Pour vous une belle montre c'est quoi ?

Démarré par Gér@rd, Juin 22, 2023, 20:45:15

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: eiger1004 le Avril 19, 2024, 22:05:19Curieux qu'ils n'aient pas vu ça lors de la révision. Ils démontent tout en principe.

Avec « inopérant » je veux signifier que les poussoirs sont bloqués / ne peuvent pas être enfoncés / on ne peut faire fonctionner le chronographe. Rien à voir avec une défectuosité.
(cliquez ev. sur l'image)

eiger1004

Citation de: MFloyd le Avril 19, 2024, 23:45:45Avec « inopérant » je veux signifier que les poussoirs sont bloqués / ne peuvent pas être enfoncés / on ne peut faire fonctionner le chronographe. Rien à voir avec une défectuosité.

Non, non, ils sont opérant. Le chrono fonctionne dans la position indiqué sur la photo. C'est pour ça que les "vis/écrous" sont inopérant...
Eric Michel

eiger1004

J'ai commandé une boite pour ma vieille Tissot.
J'espérai pouvoir avoir le logo de l'époque en leur envoyant ce que je souhaitai, malheureusement, ils m'ont proposé celui d'aujourd'hui. J'ai demandé que dans ce cas, ils indique que Tissot...
Je suis déçu, mais bon, c'est 10 € la boite....
Eric Michel

eiger1004

Quelqu'un aurait-il un site où l'on peut savoir le sens de rotation qu'il faut faire tourner un remontoir pour les différents mouvement du marché, pour remonter la montre.
J'en avais deux, les pages n'existent plus...
Les sites en fonction du mouvement disait si c'était CW, CCW ou dans les deux sens....
Eric Michel

MFloyd

#379
Pour Rolex (et la plupart des montres): Remonter le mécanisme: remontoir en position 1 dans le sens des aiguilles (CW); l'autre sens est inopérant; ajuster la date: position 2 horaire (CW) ; la date saute par jour; l'autre sens est inopérant; position 3 ajuster l'heure (CW & CCW).

Pour une GMT Master 2: fuseau horaire & date: position 2: (CW & CCW): l'heure change par saut d'une heure; pour ajuster la date, il faut faire sauter l'heure jusqu'au changement de date (plus laborieux).
(cliquez ev. sur l'image)

eiger1004

Je parlais de remontoir quand on ne porte pas les montres automatiques pour qu'elles restent à l'heure.
J'ai une Tissot qui doit tourner en CCW les Oméga en CW et il me semble que la Zénith peut être remontée en tournant dans les deux sens.
Les sites que j'avais indiquaient par marque et mouvement le sens de rotation et le nombre de tour minute...
Eric Michel

MFloyd

#381
Tu fais les questions et les réponses. On passe à autre chose.
(cliquez ev. sur l'image)

Gérard B.

Citation de: eiger1004 le Hier à 22:13:26Je parlais de remontoir quand on ne porte pas les montres automatiques pour qu'elles restent à l'heure.
J'ai une Tissot qui doit tourner en CCW les Oméga en CW et il me semble que la Zénith peut être remontée en tournant dans les deux sens.
Les sites que j'avais indiquaient par marque et mouvement le sens de rotation et le nombre de tour minute...
Avec les mouvements de ces dernières années,le remontage se fait dans les 2 sens. Réponse que j'ai eu de différents revendeurs.

eiger1004

Citation de: MFloyd le Hier à 23:17:15Tu fais les questions et les réponses. On passe à autre chose.

C'est surtout que tu n'as pas compris ma question...

Citation de: Gérard B. le Hier à 23:42:27Avec les mouvements de ces dernières années,le remontage se fait dans les 2 sens. Réponse que j'ai eu de différents revendeurs.

Oui, mais pour les anciens...
Mais bon.... Si vous n'avez pas de liens dans vos "bookmarks", vu que je n'ai pas trouvé avec google, ça va vous être difficile de m'aider..
Eric Michel

Gérard B.

Essayez de poser la question à la manufacture par leur site Internet, ou un revendeur.
Quand j'avais posé la question, on m'avait averti que sur les montres plus anciennes, il y avait un sens de rotation à respecter. Mais qu'est-ce qu'une ancienne?