissimes oeuvres, c'est vos noms que vous venez de salir.

ce sera pour ma part ma dernière intervention ici. J'irai à montier et j'espère y trouver de vrais photographes, respectueux du talent ET DE L'AVIS des autres et pas seulement quelques nombrils sur pattes se prenant pour des vedettes.


cfa

Citation de: tonio le Août 05, 2010, 10:57:31
- j'admets tout à fait ne pas avoir gagné ... je m'en fous mais à un point ... ça fait 6 ans que je participe, 6 ans que je ne gagne pas ... à force on se fait une raison. Je participe pour le plaisir et j'expose pour montrer mon travail. Voilà ça s'arrête là ... relis tous mes posts, essaye de trouver un seul endroit où je dis que je n'admets pas ne pas avoir gagné .... tu n'en trouveras pas.
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Alors là, c'est la meilleure !

Si tu l'admets, alors pourquoi ce déferlement de haine sur les forums comme pour exhorciser ta tristesse?
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

cali31

Citation de: bartog le Août 05, 2010, 11:33:16

Tu sais Tonio, c'est dès le début que tu aurais dû te promettre de ne pas intervenir !

Quand je vois toutes les saloperies que les perdants ont balancé, j'ai vraiment honte pour vous !

Tu dis que tu te contrefous d'avoir perdu, mais ca fait une semaine que toi et tes potes mettez le feu sur tous les forums, trainez  le jury et le festival dans la boue et maniez sanctions, sentences moralisatrices et leçons de paysage avec une violence inouie et franchement honteuse !

Quand je lis, dans vos messages, que vous vous foutez d'avoir perdu, mais que les membres du jury sont des incapables, que le festival est nul, que de toute manière vous ne participerez plus à ce concours de merde, que puisque c'est ca vous allez envoyer vos photos à d'autres concours, d'autres journaux (seul national geographic semblant mériter votre talent  :D ) je me demande qui a dépassé les bornes !  Tout ça, vous l'avez écrit, répété, enfoncé! Alors ne viens pas dire que tu t'en fous!

Vous venez de répandre sur la photo de nature en général une couche de lisier qui ne vous honore pas. Et quand certains, à mon avis trop gentils, vous traitent de mauvais perdants, vous répondez que vous vous en foutez parce que ce concours n'a pas d'importance. Permets moi de te dire qu'outre la fait que vous êtes de mauvais perdants, vous êtes surtout de véritables salopards mais qu'en étalant du lisier sur ce concours qui n'a pas eu la faiblesse de primer vos gigantesquissimes oeuvres, c'est vos noms que vous venez de salir.

ce sera pour ma part ma dernière intervention ici. J'irai à montier et j'espère y trouver de vrais photographes, respectueux du talent ET DE L'AVIS des autres et pas seulement quelques nombrils sur pattes se prenant pour des vedettes.

Heuuuuuuu là tu vas un peu loin et surtout tu interpète à ta façon des choses qui n'ont jamais été dites.......  :o

cfa

Citation de: bartog le Août 05, 2010, 11:33:16

Tu sais Tonio, c'est dès le début que tu aurais dû te promettre de ne pas intervenir !

Quand je vois toutes les saloperies que les perdants ont balancé, j'ai vraiment honte pour vous !

Tu dis que tu te contrefous d'avoir perdu, mais ca fait une semaine que toi et tes potes mettez le feu sur tous les forums, trainez  le jury et le festival dans la boue et maniez sanctions, sentences moralisatrices et leçons de paysage avec une violence inouie et franchement honteuse !

Quand je lis, dans vos messages, que vous vous foutez d'avoir perdu, mais que les membres du jury sont des incapables, que le festival est nul, que de toute manière vous ne participerez plus à ce concours de merde, que puisque c'est ca vous allez envoyer vos photos à d'autres concours, d'autres journaux (seul national geographic semblant mériter votre talent  :D ) je me demande qui a dépassé les bornes !  Tout ça, vous l'avez écrit, répété, enfoncé! Alors ne viens pas dire que tu t'en fous!

Vous venez de répandre sur la photo de nature en général une couche de lisier qui ne vous honore pas. Et quand certains, à mon avis trop gentils, vous traitent de mauvais perdants, vous répondez que vous vous en foutez parce que ce concours n'a pas d'importance. Permets moi de te dire qu'outre la fait que vous êtes de mauvais perdants, vous êtes surtout de véritables salopards mais qu'en étalant du lisier sur ce concours qui n'a pas eu la faiblesse de primer vos gigantesquissimes oeuvres, c'est vos noms que vous venez de salir.

ce sera pour ma part ma dernière intervention ici. J'irai à montier et j'espère y trouver de vrais photographes, respectueux du talent ET DE L'AVIS des autres et pas seulement quelques nombrils sur pattes se prenant pour des vedettes.
Nos messages se sont croisés.

La fin du message de Bartog est violente, mais résume assez bien ma pensée avec des mots qui sont du même tonneau que les messages honteux de tonio, jusqu'à ce qu'il avoue se foutre d'avoir perdu. Dans ce cas, pourquoi tout ce bazar (j'aillais mettre un autre mot)

cali31

Citation de: Frédéric de Paris le Août 05, 2010, 11:33:02
Cédric, tu es un fin connaisseur ;-)
Pour les autres :
http://www.paysagesdunord.com/Gallery/Scotland/gallery,Scotland,Landscapes.html
- oui c'est de la velvia
- c'est saturé mais je ne crois pas que ça fasse mal aux yeux ou alors il faut me le dire !!
- c'est du grand angle en effet. J'espère que mes compositions ne sont pas trop téléphonées.

Le résultat est avant tout le fruit d'un travail de préparation, de documentation et une grande implication sur le terrain : 15 heures par jour pendant 3 semaines pour, disons, 10 bonnes images. Je scanne, j'ajuste et voilà c'est plié.

La preuve en image,

Frédéric

Fait attention Frédéric, quand tu dis "j'ajuste" ca va être interprété de plein de façon.....  ;D ;D

Moi je les trouve pas trop saturées tes photos, au contraire, j'adore et tu fais parti des gens qui avec leurs photos m'ont donné envie d'aller en Ecosse....  :)

cfa

Citation de: cali31 le Août 05, 2010, 11:37:01
Heuuuuuuu là tu vas un peu loin et surtout tu interpète à ta façon des choses qui n'ont jamais été dites.......  :o
Tu as raison : elles n'ont pas été DITES : elles ont été ECRITES!  Relis le fil entier et tu verras que Tonio n'a ps fait dans la dentelle. Maintenant, qu'il assume, au lieu de dire (écrire) qu'il s'en fout.


cali31

Citation de: cfa le Août 05, 2010, 11:41:09

Tu as raison : elles n'ont pas été DITES : elles ont été ECRITES!  Relis le fil entier et tu verras que Tonio n'a ps fait dans la dentelle. Maintenant, qu'il assume, au lieu de dire (écrire) qu'il s'en fout.

Il n'a jamais insulté le jury ou dit qu'ils  étaient incapables, n'a jamais dit que c'était un concours de merde, il n'a jamais dit qu'il ne participerai plus...... J'arrête là car je pense qu'il a pas besoin de moi pour ce défendre....

Bref les trolls qui depuis le début allumaient les incendie et essayer de monter les gens les uns contre les autres avec vos messages plein de haines, c'est vous........   ::) ::) ::)

Stephane qui ne se cache pas derrière un pseudo...

cfa

Citation de: cali31 le Août 05, 2010, 11:49:18
Il n'a jamais insulté le jury ou dit qu'ils  étaient incapables, n'a jamais dit que c'était un concours de merde, il n'a jamais dit qu'il ne participerai plus...... J'arrête là car je pense qu'il a pas besoin de moi pour ce défendre....

Bref les trolls qui depuis le début allumaient les incendie et essayer de monter les gens les uns contre les autres avec vos messages plein de haines, c'est vous........   ::) ::) ::)

Stephane qui ne se cache pas derrière un pseudo...

Avec ces mots là, non. Mais c'est quand même ce que ca voulait dire, sans besoin d'explication de texte.

Exemple parmi tant d'autres:

Citation de: cedricchassagne le Août 02, 2010, 23:45:15
Au grand concours de blagues, pas surque t'atteigne les demi avec ça ^^ ...

Comme le dit Remi, en général, ceussent qui l'ouvrent se grillent un tant soit peu pour Montier, mais il y a d'autres concours, plein, d'autres magazines, plein, et je serais autrement plus ravi si je décroche un National Geographic que le reste. Montier, le jury, ici, tout ça, ce n'est qu'un petit petit bout de la photographie, qui n'effleure pas du bout de l'aile la très discrète photographie d'art, avec son marche, ses cotes, ses auteurs, ses contraintes, et ses immenses libertés.

Épiphénomène que tout cela, mais comme je peux l'ouvrir, je le fais :D !

Et en 2010, peux pas, je serais au salon a Paris, et après, montagne !
Mais tu sais, moi je m'en fous: je n'ai pas participé !
Je trouve juste que les gens qui ont perdu et qui disent s'en foutre ne sont pas obligés de développer des polémiques aussi violentes que celle que je lis ici.

Kutya


   C'est un copier collé de mon intervention sur fonctionnement du forum;

   Y a du remous pour un concours axés nature, postés vos images dans la section NAT'IMAGES: le repaire des amoureux de
NATURE, dans cette section y a des bébettes et les personnes, je pense, seraient ravis de voir vos images.
De la critique constructive vous pourriez la trouver, avec j'aime, j'aime pas.
Postez vos paysages, expliquez votre vision, apprenez aux gens a lire un paysage; eux vous ouvrirons peut être les yeux
sur des choses qui ne passent pas. Moi je pense que cela vaudrais le coup de tenter la chose.  Clin d'oeil

A plus! kutya   

     Ça aussi copier collé d'un truc qui ne prend pas et c'est temps mieux:

           "Les photographes de nature mauvais coucheurs"

    Je me répète; dans cette section la critique seras constructive pour tous, ne vous enfermés pas dans une section qui
    serait dédier qu'au paysage, un comble pour une photo de paysage d'être enfermée, non? 
la bougie comme éclairage !

tonio

Citation de: cfa le Août 05, 2010, 12:04:10
Exemple parmi tant d'autres:
Mais tu sais, moi je m'en fous: je n'ai pas participé !
Je trouve juste que les gens qui ont perdu et qui disent s'en foutre ne sont pas obligés de développer des polémiques aussi violentes que celle que je lis ici.

ce serait bien si tu pouvais prendre une intervention qui m'appartienne ....

Terapixel

Je vois que la polémique ne se dégonfle pas...  et ça me rappelle un dicton: QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE !

Tonio, lesbonzilages, cedricchassagne et deux ou trois autres ont allumé le feu en jetant leur dépit sur les forums, alors qu'ils sont visiblement bien introduits dans ce milieu et auraient pu avoir la correction de se renseigner en direct.
Je n'approuve pas leurs méthodes pas plus que le doute qu'ils ont fait peser sur le jury et notamment sur Patrick Desgraupes.
Leur mauvaise humeur et leur méthode discourtoise se retourne contre eux et provoque d'autres réactions encore plus odieuses: fallit y penser avant d'allumer le feu.
Je rejoins Kutya: je pense que tout est dit, que ce n'est pas la peine de rajouter de l'essence sur le feu. Pourquoi, maintenant, ne pas essayer de démontrer votre vision du paysage AVEC DES PHOTOS au lieu d'exposer votre non vision de non images avec des insultes?

oseydoux

Citation de: bartog le Août 05, 2010, 11:33:16

Tu sais Tonio, c'est dès le début que tu aurais dû te promettre de ne pas intervenir !

Quand je vois toutes les saloperies que les perdants ont balancé, j'ai vraiment honte pour vous !

Tu dis que tu te contrefous d'avoir perdu, mais ca fait une semaine que toi et tes potes mettez le feu sur tous les forums, trainez  le jury et le festival dans la boue et maniez sanctions, sentences moralisatrices et leçons de paysage avec une violence inouie et franchement honteuse !

Quand je lis, dans vos messages, que vous vous foutez d'avoir perdu, mais que les membres du jury sont des incapables, que le festival est nul, que de toute manière vous ne participerez plus à ce concours de merde, que puisque c'est ca vous allez envoyer vos photos à d'autres concours, d'autres journaux (seul national geographic semblant mériter votre talent  :D ) je me demande qui a dépassé les bornes !  Tout ça, vous l'avez écrit, répété, enfoncé! Alors ne viens pas dire que tu t'en fous!

Vous venez de répandre sur la photo de nature en général une couche de lisier qui ne vous honore pas. Et quand certains, à mon avis trop gentils, vous traitent de mauvais perdants, vous répondez que vous vous en foutez parce que ce concours n'a pas d'importance. Permets moi de te dire qu'outre la fait que vous êtes de mauvais perdants, vous êtes surtout de véritables salopards mais qu'en étalant du lisier sur ce concours qui n'a pas eu la faiblesse de primer vos gigantesquissimes oeuvres, c'est vos noms que vous venez de salir.

ce sera pour ma part ma dernière intervention ici. J'irai à montier et j'espère y trouver de vrais photographes, respectueux du talent ET DE L'AVIS des autres et pas seulement quelques nombrils sur pattes se prenant pour des vedettes.
:o

Cette couche de lisier littéraire supplémentaire t'honore, félicitations tu viens d'élever le débat (voulu par le jury, ce qu'une bonne partie des intervenants occulte) à un niveau stratosphérique.

Prêter des intentions et interpréter des citations à la limite de l'insulte ne fait pas avancer le débat et c'est bien dommage. J'avais espéré que des pistes se dessineraient ,à défaut de consensus impossible à obtenir, nous n'en avons toujours pas la moindre trace, c'est malheureux.

EOS50D : Les intervenants qui te déplaisent sur ce fil ont tous un nom et un site aisément accessible où tu pourras juger de leur travail (à l'inverse de certaines pointures de l'opposition qui se cachent derrière un pseudo). Je t'invite à les visiter afin de te faire une idée de leur vision. Tu pourras ainsi savoir de quoi parle ce fil...  ;D et ainsi élever un peu le débat en faisant une analyse concrète et pertinente de la situation.

 

Kutya


EOS50D très bien que tu sois d'accord avec mes écris! :)

Mais sache que je ne me retrouve pas dans les tiens et dans ceux du même acabit d'autres intervenants,
insulter ceux qui ont sois disant insulté le jury pour leur faire une leçon de moral!  ???

Pour info; déja du paysage dans la section nature!  ;) 
la bougie comme éclairage !

David T.

Et bien moi je crois que le jury a réussi son coup...

En dehors des coups de gueules malheureusement assez coutumiers de ce forum (enfin, c'est peut-être pareil sur les autres, je n'en sais rien...), et quelques incorrigibles qui semblent ne pas vraiment vouloir se remettre en question mais avoir raison à tout prix, oui, quand on élague un peu dans tout ça, il semblerait quand même qu'un certain questionnement émerge sur la photo de paysage (nature, il est toujours bon de préciser, hélas diront certains).

Si une vraie réflexion voit le jour, et si ça se traduit dans les images, tant mieux. Dans ce cas précis, je crois bien que ça, on ne le saura qu'à Montier 2011...

Pas besoin de pistes à suivre, de conseils à proprement parler, je crois que, comme toujours en photo (et en particulier quand on veut prétendre à gagner un concours de renommée internationale), il faut de la sincérité, de la remise en question, et de la pratique. Heureusement que quelque chose qui marche, ne remarche pas forcément l'année d'après. On ne le voit que trop en musique, par exemple...

On parle bien ici d'un concours : des belles photos, des photos réussies, y compris issues de recettes qui marchent, il y en a désormais beaucoup, qui s'exposent, se vendent, se publient, etc... Vendre, publier, exposer ce n'est déjà pas simple, et gagner un concours, ça doit vouloir dire que c'est le meilleur de toutes ces images là qui émerge.

xav

copié-collé de mon avis posté sur bénélux :

" Cette phrase du jury, on pourrait aussi la voir sous un autre angle. Peut-être n'ont-ils pas voulu dire, en résumant, "y'avait pas de photos suffisamment bonnes en paysage", mais que peu, ou pas, se distinguaient du lot. Ce qui serait alors fort différent.
Reconnaissez, et les images postées ici (édit : donc sur bénélux) le montrent à mon sens, que ce sont les mêmes ficèles de l'image qui sont utilisées (grand angle et saturation notamment) et donc que les démarches d'auteur se démarquent peu. En d'autres termes, après leur première sélection, ils sont peut-être arrivés à 100 superbes paysages, mais tous de la même veine, où seul l'endroit de prise de vue changeait. Ainsi, s'ils récompensaient la photo de Mr X, pourquoi pas celle de Mr Y qui finalement est la même, et dans ce cas, pourquoi pas celle de Mme Z,... C'est peut-être ça leur cheminement ? "

cedricchassagne

Citation de: Frédéric de Paris le Août 05, 2010, 11:33:02
Cédric, tu es un fin connaisseur ;-)
Pour les autres :
http://www.paysagesdunord.com/Gallery/Scotland/gallery,Scotland,Landscapes.html
- oui c'est de la velvia
- c'est saturé mais je ne crois pas que ça fasse mal aux yeux ou alors il faut me le dire !!
- c'est du grand angle en effet. J'espère que mes compositions ne sont pas trop téléphonées.

Le résultat est avant tout le fruit d'un travail de préparation, de documentation et une grande implication sur le terrain : 15 heures par jour pendant 3 semaines pour, disons, 10 bonnes images. Je scanne, j'ajuste et voilà c'est plié.

La preuve en image,

Frédéric

Tu sais, moi, j'adore ça alors ;) ! Je ne me pose pas de questions, je trouve que c'est beau, même si on m'en aligne 200 !

cedricchassagne

Citation de: EOS50D le Août 05, 2010, 12:18:55
Je vois que la polémique ne se dégonfle pas...  et ça me rappelle un dicton: QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE !

Tonio, lesbonzilages, cedricchassagne et deux ou trois autres ont allumé le feu en jetant leur dépit sur les forums, alors qu'ils sont visiblement bien introduits dans ce milieu et auraient pu avoir la correction de se renseigner en direct.
Je n'approuve pas leurs méthodes pas plus que le doute qu'ils ont fait peser sur le jury et notamment sur Patrick Desgraupes.
Leur mauvaise humeur et leur méthode discourtoise se retourne contre eux et provoque d'autres réactions encore plus odieuses: fallit y penser avant d'allumer le feu.
Je rejoins Kutya: je pense que tout est dit, que ce n'est pas la peine de rajouter de l'essence sur le feu. Pourquoi, maintenant, ne pas essayer de démontrer votre vision du paysage AVEC DES PHOTOS au lieu d'exposer votre non vision de non images avec des insultes?

Dépit de quoi bonhomme ? JE N'AI PAS PARTICIPE ! C'est assez clair ou je le mets en gras surligne en plus ?

cedricchassagne

CFA tu m'expliques ou sont les insultes et ou j'ai mis le feu dans ta citation ?

Et tu argumentes s'il te plait, on ne sort un bout de dialogue de son contexte en jetant l'opprobe sur son auteur innocemment il me semble, alors j'attends des explications claires, a savoir ou, dans cette phrase, je mets le feu, insulte le jury, et traine dans la boue.

Ce genre d'accusation ça peut aller très loin et je ne supporte pas la diffamation.

------

Exemple parmi tant d'autres:

Citation de: cedricchassagne le Août 02, 2010, 23:45:15
Au grand concours de blagues, pas surque t'atteigne les demi avec ça ^^ ...

Comme le dit Remi, en général, ceussent qui l'ouvrent se grillent un tant soit peu pour Montier, mais il y a d'autres concours, plein, d'autres magazines, plein, et je serais autrement plus ravi si je décroche un National Geographic que le reste. Montier, le jury, ici, tout ça, ce n'est qu'un petit petit bout de la photographie, qui n'effleure pas du bout de l'aile la très discrète photographie d'art, avec son marche, ses cotes, ses auteurs, ses contraintes, et ses immenses libertés.

Épiphénomène que tout cela, mais comme je peux l'ouvrir, je le fais  !

Et en 2010, peux pas, je serais au salon a Paris, et après, montagne !
Mais tu sais, moi je m'en fous: je n'ai pas participé !
Je trouve juste que les gens qui ont perdu et qui disent s'en foutre ne sont pas obligés de développer des polémiques aussi violentes que celle que je lis ici.

adonis

Citation de: cedricchassagne le Août 05, 2010, 13:39:34
Dépit de quoi bonhomme ? JE N'AI PAS PARTICIPE ! C'est assez clair ou je le mets en gras surligne en plus ?

A défaut de participer avec des photos, tu as activement participé a la curée...  ;)

cedricchassagne

Mais vous n'en avez pas marre des superlatifs déplaces et accusateurs ? C'est vous qui soufflez sur les flammeches, je pense que ça vous excite, je ne vois pas d'autres explications.

Curée :

Auguste Scheler [1] le rattache à « courée », « corée » (de « cor », « cœur »), mot très usité dans l'ancien français et dans quelques provinces pour signifier les viscères de la poitrine (cœur et poumon, coraille en ancien français), du fait que ces viscères du cerf se donnaient aux chiens en curée.
D'autres étymologistes le rapproche de « cuir » car la curée se donnait dans un cuir, soulignant que la forme « cuirée » existe et le fait qu'on ne trouve pas « corée » avec le sens de « curée », excluant l'étymologie issue de cor.

Wykipedia.

Vous vous montez le bourrichon dans une espèce d'escalade verbale et délatrice, et loin d'apaiser le débat duquel me semblent sortir des choses intéressantes, vous n'avez de cesse que de le ramener a la boue et a la vase ...

adonis

Je constate que :

Chaque année le jury change

Chaque année il est composé de personnalités éminentes et de milieux différents

Mais chaque année une polémique est lancée par ce qu'il est juste d'appeler des mauvais perdants.

Il y a 2 ans, la polémique sur la personnalité du président était infecte. Une autre année c'est le 1er prix qui déclenche la haine. Cette année, le jury trop élitiste ne donne pas de prix dans une categorie en expliquant qu'elle n'était pas assez bonne par rapport aux autres et, au lieu de parler des autres, on pleurniche sur les trop faibles.

Après ça qui acceptera encore d'être jury vu que de toute manière le classement final sera contesté sur la base d'arguments foireux et en utilisant au besoin des termes dévalorisants pour ceux qui ont accepté de faire la sélection avec leurs critères a eux, évidemment, mais pas selon la loi de ceux qui voulaient gagner ou pire, qui n'ont ni participé, ni vu toutes les photos, mais qui ont quant même un avis sur celles qui auraient dû gagner. Le web est vraiment un grand défouloir au mal être des génies incompris.  ;) :D ;)

Frédéric de Paris

Citation de: TheGuytou le Août 05, 2010, 00:34:21
Tu te prend pour qui, toi le gnome !
Ta pitié tu te la roules en fléchette et tu te la carres dans le fion !

Excellent !
Dans le Guytou tout est bon !