Avis sur les zooms Sigma 120-400 HSM/150-500 HSM

Démarré par DavA, Février 25, 2008, 19:05:23

« précédent - suivant »

bertrand62

Personnellement, je pense que la "bête" a besoin d'être domptée. (150-500) Pas mal de gâchis au début, mais c'est comme dans tous le domaines : avec le temps, on évite les erreurs, et on améliore les résultats. Voir le dernier en date ici http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,19164.0.html

Laurent Asam de Villiers

J'ai réexpédié la bête ce matin en chronopost pour RDC...
Je suis déçu notablement des perfs par rapport à un 100-400 qui m'a laissé une impression meilleure...
Le grandissement n'est pas le même mais 400 x 1.6 c'est déja assez confortable... Reste à financer le bestiau...
:P

rascal


robnat61


detrez

"ces bouses" !!!!!!!!!!  Ou là ! le mot est achement péjo alain2x ! personnellement, j'ai vu un 50/500 puis un 150/500 OS  dimanche à Melun Villaroche (meeting avion), j'ai demandé aux propriétaires s'ils avaient des reproches à faire à ces optiques et les deux était enchantés. Celui qui avait le 150/500 venait de quitter un 100/400 Canon et il préférait nettement le Sigma. C'est un avis à prendre comme çà . J'ai été agréablement surpris de la belle allure générale de ces optiques. Moi qui n'ai pas de longue focale (sauf un 600 cata Sigma). Les deux optiques étaient montées sur des 40D.

detrez

Villaroche était... identique à tous les meetings avion qui se font en France en ce moment. Les mêmes zincs (spit, B17 que je connais bien personnellement) et les mêmes ventes de jumelles, de merguez, le tout se terminant par la Patrouille de France. Bon, je suis acide mais je suis un peu déçu. Plan Vigie Pirate oblige, on ne peut plus s'approcher des avions (gros plans impossibles). Là règnent les télé et zoom de tailles respectables comme les 50/500 Sigma et puis tout est balisé avec des bandes bicolores plastiques passant en plein travers de l'avion convoité ce qui est un peu "ch...t" à virer sur Toshop. Je me suis aussi amusé à regarder le "parc" appareils photos : une écrasante majorité de Canon (400D, 450D et 40D), un peu de Nikon et puis c'est tout. Pas de Sony ni de Pentax...  et des millions d'APN-poudriers. Ah j'oubliais, 1h15 pour sortir de l'aeroport.
Nous sommes rentrés, ma tit femme et moi nous mettre les petons dans la piscine gosse des petits. J'y retournerais pas.
Dis moi alain2x, tu écrit que ton cata 6.3 Nikon pique excellement bien, tu aurais des photos faites avec ? 

detrez

alain2x je reviens sur le 500 cata Nikkor dont tu dis qu'il pique très bien. Personnellement, j'ai un 600 Sigma mais il est quasiment impossible de faire une photo à main levée, je ne l'ai donc pas pris pour Villaroche. Quand je dis impossible, c'est la netteté qui est impossible à apprécier dans le 400D. Tiens, mais j'y pense, je vais essayer avec le 5D... j'avais même pas pensé à çà...

Prkgigi

Citation de: detrez le Juillet 23, 2008, 23:35:02
alain2x je reviens sur le 500 cata Nikkor dont tu dis qu'il pique très bien. Personnellement, j'ai un 600 Sigma mais il est quasiment impossible de faire une photo à main levée, je ne l'ai donc pas pris pour Villaroche. Quand je dis impossible, c'est la netteté qui est impossible à apprécier dans le 400D. Tiens, mais j'y pense, je vais essayer avec le 5D... j'avais même pas pensé à çà...
Juste pour faire part d'une expérience sur un 500 cata REVUENON (pas terrible, mais ce n'était pas le sujet). Comme beaucoup de Cata "non marque" (donc pas les Nikon ni les Minolta), ils sont d'origine en monture T2 et on rajoute la bagie qui va bien pour en faire des Canon, Nikon and co. L'intéressant est qu'il existe des bagues T2 pour EOS avec un AF confirm qui fonctionne sur 5D, malgré l'ouverture limite (oh combien  ...) de F8. J'accroche toujours au moins une pare de collimateurs ce qui est suffisnat pour une mise au point correcte, même à main levée. Il es tpossible que le 600 Sigma soi, en fait, monté en T2 lui aussi.

Prkgigi

Citation de: alain2x le Juillet 30, 2008, 22:44:19
Tu peux nous expliquer comment fonctionne un "AF confirm" avec une bague T2, qui par définition n'est qu'un tube amélioré se vissant sur un filetage ?
I confirm.l s'agit d'une bague canon EF qui se monte sur la monture T2, avec AF confirm

Prkgigi

Citation de: alain2x le Août 02, 2008, 09:59:41
Pas pigé, je dois être mal réveillé ?

Un objectif à mise au point manuelle ne transmets rien au boitier, par définition.
La confirmation de la mise au point ne peut donc qu'être passive, de la part du boitier.
Et là, ça se passe avec n'importe quoi devant, bague ou pas.
Ou alors, il y a comme une subtilité des boitiers Canon que j'ignore, genre le boitier est muet tant qu'on en lui mets pas une puce devant qui simule un circuit d'objectif ?
C'est le comble du marché captif, ou de prendre les gens pour des billes :)
Effectivement, il s'agit d'une puce qui "émule" un objectif Canon au sens de sa capacité à transmettre des infos au boitier. Il existe même des pouces qui émulent "vraiment" un "vrai" objo Canon, du type 1.8/50, ce qui permet d'avoir accès aux corrections optiques dans DPP. Ces puces se montent sur de multiples bagues, j'utilise personnellement celles qui permettent la monte d'objos Tamron-Adaptall et M42 sur Canon EF, plus l'essai fait sur une T2. Je pense d'ailleurs que cette bague T2 AF confirm, maintenant que je sais que cela fonctionne, devrait rendre l'usage d'un Cata ouvrant à 5.6 (du type Rubinar) asez efficace. Reste plus qu'à trouver un Rubinar (le 5.6/500) d'occaz .... Tu trouveras de multiples exemples de ces bagues pour toutes montures sur e-Bay

alf77

Si des personnes ayant recu le 120-400 pour canon sont sur Paris, je propose un petit comparatif avec le sigma 300/2.8 EX que je possede. J'aimerai faire quelques tests comparatifs entre ces deux objos (af, piqué etc). J'ai un boitier 40D avec pour les tests.
1D mark IV
300/2.8

SETTER

Je pense commander demain le 120-400, pour mon EOS 40 D... si vous avez quelques commentaires je suis encore preneur ! Merci à vous !
40D  Cévennes & Corsica addict

Sebmansoros

Le 120-400 à 637€ chez Digital Wonder à ce prix on ne peut pas demander l'impossible. Le rapport qualité prix m'a l'air bien.

SETTER

C'est bien sur DWW que je commande, sinon 840€ chez mon dealer habituel ;)
40D  Cévennes & Corsica addict

nico2880

Bonjour,

j'ai lu vos messages concernant le 150-500,
pouriez-vous me dire s'il convient bien pour le spotting et les photos en meeting aérienn.

Merci.

Nicolas

bertrand62

Je revends le mien (150-500).

Si interessé(e) : sigma62200 [at] laposte.net

jeanbart

Ce qui est étonnant c'est que l'on a peu de retour sur le 150-500 alors que l'on en a un bon paquet sur le 120-400.
La Touraine: what else ?

rascal

vu que tout le monde recommande le 400 plutot que le 500 (CI en tête) ça doit jouer !

manusv1000s

bonsoir!!

une tite question à 100 balles, est ce que mon nikon D40 peut piloter l'AF HSM???

merci!! ;)