Je continue avec Asahi pentax

Démarré par lbo19, Août 04, 2010, 14:26:01

« précédent - suivant »

ikoflex


Le même de dos...

ikoflex


Le Pentax Super A et son moteur alimenté par 8 piles AA

ikoflex


trafalgard

ah! asahi pentax quels souvenirs
S1A

trafalgard


trafalgard


trafalgard


trafalgard


trafalgard

 SP2 il a un peu souffert

trafalgard

dans la série des K
l'immortel

trafalgard


trafalgard


trafalgard

#37
la serie des M
ME super + poignée jessop

trafalgard

et le top
MX + poignée pentax

trafalgard

le premier auto focus  , déjà présenté sur ce fil : mais il faut l'avoir
ME F

Andhi

Belle collection, Trafalgard, qui débute par le S1A et son imposante cellule, le "Clip-on Exposure Meter" décrit sur le site de KRG (en bas).

trafalgard

oui , c'est d'ailleurs KRG qui m'a filé le tuyau pour trouver le zoom d'origine du MEF, je possède aussi un autre spotmeter le premier du genre :la fenètre est ronde mais il est en trés mauvais état .Dans ce genre de matériel l'aspect extérieur est bien sûr important pour l'ésthètique mais à mon sens plus encore quand il est fonctionnel . J'ai d'autres boitiers dans la gamme M , ME ,MV1 , MG ,  mais ils n'offrent pas un intèrêt particulier .

Krg

Le premier spotmètre: le Spot Exposure Meter 3°/21°
(champ de visée 21°, de mesure 3°)
Ici sous la marque du distributeur de Pentax aux US: Heiland.
Pentax & Werra

Olivier Roche



  Bonjour à tous,

  J'ai récupéré le P30n de mon adolescence.
  malheureusement mon f/2 50 SMC-A est très atteint par les champignons.

  Quelqu'un en aurait un en bon état à me vendre ?
  Merci !

helveto

Citation de: Andhi le Août 23, 2010, 15:02:01
Belle collection, Trafalgard, qui débute par le S1A et son imposante cellule, le "Clip-on Exposure Meter" décrit sur le site de KRG (en bas).

J'essuie une larme quand je vois un SV avec sa cellule clip-on: ce fut mon premier reflex, gagné à la sueur de mon front (un été à bosser alors que j'étais jeune étudiant fauché...). Je crois bien que j'ai dû dormir avec le SV sur ma table de nuit pendant les premières semaines. Ce qu'il était beau, avec sa cellule clipsée et couplée au barillet des vitesses... Comme un c.. je l'ai revendu 5-6 ans plus tard pour m'offrir un Spotmatic noir, puis un ES et ensuite un ESII que j'ai toujours et qui marche comme au premier jour !

Je guette toujours sur les sites de vente si un SV passe...

Amitiés

trafalgard

#45
Si tu vas sur les sites étranger de la baie tu n'auras pas de mal à trouver l'objet de tes nuits photographiques ;) .Bonnes recherches , eu , poland , uk , ça devrait le faire . JPC
là     http://cgi.ebay.de/Pentax-SV-camera-body-w-Asahi-meter-55mm-f2-lens-outfit-/380173803280?pt=Film_Cameras

Gér@rd


Citation de: helveto le Août 24, 2010, 21:46:39"Je guette toujours sur les sites de vente si un SV passe... "

Sinon, si tu préfères le contact humain et prendre les appareils en main avant achat, regardes aussi dans les foires photos locales, il y en a souvent (c'est pas un appareil rare) et pas forcemment plus chers que sur Ebay (où il faut rajouter en plus les frais de port). J'ai acheté (entre autres), un SV en état NOS avec son 2/55 d'époque pour 30 € (c'était à la foire de Chelles il y a 2 ans).


J2M

Vendu en 92, racheté en 2007. Qu'est ce que les remords ne font pas faire ! ;)
Le 1.8/85 est un poil moins percutant que le 1.9/85, mais il est SMC et dispose de la came de couplage pour l'ES II.
Avec le 1.8/55, il donne des photos qui tranchent immédiatement avec les autres.
Me manquent plus que le 4/17, le 3.5/24 et un SP-F dans la même condition que le ci-devant. Pas facile !

Rori

Citation de: ikoflex le Août 22, 2010, 19:50:48
Le Pentax MX noir de face avec son vrai moteur (pas le simple winder) et son bloc d'accus rechargeables.

Chargeur acheté aux USA donc en 110 v et donc transfo nécessaire, sacrée usine à gaz pour recharger !

Ca me fait toujours quelque chose lorsque je vois un Pentax MX  :'(
Le mien profite toujours d'un repos bien mérité et il est aussi beau qu'au premier jour ... :)

Eric34

Ma collec' à moi, avec laquelle j'ai fait quelques films (et même un article presse !). Les Takumar sont meilleurs que leurs homologues Minolta Rokkor, et certains sont encore excellents aujourd'hui, montés sur un EOS !
Les optiques sont des Takumar SMC: 17 f4, 24 f3,5, (28 absent), 35 f3,5, 50 f1,4, 55 f1,8, 135 f3,5, 135 f2,5 II, 150 f4, 200 f4, 300 f4,5. Eh ben non, pas de 85 1,8, je ne l'ai jamais trouvé à bon prix ...