Interview du manager du Leica Ginza Shop dans Japan exposures

Démarré par gainsbourg × yebisu, Août 26, 2010, 11:49:37

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Si ça peut en intéresser certains...

voici le lien

où il décrit ce que le marché japonais représente typiquement pour Leica, à fond sur le service et la qualité pour garder l'image exclusive de Leica. Ses clients semblent être surtout des collectionneurs (M7, MP) ou de riches amateurs (M digital)

Il explique également pourquoi on voit ici (au Japon) de plus en plus de jeunes avec des Leica M, mais je ne crois pas que ceux-ci soient clients de sa boutique, ils achetent plutot d'occasion

Il parle entre autres également de la faisabilité ou non d'un M9 à la carte, de sa clientèle, de l'arrivée du numérique, etc.
Bon c'est pas non plus super super passionant mais je pense que ça méritait d'être mentionné ici et à part ça le site Japan Exposures mérite le détour  ;)
ゲンスブール × ヱビス

kochka

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 12:44:39
Intéressant, merci pour le lien.

Paraitrait que Leica va arrêter la production suivie de ses M argentiques, conservant le MP à la carte, et écoulera les stocks en faisant de petites productions au coup par coup?

Tout s arrête un jour mais imaginer la disparition du M argentique est assez malheureux...

Ah, je me régale du lien en annexe du tien, celui de Tokyo camera style du pur plaisir... ;)
Tant qu'il ya un marché, il ya des vendeurs. ;)
Technophile Père Siffleur

root_66

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 12:44:39
Paraitrait que Leica va arrêter la production suivie de ses M argentiques, conservant le MP à la carte, et écoulera les stocks en faisant de petites productions au coup par coup?
Tout s arrête un jour mais imaginer la disparition du M argentique est assez malheureux...

J'imagine que tu fais référence à ça :
http://www.asahi.com/english/TKY201008220143.html

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 14:05:59
Tout à fait.

Tant qu'il n'arrete pas le MP a la carte ça me va

Ouf, j'espère toujours pouvoir m'offrir un jour un MP laqué noir
(et pourquoi pas avec les commande chromées comme ce bel M7 qu'il tient dans les mains dans l'interview...)
ゲンスブール × ヱビス

RadioK

Sinner I am and I always will!

Pascal Méheut

Citation de: waldokitty le Août 26, 2010, 12:44:39
Paraitrait que Leica va arrêter la production suivie de ses M argentiques, conservant le MP à la carte, et écoulera les stocks en faisant de petites productions au coup par coup?

Apparemment, Leica a publié un démenti (cf le fil sur le sujet sur Summilux).