Mon tout premier .....

Démarré par francesquo, Août 03, 2010, 17:01:20

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: Inka le Août 11, 2010, 18:37:17
Mon tout premier, cadeau de mon père et... à moteur ! J'avais 7 ans.

De plus près...
Carolorégien

francesquo

Citation de: Inka le Août 11, 2010, 18:37:17
Mon tout premier, cadeau de mon père et... à moteur ! J'avais 7 ans.

Une pure merveille !  Tessar f/ 2.8
Dilettante ...................

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

Verso92

Citation de: Inka le Août 11, 2010, 18:37:17
Mon tout premier, cadeau de mon père et... à moteur ! J'avais 7 ans.

Moteur à ressort, n'est-ce pas ?

Inka

#29
Citation de: Verso92 le Août 11, 2010, 19:24:46
Moteur à ressort, n'est-ce pas ?

Yes !

Si je me souviens bien, 24 images de 24x24 mm avant de remonter le ressort.

Il est en état de marche, je dois pouvoir re-tester la chose si nécessaire...
Carolorégien

Daniel

Citation de: Verso92 le Août 11, 2010, 11:46:52
Je me servais d'ailleurs très souvent de cette possibilité pour faire des photos en hyperfocale. J'avais collé une étiquette sous la semelle rappelant les distances à choisir en fonction de l'ouverture (j'avais choisi celles les plus proches de l'hyperfocale disponibles sur l'appareil).

Tout pareil je faisais souvent mes photos avec l'Hexar en utilisant l'lyperfocale, la petite étiquette, je l'avais collée sur la face arrière du boitier. Je connais plusieurs possesseurs d'Hexar qui utilisaient cette façon de photographier.

Daniel

vob

Pas exactement mon tout premier, mais le premier que je me soit acheté avec mon argent de poche en 1976

Et la cause de ma Ricollectionite  :D
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Avant il y avait eu un Voigtländer Perkeo II ancien appareil de mon père (a qui j'empruntais souvent son Exakta Varex en plus)
et encore avant un Kodak Instamatic 25
Ritax et Pencoh(pleins)

vob

Arf, en recherchant mes demi-format pour le fil Ricoh Auto-Half, je viens de retrouver un instamatic 25
Ce n'est pas celui de mon enfance celui ci je l'ai eu avec un Instamatic 50 en lot sur Ebay pour 1€,
Comme le 50 était celui de mon frère ainé, j'avais trouvé amusant de trouver un lot avec nos deux premiers appareils photo réunis
Donc presque mon tout premier:
Ritax et Pencoh(pleins)

Andhi

Presqu'un tout premier aussi, l'Agfamatic 50, avec son "magicube".
Ces ampoules, et leur désagrément : "Papa, les lampes du flash marchent très bien : je les ai toutes essayées !"
Je n'ai pas pu m'empêcher d'en griller une, pour voir...

Gér@rd

Mon premier appareil photo, j'avais 12 ans quand mes parents me l'ont offert. C'était un "UltraFex", le principal concurrent du "cube" Le Brownie flash de Kodak). Et mes parents me faisaient tirer des 6x9 (en N&B) alors qu'avec le Kodak mes copains devaient se contenter de "petits" 6x6 ! (photo extraite de "http://jeanc.bouss1.free.fr/").



Mon premier 24x36, ce fût nettement plus tard. J'étais lycéen, et j'avais économisé dur sur mon argent de poche pour me l'offrir. Il s'agissait d'un "Dacora Dignette L" qui avait un 3 lentilles honorable et avec lequel j'ai découvert la diapo... (photo Ebay)



Et mon premier Reflex  (j'étais alors étudiant) ce fût un superbe "Kowa Set R2" (qu'il était beau !). Il était dans les moins chers des Reflex japonais car c'était un système sur obturateur central. Mais de toute façon j'aurais pas pu me payer le pentax Spotmatic de mes rêves et les résultats étaient excellent grace entre autre au rendu de son 50mm qui était vraiment extraordinaire (photo extraite de "collection-appareils" de Sylvain Halgand).




Inka

Citation de: Gér [at] rd le Août 14, 2010, 12:00:47
Et mon premier Reflex  (j'étais alors étudiant) ce fût un superbe "Kowa Set R2" (qu'il était beau !). Il était dans les moins chers des Reflex japonais car c'était un système sur obturateur central. Mais de toute façon j'aurais pas pu me payer le pentax Spotmatic de mes rêves et les résultats étaient excellent grace entre autre au rendu de son 50mm qui était vraiment extraordinaire (photo extraite de "collection-appareils" de Sylvain Halgand).

Il est beau le Kowa 24x36, je n'en ai jamais vu en vrai, mais pendant mes études photo, années 70, il y avait beaucoup de Kowa Six :
http://www.kilfitt.org/Cameras/Kowa.htm
Carolorégien

Kurnass

Mon premier reflex (début des années 80 !)un Yashica FX.3 avec un 50 1.8.... Banal ? pas vraiement, on avait presque tous le même en classe, il était pas cher et pour des étudiants en arts plastiques c'était un  must qui nous permettait de dépenser nos francs en films, produits, labo, et matos de dessin ....Mais je suis devenu fidèle à Yashica et je me suis payé une optique Zeiss !(qu'es que j'ai pu frimer avec mon planar !) et après, avec mon premier salaire de prof, (et après avoir usé plusieurs FX,) je suis passé chez CONTAX. (et d'autres marques dont Pentax que je conseillais à mes élèves qui ne pouvaient pas s'offrir un CONTAX avec ses Zeiss)..le pied absolu ....jusqu'au numérique
C'est quoi cette nostalgie ?...ah oui, je voudrais de temps à autres me remettre à l'argentique, c'était pas mal non ?
aircraft spotter !