Avis informatique ...

Démarré par zazote, Août 24, 2010, 17:21:25

« précédent - suivant »

zazote

Voila mon ordinateur portable viens de lâcher ...
Donc je voulais avoir vos avis sur ce qui est mieux pour moi de racheter ...

Soit un bon portable ...
Soit un fix avec un bon écran et à côtés un bon netbook ...

Donc le mieux pour les photos ... en ordinateur portable, fix, écran ...

Je suis un peu perdu donc je veux bien vôtre aide !
Merci

OuiOuiPhoto

A mon avis la première question que l'on va te poser c'est. Tu as quoi comme budget ?

zazote

Ben justement je sais pas trop !
pas au dessus de 1000€ sûr ... Après à voir ...

OuiOuiPhoto

1000 € pour un fixe et un bon net book... ca laisse combien au fixe avec écran ca. 650 €. 700 €. C'est pas énorme. Puis tu risque de passer ton temps a échanger des infos entre l'un et l'autre. Moi je mettrais tout dans un fixe ou tout dans un portable. Comme je suppose que le nomadisme est important pour toi je dirais donc portable.

Tu as des grosses promo chez dell jusqu'a demain sur des portables. un dell studio 15 avec 4 giga de RAM et DD de 500Go a 700 € par exemple

Bon achat


fhenry4

Tu peux éventuellement acheter un portable et quand tu auras un peu d'argent de côté tu pourras éventuellement le compléter avec un bon écran pour la photo (IPS).

zazote

Oui c'est ce que je me disais pour le netbook, je risque de passer mon temps à transvaser les infos ...

Et donc qu'elles sont les caractéristiques pour un bon portable utiliser pour la photo ?


bitere

J'ai pas d'action mais Top Achat fait fort sur quelques portables.
Exemple :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10041325_puis_origine_est_m_1908d.html

Mais je suis toujours réservé sur les portables en photo.

zazote

Je sais que les portables pour la photo ce n'est pas le top ...
C'est pour ça que je réfléchie à m'acheter un bon écran ...

Je suis désolé je me répète mais c'est assez urgent ... :-\
Qu'est ce qui est le mieux comme caractéristiques (processeur ...) pour un ordi où on travail la photo ?

fhenry4

Citation de: zazote le Août 24, 2010, 19:49:08
Qu'est ce qui est le mieux comme caractéristiques (processeur ...) pour un ordi où on travail la photo ?

Peut-être un processeur Intel Core i5 ou i7.

OuiOuiPhoto

Citation de: zazote le Août 24, 2010, 19:49:08
Qu'est ce qui est le mieux comme caractéristiques (processeur ...) pour un ordi où on travail la photo ?

Il ne faut pas chercher la petite bête. La photo est surtout consommatrice de mémoire et de DD.

Un portable du moment dans les 700€ avec 4G de RAM et un DD a 7200 tr/min (500 Go) un graveur de DVD te permettra largement de faire ce que tu souhaite. Ensuite le Proc, la taille de l'écran et la carte graphique ca ne changera pas grand chose.

olivier_aubel

déja répondu sur l'autre fil ...

Je deconseille le portable si pas de besoin réel et frequent de portabilité.
Un portable n'est pas pratique, ça prends plus de place SUR le bureau qu'une tour qu'on peut placer sous le bureau. Il faut ajouter un ecran photo, un "vrai" clavier, une souris , un hub usb, des fils de partout....
Un portable n'est pas évolutif ou très peu.
Sur une tour, on peut avoir un disk system rapide  et un gros disk pour les photos qu'on changera facilement et rapidement si besoin. Sur un portable, il faudra se contenter d'1 disk et pour le changer il faut en passer par une image disk si on ne veut pas tout re-installer. ... ou alors utiliser un HD externe en e-sata (saleté de connecteurs...).
Pas de possiblité de brancher 2 ecrans photos sur un portable... et pas de possiblité de changer la carte video.

Un avantage pourtant au portable, allez ...
- en cas de panne de courant, l'accu prends le relai et sert "d'onduleur" (mais vous ne voyez plus rien sur l'ecran externe  ;) et vos HD externes sont plantés... ).

Franciscus Corvinus

Si tu tu poses la question, c'est que tu n'as pas besoin du portable. Autrement tu le saurais. Achete unn fixe, c'est beaucoup moins cher, de meilleur qualite (attention a l'ecran) et plus puissnt a € egal.

zazote

Ben justement je posait la question car j'hésiter entre un portable et un fix + net book ...
Mais là c'est sûr je vais rester dans le portable ...

Je vadrouille beaucoup et je ne suis pas encore poser.
Mon ancien ordi je l'utiliser rarement chez moi mais surtout à l'extérieur.

Donc pour l'instant je me dirige vers un ordi portable, tout en sachant que le fix et le mieux,
mais se sera pour plus tard !

Après la question c'est qu'elle marque me conseillez vous ?
Appramment les Sony sont bien mais cher, HP ??? D'autre?

olivier_aubel

Citation de: zazote le Août 27, 2010, 09:07:28

Après la question c'est qu'elle marque me conseillez vous ?
Appramment les Sony sont bien mais cher, HP ??? D'autre?

ça fait plus de 15 ans que j'ai des portables Toshiba et j'ai toujours été satisfait de cette marque (j'ai été responsable de parc micro).
C'est le coeur de leur métier. Il sont donc "obligé d'être bons"...

fhenry4

Bonjour,
Si la fiabilité est une préoccupation pour toi, je t'invite à lire cette étude (pour la fiabilité HP arrive bon dernier) :
http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf
A bientôt