Le meilleur soft pour importer ces clichés Leica.

Démarré par fdadoune, Août 19, 2010, 16:34:35

« précédent - suivant »

fdadoune

Bonjour, quelle est pour vous le meilleur software Mac pour importer ces clichés au format DNG et qui s'associe le mieux avec le M9  :-\
Est ce LR3, Aperture, iphoto ou un autre ???

Pascal Méheut

Mon préféré est Capture One mais LR3 est très bien aussi.

Miage

Iphoto ne joue pas dans la même cour qu'Aperture et Lightroom. J'aime LR, surtout avec sa version LR3 qui a bien amélioré le support du M9. Capture One est peut être plus pointu mais Lightroom a l'avantage de couvrir un spectre de possibilités plus large en terme de gestion des workflows.

Hugues33

Capture One est inégalable pour les M numériques

VOLAPUK

j'aime bien aperture 3 qui a bien progressé. Mais la meilleure chose à faire est de télécharger les versions de démo et de te faire ton  opinion.

fdadoune

Merci pour vos réponses.
Je possède LR3 et Aperture 3. je souhaitais savoir lequel me conseillerez vous.
En fait, je voulais l'avis de personnes qui avaient l'habitude de ces soft. ;)


MarcF44

Ceux qui utilisent le M9 ont-ils déjà eu ce genre d'artefacts dans les hautes lumières (aplâts bleu turquoise) ?
J'ai le même phénomène avec LR3 ou Capture One, constaté sur un DNG comprimé je n'ai pas encore eu le phénomène sur du DNG non comprimé sans certitudes bien sûr...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Phil VDD

Oui, j'ai eu ça avec le Summilux 75. Mais on est hors sujet, non?
:-[

MarcF44

Citation de: Phil VDD le Août 21, 2010, 23:01:19
Oui, j'ai eu ça avec le Summilux 75. Mais on est hors sujet, non?
:-[
Je ne pense pas que ça vienne de l'objectif, cela peut venir du capteur, de la construction du DNG en interne dans le boitier et in fine c'est au logiciel de post traitement de restituer les couleurs et nuances, je trouve que c'est parfaitement dans le sujet, non ? :o
Qui veut mon HC120 Macro ?

Jack38

Je bosse selon l'image et les conditions de pdv soit avec capture one pro, soit avec LR3. Avec ces 2 là, ça fait la rue Michel pour le traitement en chromie. J'y ajoute le plugin niksoft pour le B&W et parfois un petit coup de NX2 dans des cas un peu plus tordus...