Avast meilleur antivirus gratuit ?

Démarré par MatMi, Août 29, 2010, 09:40:46

« précédent - suivant »

MatMi

Bonjour,

j'utilise Kaspersky depuis plusieurs années mais le temps est venu de renouveler la licence et, après avoir lu et entendu plein de choses positives sur les antivirus gratuits, je me dis que je vais plutôt passer à autre chose...

Est ce que Avast est le meilleur antivirus gratuit ? J'ai aussi lu du bien sur Avira.

Merci pour vos avis !

LeRentier

Sur nos PCs à la maison, nous avons du Avast qui, en plus d'être gratuit, est aussi assez efficace et très véloce, surtout par rapport à Norton.

En plus de l'anti-virus, nous utilisons aussi CCleaner et Advanced System Care, également gratuits.

Le tout fait un peu ceinture et bretelles mais, aucun produit arrive à 100% d'efficacité dans tous les cas de figure, ce que l'addition permet d'atteindre.

Je sais que kaspersky a bonne réputation mais, il faut payer, payer, payer.

jma64b

.
Microsoft Security Essentials

Très satisfait.


LeRentier

Citation de: jma64b le Août 29, 2010, 10:00:20
.
Microsoft Security Essentials

Très satisfait.

Que j'ai laissé sur le portable de mon épouse, pour constater qu'il ne fait rien contre la plupart
des logiciels espion et qu'il faut virer avec d'autres moyens.

MatMi

Merci à vous.

J'ai aussi CCleaner et Advanced System Care. J'ai aussi ZoneAlarm et je viens d'installer Spybot et Avast (en remplacement de Kaspersky, donc). Je me sens assez tranquille...

Syberia

Bonjour,

En AV gratuit, il y a également Avira Antivir Personnal Free Antivirus qui est top  ;)

http://www.avira.com/fr/download/index.html

A tester  ;)


Amaniman

Citation de: MatMi le Août 29, 2010, 10:17:31
J'ai aussi CCleaner et Advanced System Care. J'ai aussi ZoneAlarm et je viens d'installer Spybot et Avast (en remplacement de Kaspersky, donc). Je me sens assez tranquille...

' tain ! On vit vraiment une époque sécuritaire...  :P

fabco

J'ai avast + spybot + malwarebyte avant j'ai kapersky depuis plus de 4 ans sans problème et sur plusieurs machines.

Mark_


Patounet9

Avast me protège parfaitement depuis plusieurs années...M'a détecté quelques virus en 5 ans, mais je l'avais bien cherché (si vous voyez ce que je veux dire!)...

nico_fr83

Après qq années de bon et loyaux service avec avast, je suis passé à microsoft essential. Ce qui m'interressait est qu'il inclue un anti-spyware (anti pub). Plus besoin de lavasoft ou autre.
et les mises à jour sont faites en même temps que celles de windows, donc un seul endroit à désactiver quand on ne veut pas de mise à jour à un moment précis.

Ni avec avast, ni avec lui je n'ai eu de pb sur mon ordi.

Il fonctionne tres bien quand l utilisateur est connecté à internet.
Nicolas

MatMi

Citation de: Mark_ le Août 30, 2010, 02:02:17
petites lectures:  ;)

http://www.av-comparatives.org/

Intéressant, ce test (même si je ne suis pas capable de juger du sérieux de la démarche). Avast y est derrière Avira ou Microsoft.


Gizmogwai

Citation de: nico_fr83 le Août 30, 2010, 12:32:02
Après qq années de bon et loyaux service avec avast, je suis passé à microsoft essential. Ce qui m'interressait est qu'il inclue un anti-spyware (anti pub).

Ne mélangeons pas tout, un anti spyware, c'est un anti spyware, et pas un anti pub - sinon ben ça s'appellerais - je vous le donne entre mille - un anti pub. CQFD :P

LeRentier

Quand on utilise un produit à tout faire et on récolte quand-même un problème à régler, on ne sais pas qui ou quoi incriminer.
Je préfère des produits qui fassent une chose et le fassent bien, quitte, en effet, à avoir plusieurs produits à gérer.
Globalement, le PC, quand il est sous Windows, reste plus véloce.

nico_fr83

Pas tout a fait d'accord. Il y a une difference entre un produit a tout faire (ert qui ne fait rien en effet), et un ensemble de produits intégrés ensemble qui font les taches demandées, avec une interface et une administration commune...

Mais bon tout cela c'est une histoire de gout, et il n'y a pas qu'une réponse unique... C'est comme pour les appareils photos, heureusement que la diversité existe ;)

Nicolas

philou_m

pas gratuit mais excellent ; G-Data

Will95

Kaspersky est une calamité ... Le meilleur gratuit est Avira, doublé d'un bon antimalware, ça tient la route.

Zaphod

Perso j'avais Avast qui m'a raté un truc une fois (c'était aussi grandement ma faute) et je suis passé à Avira, qui était très bien mais cette foutue popup débile m'a incité à changer pour MS Security Essentials qui marche très bien.

Je sais qu'on peut virer la popup, mais je suis borné, pour moi c'est à Avira de la virer pas à moi ;)

Du coup je suis en full protection MS (firewall + AV), c'est tout discret et je ne m'en occupe jamais.

yvo35

Bonjour,
Avast est une vrai passoire.
Sur le conseil du Webmaster d'un autre site, je suis passé en Malwarebytes. Au premier scan il a trouvé une quinzaine de fichiers infectés que Avast ne voyait pas. Depuis, il m'en a trouvé un seul.
Cordialement.
Yvonnick.

Amaniman

Citation de: Zaphod le Septembre 17, 2010, 17:42:52
Je sais qu'on peut virer la popup, mais je suis borné, pour moi c'est à Avira de la virer pas à moi ;)

Le deal c' est accepter ce pop-up contre la gratuité... t' as fait ton choix.

Zaphod

Oui j'ai choisi un antivirus gratuit sans popup.
En plus la pub est débile car tout le temps sur le même produit... si tu ne l'achètes pas, ça n'est pas de voir la pub tout les jours qui va t'y inciter.
Au contraire, ça te dégoute du produit.

D'ailleurs tous les gens chez qui je l'ai installé m'ont demandé de switcher pour autre chose.

Clairement j'ai une très mauvaise image d'Avira à cause de cette pub continuelle intrusive.

Nikojorj

Citation de: Zaphod le Septembre 17, 2010, 17:42:52
Je sais qu'on peut virer la popup
Bon, du coup je me permets de le mettre sur le forum parce bon c'est pas compliqué (moins que de changer d'AV aussi loin que je suis concerné) et quand même moins énervant sans.

Zaphod

Ouaip, mais pour moi c'est ne pas respecter la licence que de faire ça...
Donc je préfère passer à autre chose surtout que du coup, je trouve que cette boite ne mérite pas ma confiance.

Après c'est faisable facilement.

A part ça, en lisant le commentaire du dessus, j'ai installé malwarebytes pour voir, il ne m'a rien trouvé.

Will95

Citation de: Zaphod le Septembre 17, 2010, 19:31:37
Ouaip, mais pour moi c'est ne pas respecter la licence que de faire ça...
Donc je préfère passer à autre chose surtout que du coup, je trouve que cette boite ne mérite pas ma confiance.

Après c'est faisable facilement.

A part ça, en lisant le commentaire du dessus, j'ai installé malwarebytes pour voir, il ne m'a rien trouvé.

Malwarebytes n'est pas un antivirus, mais un anti spyware/malware, ce qui n'est pas la même chose. Il doit impérativement être doublé d'un vrai anti-virus.

GG_

Citation de: yvo35 le Septembre 17, 2010, 17:58:31
Bonjour,
Avast est une vrai passoire.
Sur le conseil du Webmaster d'un autre site, je suis passé en Malwarebytes. Au premier scan il a trouvé une quinzaine de fichiers infectés que Avast ne voyait pas. Depuis, il m'en a trouvé un seul.

Il en a d'autres conseils comme ça ton webmaster ??
Comme l'a dit Will95, Malwarebytes, comme son nom l'indique, est un anti-malware ...

Zaphod

Citation de: Will95 le Septembre 17, 2010, 22:16:45
Malwarebytes n'est pas un antivirus, mais un anti spyware/malware, ce qui n'est pas la même chose. Il doit impérativement être doublé d'un vrai anti-virus.
Oui je sais bien, mais comme je n'ai pas de protection spécifique là dessus... j'ai installé pour voir.
En fait même sans protection je n'ai rien choppé.

yvo35

Citation de: GG_ le Septembre 17, 2010, 22:20:50
Il en a d'autres conseils comme ça ton webmaster ??
Comme l'a dit Will95, Malwarebytes, comme son nom l'indique, est un anti-malware ...
Il ne m'avait pas dit de supprimer Avast. Avast ne m'a jamais rien trouvé. C'est mon Webmaster qui dit que Avast est une passoire.
Cordialement.
Yvonnick.

Gibus3133

Citation de: yvo35 le Septembre 17, 2010, 22:36:45
Il ne m'avait pas dit de supprimer Avast. Avast ne m'a jamais rien trouvé. C'est mon Webmaster qui dit que Avast est une passoire.

Une solution, conserve Avast en plus de Malwarebytes ... et change de webmaster  ;D

STB

Citation de: Patounet9 le Août 30, 2010, 05:50:02
Avast me protège parfaitement depuis plusieurs années...M'a détecté quelques virus en 5 ans, mais je l'avais bien cherché (si vous voyez ce que je veux dire!)...

nan ?
StB

Will95

Avast n'est pas le meilleur, mais pas le pire non plus ... Il est gourmand en ressources système, et pas très futé.

De toute façon, les virus sont moins à la mode, aujourd'hui les contaminations viennent des spywares/malwares, et eux agissent sur la longueur, on ne s'en aperçoit pas tout de suite. Il grignotent petit à petit, font ralentir le système, certains bloquent internet et te redirige vers le site du développeur ou on te demande de l'argent pour débloquer ta connexion (le vilain s'appelle antimalware doctor, ne jamais cliquer sur un message qui en parle).

La, il faut vraiment un truc béton pour se protéger, et ça n'est pas gratuit.

Gus

Avast 8 est arrivé.
A mon avis la fonction "Sofware Updater" est innovante.
A voir à l'usage...

Franciscus Corvinus

Ce qui compte n'est pas seulement le taux de détection mais la rapidité des mises a jour. Ca ne sert a rien de bloquer a 100% les virus de la semaine derniere...

Il me semble qu'entre fiabilité, fréquence de MaJ et confort d'utilisation (bouffeur de CPU; popup...), Avira est un bon compromis. En tout cas il est bon pour moi. Ca fait 5 ans que je l'utilise et je n'ai pas eu de probleme (je fais tourner Malwarebytes de temps en temps, juste pour etre sur). J'utilise Comodo pour le pare-feu, mais uniquement parce que je suis un geek doublé d'un control freak paranoiaque.

jpsagaire

Et ZoneAlarm Firewire + Antivirus

Quelqu'un a un avis ?

à lire on apprend beaucoup !

kochka

kaspersky, parce que avoir à nettoyer et recharger me coutera en temps plus que le prix de kaspersky.
Technophile Père Siffleur

gaia24

bonjour,
j'ai testé pas mal d'antivirus payant et gratuit. Mais j'ai gardé un payant.

- Avast
- Comodo
- Kasperty
- Mc Affee
- Panda
- Avira
- Microsoft Security Essentials
- Norton
- Dr Web

Celui que j'ai adopté après ces essais c'est BitDefender.
Il est très réactif, prends 3Mo en RAM sous Win7. Maj quotidienne, customisation complète.

il est d'ailleurs cité en tête des classements d'anti-virus 2013.

http://www.undernews.fr/malwares-virus-antivirus/comparatif-antivirus-bitdefender-elu-meilleur-antivirus-2013.html
http://securitywatch.pcmag.com/security-software/306431-security-suite-endurance-test-winners
http://securitywatch.pcmag.com/security-software/306670-bitdefender-named-product-of-the-year-by-av-comparatives
http://anti-virus-software-review.toptenreviews.com/
http://tech.sixcolumns.com/2012/11/top-and-the-best-10-computer-antivirus-softwares-for-2013/  (2eme place) 1er comodo que je n'ai pas testé encore.
J'avais bien aimé Dr Web aussi (solution russe).
Dans les grande entreprise, on voit pas mal de Mc Affee.

Mais de toute façon, même avec le meilleur anti-virus tu ne peux pas être à l'abris.

Il faut régulierement :
- faire toutes les mise à jour de sécurité de tes logiciels et de ton système d'exploitation.
- ne pas surfer n'importe où
- ne pas ouvrir n'importe quoi
- ne pas installer n'importe quoi (même si cela vient d'un proche)

tout ce qui circule sur la toile est potentiellement infecté.
En fait, on présume qu'un quart des PC en ligne le serait..

les utilisateurs Mac ne sont pas à l'abri sans doute à cause des ventes à succès d'Apple, l'année dernier c'est environs 600000 Mac infecté sur un seul type de "botnet"
Et cette année encore plus à cause de failles Java, sans compter les nouveaux virus par exemple le trojan Yonto qui sévit pas mal depuis peu.

Bon week end.


arvernhà

Bonjour.
En ce qui concerne les antivirus gratuits, deux sortent du lot :

- Avira Antivir free Edition scanne les fichiers en temps réel. L'interface est simple, discrète et très complète. Les mises à jour sont fréquentes, il comporte une bonne base de données virales et le choix des scans est complet. Il est peu gourmand en ressources machine.

- Avast! Antivirus Gratuit qui comporte une très bonne base de données virales aussi, ainsi que beaucoup d'outils variés (filtres web, email, chat, P2P, virus, ver, phishing, spywares, adwares... ). Les mises à jour sont fréquentes et il est simple à installer et à mettre en place. Il est assez lent au démarrage et l'analyse heuristique est jugée moins complète que celle d'Antivir.
Personnellement, après avoir testé les deux, j'utilise Avast car il est moins "intrusif" qu'Antivir. Mais les deux sont "conseillables".

Cordialement.

Gibus3133

Le meilleur antivirus c'est celui que l'on a appris à maitriser, à en connaître ses limites, à trouver les outils complémentaires et surtout celui qui nous donne satisfaction à l'usage. Sachant que l'outil parfait n'existe pas et que la vigilance doit toujours être de mise.

Concernant Avast je l'ai utilisé (et fait utiliser) pendant des années.
Sauf que le temps passant il est devenu de plus en plus lourd et de plus en plus intrusif.
Depuis qu'il est devenu le représentant de commerce de Google (Chrome et Android), je l'ai systématiquement remplacé sur tous les postes sous Windows 7 et XP par Microsoft Security Essentials et tout roule depuis 2 ans.

Sous Windows 8 j'utilise Defender nouvelle mouture de MSE et pas de souci non plus.

Après, comme dit plus haut le meilleur c'est celui dont on est satisfait ... jusqu'à sa première défaillance

Franciscus Corvinus

Citation de: Gibus3133 le Avril 06, 2013, 15:45:23
Concernant Avast je l'ai utilisé (et fait utiliser) pendant des années.
Sauf que le temps passant il est devenu de plus en plus lourd et de plus en plus intrusif.
Depuis qu'il est devenu le représentant de commerce de Google (Chrome et Android), je l'ai systématiquement remplacé sur tous les postes sous Windows 7 et XP par Microsoft Security Essentials et tout roule depuis 2 ans.
Que veux-tu dire par "représentant de commerce"? (Ca n'est pas une question piege: j'utilise Avira pour le moment; je veux juste me tenir a jour).

Gibus3133

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 06, 2013, 20:29:01
Que veux-tu dire par "représentant de commerce"? (Ca n'est pas une question piege: j'utilise Avira pour le moment; je veux juste me tenir a jour).

En fait c'était juste une formule humoristique pour illustrer le fait qu'à chaque installation nouvelle ou mise à jour majeure du soft Avast propose désormais (case pré cochée à ne pas oublier), l'installation de Chrome. Ou encore aux fenêtres de bas de page lors des mises à jour courantes qui se doublent d'une invitation répétitive à installer Avast sur les téléphones Android (Google aussi donc). Pas sur les Iphone, BlacBkerry ou WindowsPhone  :D

J'utilise en fait cette expression pour tous les utilitaires qui avec le système de la case pré-cochée font que l'on peut se retrouver pour une seconde d'inattention avec un autre logiciel installé "à l'insu de son plein gré", une barre de recherche que l'on n'a pas demandée et autres choses fâcheuses du même style.

Avast n'est hélas pas le seul, cela  vaut aussi par exemple pour les MAJ d'Adobe Reader, de JAVA etc ...

Gus

On peut toujours désinstaller les logiciels qui ne nous plaisent pas ...

Gibus3133

Citation de: Gus le Avril 07, 2013, 11:15:26
On peut toujours désinstaller les logiciels qui ne nous plaisent pas ...

Oui et en dehors du fait que l'on ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite (du temps perdu ensuite à rechercher pourquoi),  à force on pourrit la base de registres pour des outils que l'on n'a pas voulu installer. C'est tout de même un peu pénible / ballot.

arvernhà

Citation de: Gibus3133 le Avril 06, 2013, 15:45:23
(...)

Sous Windows 8 j'utilise Defender nouvelle mouture de MSE et pas de souci non plus.

Après, comme dit plus haut le meilleur c'est celui dont on est satisfait ... jusqu'à sa première défaillance

Vous pouvez lire ceci :
Protection antivirus : Microsoft Security Essentials fait un nouveau flop

ou cela :
Microsoft Security Essentials mis en échec

Il existe d'autres articles en anglais qui laissent à penser que cette solution antivirus est plutôt "fragile"...  ;)
En même temps, j'dis ça, j'dis pas grand chose... Chacun ses choix !

cl3m

Avira + Host Anti-adware et roulez jeunesse :)

Ca ne sert à rien de multiplier les anti-spyware, antivirus, etc.. Un très bon article sur le sujet : http://forum.malekal.com/antispyware-gratuit-sert-rien-t25480.html

Et un plus global sur la sécurité : http://www.malekal.com/2010/11/12/securiser-son-ordinateur-et-connaitre-les-menaces-2/

En trainant sur malekal j'ai retenu les conseils suivants :

- ne pas multiplier les logiciels de sécurité qui marchent chacun sur les plates-bandes des autres et ne nuisent donc
- ne pas surfer avec un compte administrateur (http://forum.malekal.com/pourquoi-pas-surfer-avec-les-droits-administrateur-t6662.html)
- ne pas désactiver l'UAC de Windows
- maintenir à jour ses programmes (j'utilise UpdateChecker de Filehippo) et Windows avec Windows Update
- désactiver Java sur son navigateur, sauf réelle nécessité et sécuriser son navigateur (http://www.malekal.com/2013/01/14/securiser-google-chrome/)

Gér@rd

Citation de: Gibus3133 le Avril 06, 2013, 15:45:23
Le meilleur antivirus c'est celui que l'on a appris à maitriser, à en connaître ses limites, à trouver les outils complémentaires et surtout celui qui nous donne satisfaction à l'usage. Sachant que l'outil parfait n'existe pas et que la vigilance doit toujours être de mise.

+1...  La course "au meilleur" antivirus/antyspyware/antimalware n'a aucun intérêt car le classement changera tous les six mois (c'est comme l'était la course au meilleur traitement de texte dans les années '90). Vaut mieux retenir un panel qui convienne et bien le maîtriser. Et ensuite appliquer les règles de sécurité classiques :

- minimiser les logiciels installés (ne laisser installer que ce dont on se sert vraiment),
- réduire au stricte minimum indispensable les services actifs,
- vérifier les dérogations dans le pare-feu et retirer ce qui n'est pas indispensable,
- etc...

On gagnera en sécurité (moins de vulnérabilités) mais en plus ça pédalera plus vite... ;)

MARCO

Envahi de pubs et pc ralenti, j'ai essayé "ADWcleaner" et son complément "Host antipups".
Résultat:  au premier scan une longue page d'erreurs et de cochonneries diverses passées au travers des AV, balayées d'un clic.
PC comme neuf.
Amha le meilleur des gratuits.

photodrone33.com

Microsoft Security Essentials sur mon PC de bureau
AVAST sur le portable...

on a eu beaucoup de soucis avec AVAST, aucun avec MSE...

quand à kaspersky payant... à éviter, sa réputation n'est pas fondée sauf peut être pour les entreprises.
Norton !!!  une plaie.

Kadobonux

attention à la compatibilité Avast avec W8 !!

Inka

Citation de: Gipé le Septembre 20, 2013, 10:53:44
Microsoft Security Essentials sur mon PC de bureau
AVAST sur le portable...

on a eu beaucoup de soucis avec AVAST, aucun avec MSE...

Microsoft Security Essential est léger, discret, gratuit et fonctionne bien, donc, pourquoi s'en priver.
Carolorégien

patounet

Citation de: Kadobonux le Septembre 20, 2013, 10:57:17
attention à la compatibilité Avast avec W8 !!

C'est quoi le problème de compatibilité.
Perso j'ai un PC Win8 avec Avast et çà à l'air de tourner  ???


microtom

Citation de: Inka le Septembre 21, 2013, 18:46:59
Microsoft Security Essential est léger, discret, gratuit et fonctionne bien, donc, pourquoi s'en priver.

+1
Avast j'ai laissé tomber trop lourd, y compris sur un proc i7.
Mangez des cacahuètes!

Lorca

Pourquoi s'embêter, l'antivirus Microsoft est excellent.

Kadobonux

Citation de: patounet le Septembre 21, 2013, 20:13:53
C'est quoi le problème de compatibilité.
Perso j'ai un PC Win8 avec Avast et çà à l'air de tourner  ???

je l ai installé sur un Asus tournant sur w8
tout bloquait
retour chez monsieur le gentil vendeur qui a un peu ramé pour le desinstaller
l antivirus microsoft d'origine semble peu aimer avast (et/ou réciproquement)

Inka

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2013, 20:24:15
l antivirus microsoft d'origine semble peu aimer avast (et/ou réciproquement)

Il faut choisir, deux antivirus activés en même temps ça ne donne jamais rien de bon.
Carolorégien

Gus

Citation de: Inka le Septembre 21, 2013, 20:57:40
Il faut choisir, deux antivirus activés en même temps ça ne donne jamais rien de bon.

Généralement, c'est le conflit assuré...

Gus

Citation de: Kadobonux le Septembre 21, 2013, 20:24:15
je l ai installé sur un Asus tournant sur w8
tout bloquait
retour chez monsieur le gentil vendeur qui a un peu ramé pour le desinstaller
l antivirus microsoft d'origine semble peu aimer avast (et/ou réciproquement)

Il existe un logiciel pour désinstaller Avast :
http://www.avast.com/fr-ch/uninstall-utility

Maintenant, je ne sais pas si ça marche, je ne l'ai jamais essayé...
Sur mon PC, il s'est désinstallé sans problème.

buzoqueur

Bonjour,
sur un toshiba i7 et w8 en 64 bits, il y a un an Avast bloquait comme beaucoup le signalait alors, réinstallé 3 mois plus tard ça fonctionne très bien.
Bien sur il est le seul antivirus en fonction en plus des fonctions de base de protection de w8. Dernière mise à jour du programme ce soir même.
cdt
RAW - Traité ;)

Kadobonux

Citation de: Inka le Septembre 21, 2013, 20:57:40
Il faut choisir, deux antivirus activés en même temps ça ne donne jamais rien de bon.

comme W8 m invitait à installer Norton ou MacAfee, je ne pensais pas que Microsoft avait déjà installé son propre antivirus
et je me suis donc dépêché d installer Avast, ce qui a tout bloqué
au passage merci à LDLC

Inka

Citation de: Kadobonux le Septembre 22, 2013, 21:58:02
comme W8 m invitait à installer Norton ou MacAfee, je ne pensais pas que Microsoft avait déjà installé son propre antivirus
et je me suis donc dépêché d installer Avast, ce qui a tout bloqué
au passage merci à LDLC

Windows 8 ne fait rien de tel, c'est le fabriquant de l'ordinateur qui implémente ce genre de choix.
Carolorégien

marco56

Passez sur le forum linux, vous n'aurez plus ce genre de discussion  ;D

Kadobonux


Gus

Citation de: marco56 le Septembre 22, 2013, 22:04:45
Passez sur le forum linux, vous n'aurez plus ce genre de discussion  ;D

Oui, mais il y a d'autres problèmes...  ;)

ambre099

Windows defender l'antivirus fourni avec W8 fait très bien l'affaire.

Gus

Citation de: ambre099 le Septembre 25, 2013, 15:50:06
Windows defender l'antivirus fourni avec W8 fait très bien l'affaire.


Windows defender, un antivirus ?
Hum...

A moins qu"avec W8, MSE soit intégré.

Miaz3

Si tu n'es pas curieux que tu aime que ta machine ralentisse pour je ne sais quelle raison, que tu ai une sensation de rien maîtriser...prend Avast.
Anciennement Kerio, Commodo est de loin le plus paramétrable des part-feu et Anti-virus.

nidob24

Si tu n'es pas curieux que tu aime que ta machine ralentisse pour je ne sais quelle raison, que tu aies une sensation de rien maîtriser...prend Avast.

Pas mon avis du tout, mais il en faut pour tous les goûts.
Vivre c'est avancer sans cesse


Miaz3

CitationPas mon avis du tout

Il est toujours agréable de polémiquer avec des contre-arguments.

Verso92

Citation de: marco56 le Septembre 22, 2013, 22:04:45
Passez sur le forum linux, vous n'aurez plus ce genre de discussion  ;D

L'inconvénient avec les utilisateurs d'Apple ou de Linux, c'est qu'ils pensent que les failles de sécurité et autres sont l'apanage du monde Microsoft...