Photo de ciel etoilé

Démarré par Darki03, Août 08, 2010, 17:24:37

« précédent - suivant »

Darki03

Bonjour,

Hier soir j'ai tenté une soirée nuit des etoiles avec ma femme mais bon il y avait trop de nuages :(. Cependant j'ai tenté quelques photos du ciel pas très concluantes :(.

Je me demandais juste si il était possible de réussir quelque chose avec mon eos500D et mon objectif SIGMA 17-70 OS HSM F2.8/4 : trepied solide, temps de pose, etc ??

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.
The truth is out there ... !

louparou

Citation de: Darki03 le Août 08, 2010, 17:24:37
Bonjour,

Hier soir j'ai tenté une soirée nuit des etoiles avec ma femme mais bon il y avait trop de nuages :(. Cependant j'ai tenté quelques photos du ciel pas très concluantes :(.

Je me demandais juste si il était possible de réussir quelque chose avec mon eos500D et mon objectif SIGMA 17-70 OS HSM F2.8/4 : trepied solide, temps de pose, etc ??

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

en effet les nuages bouchent le ciel !!!!!!!!!!!!!!
la photo C peindre un instant

Darki03

Oui ! Ma question était dans le cas ou il n'y a pas de nuages bien sur ;) !

Pour preuve une photo d'hier :D ratée bien sur:
The truth is out there ... !

Ricou

salut, d'après ma petite expérience de la semaine dernière, 800 à 2500 isos avec un D700 et 20 à 30s de pose loin des habitations.
réglages trouvés sur différends forums dont celui ci.
je pense que tu doit pouvoir tenter 1000 isos sans trop de soucis.

grous

superbe !
je pensais pas qu on pouvait arriver a un tel resultat aussi simplement (il faut dire que le decor est grandiose)
5D III/Aperture/Final Cut Pro

Franciscus Corvinus

J'ai une regle simple:
temps maximal d'exposition (s): 460/focale (mm) en 24x36
Exposition: IL -4 a -7 (sans lune)
A partir de ca tu te fais ta sauce avec les ISO et les f: suivant la PDC qu'il te faut. Pour moi, 20s a 20mm de focale, 2500 ISO, f:8 et tout baigne. Il faut juste faire attention qu'avec de fortes lumieres dans le champ, certains appareils reagissent mal a ces sensibilites.

DanielREUNION

tu mets les iso de façon à ce que l'image soit propre ( sans bruit )...

f2.8 et tu testes , en commençant par 30s de pose ;)

la map doit être soignée sur une étoile ;)

Daniel
Man On the Moon