Sigma APO 170-500 f 5-6,3...ou 150-500?

Démarré par MBRokkin, Août 24, 2010, 23:59:06

« précédent - suivant »

MBRokkin

Bonsoir,
Je lorgne depuis peu vers certains Sigma et de plus sur ce forum je découvre des essais & résultats très intéressants, actuellement j'hésite entre ces deux objectifs car les fils parlent peu ou pas du tout du 170-500 APO me semble-t-il.
Qui pourrait m'éclairer quant au choix à faire pour un matériel d'occasion? Par avance merci,
Cordialement, Mike

Vincent 18

Le 170-500 est vieux et le 150-500 est plus récent; ce dernier est de meilleure qualité. Par contre, il faut savoir que l'autofocus aura des difficultés à 500 mm (ouverture 6.3). La différence de focale entre 400 et 500 mm n'étant pas si énorme, il est peut-être préférable de s'orienter vers un objectif du genre 120-400.
Gagner en ouverture ...

Laurent Asam de Villiers

 ;) effectivement le 170-500 était déja médiocre à l'époque de l'argentique: piqué minime, ergonomie pas fameuse et construction plastique. Rien à voir avec le 150-500. Formule optique sans doute incomparable, Stabilisateur plutôt efficace, construction assez robuste, un peu moins que de la brique toutefois.
La différence 400/500 peut toutefois changer la donne quelquefois. Pour 1/3 de diaph en moins on peut compenser en montant en ISO. L'AF est à la ramasse sur les boitiers Canon à deux chiffres (pas testé sur ceux à un chiffre), mais il se comporte fort bien sur les Nikon Dès le D80 (testé et validé par moi).
Je demeure plus dubitatif sur le nombre de "pas" de mise au point prévus par SIgma sur ces optiques: je ne pense pas qu'ils osient assez nombreux dans les grandes distances, du moins si j'en crois les exif.

MBRokkin

Bonsoir,
Merci à vous de ces réponses rapides, en pratique je vais suivre plus souvent le Forum Sigma,
Cordialement, Mike