Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

BAUDRY

PARKMAR,
Merci  pour ces instructives informations.
Je savais la difficulté de l'eau-forte mais ignorais la complexité des différentes phases d'élaboration.
Tout ceci rend encore plus remarquable votre travail, votre patience et votre méticulosité.
Bravo, et à très bientôt pour cette suite de vues de l'Abbaye de Beauport.
Cordialement.

BAUDRY

Il y a longtemps que ce fil n'a pas bougé...
Bosa (Sardaigne) : Pont sur le Temo.

Rastignac

Très chouette celle là.

Tu procèdes comment ?
Croquis sur place ? + notes pour les couleurs puis atelier/intérieur ?
Tout en atelier/intérieur ?
Tout sur place?

BAUDRY

RASTIGNAC,
Merci.
Je ne suis pas assez doué pour peindre sur le motif, de plus, je suis lent...
Donc, tout bêtement, je photographie, puis dessine et peins chez moi au calme dans mon petit coin.

Rastignac

Bah je ne pense pas que tu ne sois pas douer pour le faire. Il suffit de juste faire le dessin en extérieur la peinture en intérieur.

Mais bon, là fait froid :(

BAUDRY

Il neige. Il fait froid. Excellentes raisons pour rester bien au chaud et dessiner au pastel...

Rastignac

Très joli travail sur le lumière. Le froid a aussi ses avantages :)

remi56

Quel plaisir, ce fil; je devrais dire plaisirs variés; et quels talents cumulés.
Merci à Parkmar, après notre conversation ce matin, de m'avoir donné envie de regarder cette section du forum.

Rémi
instagram: abilisprod

troll

génial! on parle un petit peu peinture et dessin ici  ;)

alors pour participer mes petits derniers

troll


Macfredx

J'aime beaucoup.
Et le petit clin d'oeil "Quai Tolkien"...  8)
Mangez des pommes ;)

ph611948

Je suis scotché !, que de talents de dessinateurs et de peintres dans différents styles sur ce fil !!! , et c'est sincère !
J'aimerais savoir; vos dessins et peintures, c'est quel pourcentage par rapport à la photo ???
Cela dit, en matière de dessins humoristiques, j'avoue beaucoup aimer Papy Boum.
J'aimerais bien voir d'autres oeuvres de sa part sur ce fil.
Moi, en dehors de la photo, je ne suis qu'un modeste musicien amateur.
Philippe 
Phil

parkmar

Citation de: ph611948 le Décembre 05, 2010, 20:02:17
Je suis scotché !, que de talents de dessinateurs et de peintres dans différents styles sur ce fil !!! , et c'est sincère !
J'aimerais savoir; vos dessins et peintures, c'est quel pourcentage par rapport à la photo ???
Cela dit, en matière de dessins humoristiques, j'avoue beaucoup aimer Papy Boum.
J'aimerais bien voir d'autres oeuvres de sa part sur ce fil.
Moi, en dehors de la photo, je ne suis qu'un modeste musicien amateur.
Philippe 
En ce qui me concerne la gravure c'est très long! Le rapport: 60%gravure - 40% photo! en réalité c'est plus compliqué car il faudrait rajouter les autres activités (voile, musique, recherche en documentation, etc...); et là, comme beaucoup de statistiques, les chiffres deviennent erronés (et les journées très courtes!).
"Un modeste musicien amateur" n'est pas négligeable; bien au contraire, c'est une belle ouverture d'esprit et je suis persuadé que de "toucher à tout" , même si nous ne sommes pas des professionnels, il y a des "passerelles"! C'est ce que, en ce qui concerne, trouve enrichissant!
Cordialement.

kochka

Technophile Père Siffleur

BAUDRY

TROLL,
J'adore ce que vous faites !
Quel médium employez-vous ? Huile, acrylique ou autre  ?

Papy Boum

Citation de: ph611948 le Décembre 05, 2010, 20:02:17
-Cela dit, en matière de dessins humoristiques, j'avoue beaucoup aimer Papy Boum.
J'aimerais bien voir d'autres oeuvres de sa part sur ce fil.
Moi, en dehors de la photo, je ne suis qu'un modeste musicien amateur.
Philippe 

Merci de t'intéresser à ce que je fais. Ne voulant pas encombrer ce topic, je te donne les liens de mes blogs ou tu pourras voir mes caricatures :
http://leblogdevoodoo34.blogspot.com/
http://lanaufrageeleblog.blogspot.com/

TROLL : j'aime beaucoup ton style de peinture.
Tout en Canon depuis 1975

Rastignac

Très beau Troll, tout à fait dans le style de tes photos que j'ai vu passé dans la partie critique (il y a quelques temps :)).

Papy Boum : N'hésites pas à en poster, c'est au contraire une façon de faire vivre le topic plutôt que de l'encombrer et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point ;)

ph611948 : Je n'ai pas du tout le niveau des collègues mais pour répondre à ta question : 99% photo, 1% dessin aujourd'hui ;)

parkmar

Citation de: kochka le Décembre 06, 2010, 17:16:00
Je tombe sur ce fil pour voir que tu as un pixel mort  ;)
Merci! zut je n'avais pas vu! :D
Cordialement.

Papy Boum

Citation de: Rastignac le Décembre 06, 2010, 22:21:59
Papy Boum : N'hésites pas à en poster, c'est au contraire une façon de faire vivre le topic plutôt que de l'encombrer et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point ;)

Merci Voici donc deux caricatures dans le style de ce que je faisais avant de mettre en couleur mes dessins. Il sagit de deux bombardiers, Valiant et Victor de la série dite des Vee Bombers de la RAF.




Tout en Canon depuis 1975

Macfredx

Citation de: Rastignac le Décembre 06, 2010, 22:21:59
Très beau Troll, tout à fait dans le style de tes photos que j'ai vu passé dans la partie critique (il y a quelques temps :)).

Papy Boum : N'hésites pas à en poster, c'est au contraire une façon de faire vivre le topic plutôt que de l'encombrer et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur ce point ;)

ph611948 : Je n'ai pas du tout le niveau des collègues mais pour répondre à ta question : 99% photo, 1% dessin aujourd'hui ;)

Oui  :D ;)
Mangez des pommes ;)

troll

Citation de: BAUDRY le Décembre 06, 2010, 18:29:38
TROLL,
J'adore ce que vous faites !
Quel médium employez-vous ? Huile, acrylique ou autre  ?


Merci Baudry , c'est de l'huile , l'acrylique ça ne me conviens pas , ça sèche trop vite

(à l'inverse de Rastignac pour moi , ce serai plutôt 99% peinture et 1% photo )

parkmar

Citation de: Papy Boum le Décembre 07, 2010, 01:26:19
Merci Voici donc deux caricatures dans le style de ce que je faisais avant de mettre en couleur mes dessins. Il sagit de deux bombardiers, Valiant et Victor de la série dite des Vee Bombers de la RAF.
Félicitations! voilà le genre de dessin que je suis strictement incapable de réaliser!
Doué, c'est le mondre que l'on puisse dire!
Cordialement.

Papy Boum

Merci à vous.
Pakmar, merci pour le compliment mais, comme dit mon petit-fils, c'est à force de gribouiller qu'on devient un dessineur.  ;)

Tout en Canon depuis 1975

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Papy Boum

S'il n' y que ça pour te faire plaisir.......  ;)



Tout en Canon depuis 1975