Quel différence entre ces longues vues swarovski ?

Démarré par rapala, Août 29, 2010, 10:24:23

« précédent - suivant »

rapala

Bonjour  :)

Pouvez vous me dire quel est la différence entre ces longues vues swarovski ? et quel est la meilleur pour fait de la digiscopie/vidéoscopie?

ATM 80 HD
STM 80 HD
ATS 80 HD
STS 80 HD
Merci  ;)

Roland Ripoll

Bonjour,

Pour le peu que je sais (je ne suis pas équipé en Swarovski):

STS 80 HD et ATS 80 HD = anciens modéles  (STS visée droite et ATS visée à 45°)
STM 80 HD et ATM 80 HD = nouvelle série (STM visée droite et ATM visée à 45°)

La différence se ferait au niveau du corps de la longue-vue désormais à base de magnésium (plus léger) et paraît il une meilleure luminosité ?

Voilà, d'autres membres plus connaisseurs que moi apporteront sans doute de plus amples informations.
Etre simple pour être vrai

rapala

Merci pour cette précision..

Et laquelle est le meilleur pour pratiquer la digiscopie/vidéoscopie ?

Roland Ripoll

Toutes sont excellentes pour la digiscopie ou la vidéoscopie puisque ce sont des HD (verres traités Haute Définition) et 80 mm de diamètre d'objectif (donc lumineuses).

2 critères pour ton choix:

- droite ou coudée ? à toi de voir ce qui sera le plus confortable. Personnellement, je préfère la visée droite qui permet un meilleur alignement APN (ou caméscope) et longue-vue. Mais c'est affaire de goût.

- budget prévu ? . Ce sont toutes des longue-vues de haut de gamme. Elles ont donc un certain prix...  Il est évident que les nouvelles séries seront plus chères que les anciennes...
voir peut-être du côté de l'occasion ?
Etre simple pour être vrai

rapala

Merci pour toutes ces précisions..

Donc qu'elle soit droite ou coudée la qualité est la même?

Oui je vais regarder du coin des occasions.. avez vous des sites intéressants?

morvandiau

Citation de: Roland RIPOLL le Août 29, 2010, 21:01:58
Ce sont toutes des longue-vues de haut de gamme. Elles ont donc un certain prix... 
je dirais même plus, un prix certain. Elles sont plus chères que les Leica, non ?

Yannick45

Citation de: rapala le Août 29, 2010, 21:39:51
Merci pour toutes ces précisions..

Donc qu'elle soit droite ou coudée la qualité est la même?

Oui je vais regarder du coin des occasions.. avez vous des sites intéressants?
Salut rapala

La qualité optique d'une lv droite sera meilleur qu'une lv couder puisque celle-ci nécessite un prisme supplémentaire, il faut penser aussi à la revente.

Pour les occasions europe nature optik ou Images et nature.
Yannick

geo7

Citation de: Yannick45 le Septembre 01, 2010, 14:50:06
La qualité optique d'une lv droite sera meilleur qu'une lv couder puisque celle-ci nécessite un prisme supplémentaire, il faut penser aussi à la revente.
Pour les occasions europe nature optik ou Images et nature.

justement, pour la revente, les ornitho français préfèrent les coudées, les anglais plutôt les droites.
Pour posséder une Swaro ATS80HD, donc coudée, je peux te dire que la qualité reste exceptionnelle ;)

forez73

Je confirme ce que dit Géo ; Pour faire de l'observation en plus de la photo, la lv coudée est plus appropriée .Pour de la photo pure, alors je pencherai sans hésitation pour la version droite .
Quant à la swaro ats 80 hd donc coudée, c'est du pur bonheur en observation surtout en position  x30 même si en x60 c'est encore très bon.

Yannick45

Bonjour

C'est vrai que mon ATM 80 HD me donne entière satisfaction, avec une qualité d'observation à tomber parterre et ceux, même à x50.

J'ai observé une bécassine des marais aujourd'hui, un régale.
On a bien de la chance, moi je vous le dis ;)
Yannick

Buteo

Citation de: Yannick45 le Septembre 05, 2010, 23:58:51
C'est vrai que mon ATM 80 HD me donne entière satisfaction, avec une qualité d'observation à tomber parterre et ceux, même à x50.

J'ai observé une bécassine des marais aujourd'hui, un régale.
On a bien de la chance, moi je vous le dis ;)
Je confirme !! .. et avec l'oculair x30SW, c'est encore plus croustillant ... miam, j'y retourne !!
;) ;)

youli

Bonjour je déterre ce post car je suis intéressé par une sts 80hd. Pour l ornithologie et photos.
L oculaire est le 20_50 x et un tls apo 30 pour l adapter à mon canon 7d2. (est ce compatible ?) bon oculaire et adaptateur ?
Ma question est : depuis sa sortie, est ce toujours une valeur sûre ? Et en stm et ats meilleure en luminosité ?
Merci de vos avis, car important pour moi avant l achat.

berthaud

Bonjour,

La différence, longue-vue ATS coudée
STS = droite

Seph
Le plaisir de la nature

Xavier Corteel

Sur l'oculaire, je ne peux porter de jugement en connaissance de cause mais je me suis laissé dire qu'il est performant, y compris pour la digiscopie, surtout en plage basse.
Pour l'adaptateur, des utilisateurs (dont je ne fais pas partie) se sont déjà prononcés, il me semble, sur le sujet. Je pense en particulier à Laure-Anh et à Béatrice. Voir leurs avis dans des fils (très) anciens.
Pour le débat coudée ou non, j'ai un point de vue particulier.
En observation pure, comme beaucoup d'ornithologues, je préfère la version coudée, plus confortable d'emploi sur le terrain.
Pour la digiscopie d'oiseaux aussi je suis un fervent défenseur de la solution ATS pour qui pratique dans les mêmes conditions que moi, à savoir quasi exclusivement en affût.
Assis sur un siège bas, je peux aussi bien viser un sujet au sol ou sur l'eau qu'un sujet perché en haut d'un arbre. Idem pour une pratique depuis une voiture. La version droite, même avec des acrobaties de contorsionniste, n'offre pas cette polyvalence
D'autres avis, je l'espère, t'aideront à prendre une décision légitimement éclairée pour un investissement de cette importance.
Curieux de Nature