BAL elinchrome

Démarré par poussin jaune, Août 21, 2010, 10:13:44

« précédent - suivant »

poussin jaune

Bonjour a tous

Je viens d'acheter un kit elinchrome Dlite 4 et j'ai rajouté une BAL 90 110.
Pour le kit que tu bonheur RAS que du bonheur.
Le problème c'est avec la BAL et la c'est galère je n'arrive pas a la monter normalement.
Je la monte sans problème mais une fois monter elle ne resemble a rien c'est a dire que la toile n'est pas tendue les balènnes sont tordue. Et bien sur les deux toiles blanche ne sont pas tendu. Si je monte la BAL sur le flash dés que je pointe le flash en plonger les deux balènnes du haut ne tiennent pas et la BAL se referme. Bref je sens qu'il y a un truc qui a du m'échapper mais sans trouve quoi. J'ai bien lu le mode d'emploi LOL si on peux appeler un bout de papier aussi petit mode d'emploi mais je n'es pas trouver la solution.

Je me tourne vers le forum pour avoir les conseils aviser de personne qui ont le même materiel et qui serait me dépanner.

Poussin jaune

LyonDag

Salut,
Je ne connais pas la boite à lumière 90x110, mais j'ai une octo100, et j'imagine que le principe reste le même pour le montage.
Il est très important de faire "cliquer" les tiges/baleines en bas autour du speedring (il faut parfois forcer pas mal).

Voici un lien vers un topic où la question a déjà été abordée, bonne lecture :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87936.0.html

poussin jaune

Merci pour le lien que je n'avais pas trouver.
Ca y je suis mieux maintenant que j'ai réussi a monter correctement la BAL.
Les explications que j'ai trouver garce a toi LyonDag sont largement plus claire que le bout de papier qui est inserrer dans le carton de livraisons.

Dite il n'embauche pas pour la réalisation des modes d'emploies ? LOL
Je trouve que de plus en plus les modes d'emploie ressemble a rien. A croire qu'il compte sur le net pour les gens se débroulle en eux.

Poussin jaune

LyonDag

Content d'avoir pu t'aider ! bonnes photos :)

poussin jaune

Merci

Je suis en pleins test pour connaitre au mieux les possiblités que m'offre mon kit de flash.
Pour l'emploie que j'ai pu faire pour le moment que du bonheur !!! et encore je ne connais pas assez les possibilités offerte par les flashs.

Poussin jaune