Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

Macfredx

Mangez des pommes ;)

Rastignac


parkmar

Comme c'est le week-end et que je ne travaille pas ;)
quelques eau-forte.
(les titres ou lieux sont au bas).
Cordialement.

NB: n'ayez pas de scrupules à commenter!!!






parkmar

la dernière pour ne pas vous lasser!
Cordialement.

Rastignac

Très bien fait encore une fois, notamment le travail sur la perspective de la 2. Tu procèdes comment ?
- L'idée, la construction des images, l'inspiration ?

BAUDRY

PARKMAR,
Comme d'habitude excellent travail. Il y aura une suite j'espère ?
Cordialement.

parkmar

 [at]  Rastignac:
je ne sais pas; pour moi c'est la perspective classique; les fuyantes comme ton oeil les voit!

[at]  BAUDRY :
la suite oui  promis, mais le temps....(pas le climat ;); la gravure c'est très long! rien que pour que le vernis d'une plaque soit "dur", il faut une nuit (même si les fabricants indiquent trois heures)! il faut faire plusieurs états -revernir à chaque état et retravailler à la pointe! Et puis il ne faut pas également oublier que je fais de la photo ;) toute la journée d'hier dans le labo!!! (là, la lumière ne permettait pas de graver alors labo!
Cordialement.

Rastignac

Citation de: parkmar le Décembre 13, 2010, 17:35:09
[at]  Rastignac:
je ne sais pas; pour moi c'est la perspective classique; les fuyantes comme ton oeil les voit!

Je disais surtout cela car j'ai toujours eu du mal à représenter sur papier ce genre de perspective :
http://www.basesdudessin.fr/article-5277950.html

Lorsqu'il y a un espacement régulier et qu'il faut réduire la distance au fur et à mesure du rapprochement avec la ligne d'horizon.

Le pire étant pour moi de dessiner un globle ^^.

parkmar

 [at]  Rastignac;
Merci de cette adresse mais les perspectives que tu m'as envoyées sont adaptées comme pers. architecturales; évidemment le dessin se soumet à ces règles mais si tu examines les perspectives des grands peintres, après le cinquecento, ces règles n'ont plus été vraiment appliquées (cf: Flamands) et je ne parle pas des impressionnistes (voir la chaise de Van Gogh ou les natures mortes de Cézanne par exemple).
Cordialement.

Rastignac


parkmar

Citation de: Rastignac le Décembre 13, 2010, 18:58:29
Rah, j'ai tout appris pour rien  ???
;)  ;D
Mais non, mais non; ;) il reste toujours quelque chose que l'on a appris! "La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié" (E.Herriot).
Cordialement.

papy dany

Voici deux de mes réa a mon époque artiste peintre



Rastignac

Sympa ca ! J'aime particulièrement le masque ensanglanté :)

Alien27

Beaucoup de jolies choses ! Depuis des années j'ai arrêté de dessiner, je prends le risque de vous en montrer :




Clic, clac !

parkmar

Pour les enfants ou petis enfants à la veille de Noël!
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.

BAUDRY

Joyeux Noel à tous les participants de ce fil et aux autres !

Macfredx

Citation de: parkmar le Décembre 24, 2010, 18:42:16
Pour les enfants ou petis enfants à la veille de Noël!
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.

Il est bien entouré ton matou  ;)
Mangez des pommes ;)

Papy Boum

Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s'annonce à tous les visiteurs et Artistes de ce topic. Même si je n'ai pas trop le temps de faire des commentaires, sachez que j'apprécie toutes les oeuvres que vous présentez ici.

Tout en Canon depuis 1975

Rastignac

Mes meilleurs voeux à tous également :)

Alien27 : Cool de voir que tu es ici également ;)

Macfredx

Citation de: Papy Boum le Décembre 27, 2010, 10:29:54
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s'annonce à tous les visiteurs et Artistes de ce topic. Même si je n'ai pas trop le temps de faire des commentaires, sachez que j'apprécie toutes les oeuvres que vous présentez ici.



Merci à toi, Meilleurs Voeux à toi et à tous les autres.

Mais il me semble que tu avance quelque peu...  :D ;)
Mangez des pommes ;)