Voigtlander 58 mm F 1,4 avec D.300

Démarré par artisan photographe, Juillet 17, 2010, 20:05:47

« précédent - suivant »

artisan photographe

Bonjour,
Je viens de m'offrir cet objectif (en partie grâce à ce forum que je remercie vivement).
Je commence mes 1ers essais et je suis vraiment enthousiaste.
Je vous joins un portrait sans aucune retouche.

artisan photographe

Juste quelques précisions sur les exifs :
f 2,8
1/250 s
ISO 200

Pascal70

Je l'utilise sur un Pentax K20, et je suis tout aussi enthousiaste... Très bon piqué, et des flous (d'arrière et de premiers plans hein, pas de mise au point  ;)) très jolis (enfin à mon avis et par comparaison avec mes autres objectifs dont les flous sont parsemés d'hexagones du plus mauvais effet). Et la manipulation de la bague de mise au point est un régal.
Tous les Voïgtlander sont en test dans RP de ce mois-ci (désolé CI... 8))

artisan photographe

A titre de confidence, c'est dans RP que j'ai découvert cette petite merveille ...
Mais ça vaut le coup de faire partager son enthousiasme pour une optique bien fabriquée et au rendu aussi exceptionnel pour son prix.

JCR

Avec un D700 ça le fait aussi (crop 100%)

Leica M10  Nikon Z Fc

artisan photographe

Ah oui ! Pour le faire, ça le fait ... Et puis je trouve une douceur à cette optique que je ne retrouve pas dans le 60 mm macro Nikkor que j'apprécie aussi beaucoup mais que je trouve plus "chirurgical".

artisan photographe

Un autre exemple de ma 1ère sortie avec ce petit bijou.
Toujours sans aucune rectification.
f/4
1/160s
ISO 200

yayah

Bonjour artisan photographe
J'envisage également le Voigtlander 58mm pour mon D300s; je suis assez convaincu par ses qualités optiques mais je reste un peu inquiet sur la difficulté de faire la mise au point manuelle avec un viseur de reflex aps-c. Avec un peu de recul, quelle est votre expérience à ce sujet?
Merci d'avance

ledunois

De l'avis de Yayah pour ce qui est de la m.a.p. ! Déjà qu'avec les reflex APS j'ai beaucoup plus de mal à avoir un horizon...."horizontal", qu'avec les 24x36. Alors? Cordialement.