Avis sur les zooms Sigma 120-400 HSM/150-500 HSM

Démarré par DavA, Février 25, 2008, 19:05:23

« précédent - suivant »

MacXbar

Tout a fait normal ce jeu!!!!

Les tolérances d'usinages ne sont pas les mêmes d'un fabricant a un autre!!!!

Chez moi il bouge un peu, 1/10eme de mm mais cela ne gêne en rien la PDV!!!
Et cela ne me gêne pas du tout!!!!

Lm20D

Citation de: alain2x le Juin 17, 2008, 06:20:10
Décidément, cette paire vaut le coup d'y consacrer une minute, dommage qu'ils ne soient dispos qu'en Canon jusqu'à Juillet

Bonsoir,
J'étais sur Paris le 5,6 juin et j'ai pu voir le 120-400 et 150-500, les prendre en main et faire un test rapide sur mon 40D, dans une boutique connue sur le bld beaumarchais. Je pouvais si je voulais en acheter un tout de suite et repartir avec :)
Tout cela pour dire que pour les montures Canon, c'est déjà dispo  ;D Pas la peine d'attendre juillet  ;)
Pour le moment j'attends. Je serais particulièrement intéressé par cet objectif pour les meeting aérien, qu'en pensez-vous ?

filip59

Citation de: patr95 le Juin 17, 2008, 11:34:14
mon 120-400 présente du jeu une fois monté sur un 40D (voir fil SAV), SIGMA me dit que c'est normal, à votre avis
merci
patrice
Ben décidément après les images d'hier, mon 120-400 a du jeux aussi mais c'est plus que le 1/10 c'est de l'ordre du mm. En plus Sigma rappelle les objectifs 120-400 et 150-500 pour mise à jour, voir sur leur site pour les numéros de séries, ça commence bien pour une fois que j'achète du Sigma...

p.jammes

C'est tout le problème des indépendants.Toujours des problèmes de communication boitier/objectif, surtout à la sortie des nouveautés.

http://www.sigma-photo.fr/Medias/PdF/Boutique/NIKON%20D3%20UPGRADE_REVISE_fr.pdf

manusv1000s


Laurent Asam de Villiers

 ;)
commandé ce jour, dès que j'ai des images je vous poste tout cela...

patchail

suite à un coup de téléphone chez un revendeur parisien, ils attendent une livraison pour la fin de la semaine en monture nikon.
20D
S5 Pro
D700
nex6

Laurent Asam de Villiers

 :) Arrivé ce jour, merci chronopost, un 150-500 tout chaud!
Le bestiau est assez bien construit semble t il: finition idem aux EX, le logos EX es d'ailleurs présent sur l'etui  identique à mes autres EX, hormis la couleur: noir au lieu du vert habituel...
Le interrupteurs AF et OS sont assez bien construits mais il faut voir pour la durée...
Le poids est conséquent, mon 35-350 fait "léger" à côté...
La mise au pint semble comparable en terme de vitesse au 100-400... L'OS semble très efficace avec un mouvement un peut plus vif que le 100-400 mais qui semble plus lent à se stabiliser réellement... (faut voir).
Le collier de pied est sympa à prendre en main et une sangle spécifique est fournie pour s'y attacher, pratique, car le 40D est un bouchon de taille modeste en comparaison.
Vivement que j'ai un peu plus de temps pour les essais réels...

patchail

et coté piqué, vers 400 mm, cela donne quoi ?
As tu eu le temps de faire des essais ?
20D
S5 Pro
D700
nex6

Laurent Asam de Villiers

 :-\ Un peu perplexe sur les résultats...

Laurent Asam de Villiers


Laurent Asam de Villiers


Laurent Asam de Villiers

4

Laurent Asam de Villiers

les crop sont SANS accentuation aucune sauf le dernier où je ne suis par certain du focus...

Difficile à maitriser mais je m'en doutais à priori...
500mm donnent tout de même l'équivalent d'un 800mm, pas le genre de focale que je manie tous les jours...
Dès que j'ai plus de temps je tente le coup avec d'autres boitiers canon pour voir le rôle joué par la taille des photosites... 350D et eos 10d...
Mon trépied sera sans doute trop léger pour l'usage... donc testons l'IS...

Pas testé à 400 mais à 340 c'était meilleur... reste encore à voir si les déchets (nombreux à 500mm) sont liés à mon manque de pratique ou à la faiblesse de l'optique...

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

Laurent Asam de Villiers

 ;) Mes observations confirment ce qui se dit largement sur le web: un peu faible à pleine ouverture à 500 mm, s'améliore sensiblement à f8 et encore plus à f11...

anaka

Le 150-500 HSM varie t'il en taille en zoomant ? J'aimerais savoir s'il s'agrandit. Si quelqu'un qui le possède peut faire une photo dans les 2 positions extrêmes avec le parasoleil. La mise au point est elle interne ? Merci

Vincent 18

Citation de: anaka le Juin 27, 2008, 06:31:23
Le 150-500 HSM varie t'il en taille en zoomant ? J'aimerais savoir s'il s'agrandit. Si quelqu'un qui le possède peut faire une photo dans les 2 positions extrêmes avec le parasoleil. La mise au point est elle interne ? Merci

Il n'est pas IF (cf site sigma) donc il doit s'allonger.
Gagner en ouverture ...

Laurent Asam de Villiers


Laurent Asam de Villiers

suite des expérimentations:
tests briqxu (c) JMS avec différentes focales et boitiers: L'impression de définition est meilleure avec eos 10D puis eos 350d puis 40D... Donc la taille des photosites intervient largement sur la qualité des résultats... le saut de 8 à 10 mpix est carrément discirminant come sur d'autres optiques d'ailleurs... Reste la résolution générale qui demeure supérieure... pas l'impression de netteté d'un détail vu à 100%... sur écran...
Les perfs optiques demeurent supérieures au 50-250IS à 250...
Bilan presque final: utilisable sans trop d'état d'âme jusqu'à ~400mm même avec petits photosites. En revanche, au delà le 40d demande un meilleure définition... ou de fermer d'un cran voire deux... Obtenir une image dan ses conditions demeure délicat
Je me donne le week end pour savoir si je retourne l'objet mais à priori, oui...

  ???
PS: l'objet souffre d'un décentrement léger observable sur la partie droite de l'image, surtout à 500mm et avec le 40D... Passe inapperçu sur le 10D et commence à êtr perceptible avec le 350d...

patchail

Citation de: Laurent ADAM DE VILLIERS le Juin 27, 2008, 18:36:09

Bilan presque final: utilisable sans trop d'état d'âme jusqu'à ~400mm même avec petits photosites. En revanche, au delà le 40d demande un meilleure définition... ou de fermer d'un cran voire deux... Obtenir une image dan ses conditions demeure délicat
Je me donne le week end pour savoir si je retourne l'objet mais à priori, oui...


Alors résultat des course ?
Bon pour le service ?
ou bien retour à l'expéditeur ?

tout cela m'intéresse fortement, même si on ne pourra pas extrapoler les résultats sur le 120-400 qui, à priori m'intéresse plus (6.3 à 500, cela me stresse).

20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

ils sont dispo en nikon depuis la fin de la semaine dernière, dans toutes les bonnes boutiques ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

Laurent Asam de Villiers

 :-\Je suis toujours perplexe...
Parfois très satsisfait mais la bête, malgré le stabilisateur demeure très difficile à maitriser... j'ai sans doute atteint mes limites moi aussi...
J'imagine aussi que le 40D et ce grandissement ( près de 800mm!) même avec le stab joint à la taille des photosites consituent sans doute une limite que j'ai du mal à dépasser...
Résumons 2kg plus le boitier, 800mm, difficile de rester stable...
Je me tate donc toujours...
Usage projeté: un peu d'animalier mais en billebaude, mais sans doute avec une assez forte luminosité, en complément de mes optiques habituelles... Format à 99% A3+
Rappel: à 400mm cela passe bien mieux...

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

Laurent Asam de Villiers

 ???On doit tout de même déplorer pas mal de loupés... De mon fait où d'autre chose...