Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

Rastignac

 :D ;)

Un croquis fait au bord du canal St Martin :

Papy Boum

En effet, je viens de me rendre compte que je suis en avance d'un an. Excusez moi.
Voici ma nouvelle carte modifiée en conséquence. ;0)

Tout en Canon depuis 1975

Macfredx

Citation de: Papy Boum le Décembre 27, 2010, 11:15:14
En effet, je viens de me rendre compte que je suis en avance d'un an. Excusez moi.
Voici ma nouvelle carte modifiée en conséquence. ;0)



Tu n'as pas à t'excuser, c'est juste une erreur.
Impatient de voir la fin du monde arriver ?
;)
Mangez des pommes ;)

Papy Boum

#178
Non, seulement, le début de l'effet des ans sur ma personne. ;0)))))
Tout en Canon depuis 1975

gilda

Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour 2011.

Macfredx

Citation de: gilda le Décembre 27, 2010, 15:42:10
Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour 2011.

J'aime beaucoup  :-*
Et bonnes fêtes et meilleurs voeux à toi aussi (et aux autres  ;) )
Mangez des pommes ;)

parkmar

Citation de: gilda le Décembre 27, 2010, 15:42:10
Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour 2011.
Il y a dans cette toile un sentiment de nostalgie de l'ancien empire français, que pour ma part j'apprécie; la lumière montre bien que nous sommes bien au Sud du N40° et les casques des administrateurs signent l'époque d'avant guerre.
Bonne fêtes de fin d'année à tous et vive 2011!
Cordialement.

Rastignac

Superbe Gilda,

Je ne sais pas si tu connais le travail de Jack Vettriano ?

gilda

Merci à vous trois,Macfredx,Parkmar et Rastignac.
Il s'agit dune reproduction que j'ai faite il y a une quinzaine d'années d'une huile sur toile de Marin-Marie, intitulée " Chargement d'un bananier en Afrique", peinte dans les années 30. Très bonne analyse, Parkmar. Rien ne t'échappe et j'aime bien le mot de "nostalgie "que tu emploies.
Oui, Rastignac, je connais le travail de Jack Vettriano. De prime abord le nom ne me disait rien, mais en allant sur internet j'ai vu et reconnu tout de suite ses toiles dont certaines sont souvent reproduites en poster, particulièrement les couples dansant sur la plage avec un serviteur les abritant du soleil sous un parapluie. Pourquoi m'en parles-tu? Est-ce parce que tu penses que Vettriano fait référence à la même époque?

Rastignac

Disons qu'il y a une ambiance et des couleurs qui me rappelle un peu certains tabeaux de Vettriano ;)

Une croquis sur la base de son fameux tableau, une soirée d'ennui ;)

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

LyonDag

Bravo les artistes. Je viens de parcourir le fil, il y a de belles choses. Les eau forte de Parkmar m'impressionnent, ainsi que les visions du maghreb de photo-cible. Et puis troll également ! Enfin tout le monde bravo quoi :)

parkmar

Si vous le voulez bien on revient à la suite de la série de "l'Abbaye de Beauport (22)".
Cette fois: le cloître.
Cordialement.

BAUDRY

Magnifique !
Très heureux de vous retrouver.  La suite de cette série est attendue avec impatience. Encore bravo!

parkmar

Citation de: BAUDRY le Janvier 21, 2011, 15:20:46
Magnifique !
Très heureux de vous retrouver.  La suite de cette série est attendue avec impatience. Encore bravo!
C'est très gentil BAUDRY mais je commence à ne plus faire preuve d'imagination pour cette série; j'en avais prévu une dizaine mais je crains d'avoir été présomptueux dans le nombre.
Cela ne m'empêchera pas de faire d'autres gravures sur d'autres thèmes!
Petite sastifaction: j'ai été invité à la 9e EURO ESTAMPES de Lorient de 2011; après la triennale Mondiale de Chamalières en 2010 (temple de la gravure en raison de la fabrication des billets de banque dont les €). Même si je ne remporte évidemment aucun prix (face à une concurrence de très grands talents), je dois humblement avouer que je ne suis pas mécontent que l'on pense à moi ;)
Cordialement.

kochka

Les mecs, vous me sciez.
Moi qui ne suis pas capable de faire un point sur un bout de papier sans qu'il ne soit de travers.
Bravo
Technophile Père Siffleur

Macfredx

Tu semble être presque aussi doué en dessin que moi  :D :D ;)
Je suis moi aussi admiratif de tout ce que l'on voit ici :-*
Mangez des pommes ;)

parkmar

Deux gravures à saisons différentes; sans doute l'influence de meules ;)
Cordialement

parkmar


BAUDRY

Travail toujours aussi remarquable.
Une petite préférence toutefois pour la version Eté.

Rastignac

Papyboom, toujours fan de tes caricatures, j'adore les croquis !
Parkmar : Superbes !

Rastignac


parkmar

J'aime beaucoup! félicitations!
Cordialement.

ph611948

Papy Boom, que deviens-tu ?
Je suis fan de tes dessins (humoristiques et talentueux)
J'en voudrais d'autres (et je ne dois pas être le seul)

Signé : Philippe, un admirateur, fan d'avions et de BD
Phil

BAUDRY

Pas terrible. Labour en Pays de Caux. D'après une vieille photo noir et blanc des années 50.