Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

photo-cible


photo-cible


photo-cible


photo-cible

nature  morte n06.bcp de poussiere mais ...je suis pas fort pour le tompon psd

photo-cible

encore un musicien

photo-cible

juste une mauresque et c est fini

BAUDRY

Photo-cible,
Je suis toujours admiratif de votre travail.

photo-cible

bonjour merci bcp BAUDRY  et je te fellicitte pour tes pastels.ils sont vraiment chouette. surtout que la technique du pastel est assez difficile.bravo encore une fois BAUDRY

BAUDRY

Depuis deux jours il pleut, il vente, il faut bien s'occuper...

photo-cible

bel rendu baudry et belles lumière .bravo j aime bien. et voila un autre musicien

photo-cible

encore une ruelle.

photo-cible


Macfredx

Très beau travail photo-cible.
Je suis toujours autant impressionné par ton travail sur les métaux  :o
Mangez des pommes ;)

BAUDRY

Dans le seul but de faire remonter ce fil : autoportrait...

TheGuytou


photo-cible

bonjour .excellent travail baudry .le regard de l oeil est tres bien rendu .belles couleurs.felicitationnnnnnnnnnnnnnnnns.et bravo encore

BAUDRY

Photo-cible,
Moi qui admire votre travail à l'huile, votre compliment me touche.
Pour changer de genre : gratte-cul de rosier rugueux...

Rastignac

#117
Bravo Photo-cible et Baudry, de très belles choses. Et on ressent dans vos productions un travail de longue haleine !

Pas du même niveau ;) Mais j'en ajoute quelques uns de mes croquis (Rotring) :

Au canal Saint-Martin (Paris) :


Le pont marie (Paris) :

parkmar

Si vous le voulez bien on revient à l'eau forte!
Une série de gravures que j'ai entreprise (et que je dois poursuivre) pour en faire un coffret de dix (mais la gravure c'est moins rapide que le 1/125e!).
Vos avis me sont toujours importants.
Cordialement.
1/4

parkmar



parkmar


Macfredx

Mangez des pommes ;)

BAUDRY

RASTIGNAC,
Excellents croquis. Economie de moyens. En un trait tout est dit!

PARKMAR,
Très jolies eaux fortes qui nécessitent une belle dextérité dans le maniement de la pointe sèche.
A quand la suite ?

parkmar

Citation de: BAUDRY le Novembre 24, 2010, 11:23:37
PARKMAR,
Très jolies eaux fortes qui nécessitent une belle dextérité dans le maniement de la pointe sèche.
A quand la suite ?
Pour réaliser une gravure il faut tout d'abord faire un croquis; c'est relativement rapide! ensuite après avoir vernis les plaques de Cu, reporter le croquis sur la plaque; faire à la pointe la mise en place; effacer le vernis (essence B) puis mordre dans de l'acide nitrique (les temps de morsure étant de durée varaible selon le degré de morsure désiré, un peu comme les tirages argentiques); faire un tirage (sous presse après avoir trempé un papier chiffon 330gr) que l'on appelle "état"; revernir la plaque après l'avoir parfaitement nettoyée (blanc d'espagne + vinaigre salé); sur le 1er état tiré, dessiner ce que l'on veut apporter de plus et ainsi de suite; selon les gravures, l'humeur et la forme, le nombre d'état peut varier! la nef (ci-dessus) a demandé 8 états; le réfectoire 4; l'entrée 3. En gros de 20 à 50h de travail par plaque. C'est donc variable! alors la suite va venir mais il se trouve que pour l'instant j'ai des commandes (sujet imposé et je n'aime pas trop cela mais...); mais dès que ce sera fait, je reprendrai; mais promis, si cela vous intéresse bien entendu, je vous les ferai passer. Merci de vos encouragements et de l'intérêt que vous portez à l'une de mes passions.
Cordialement.