Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Alephbeth

Y'a pas un pb de perspective sur cette derniere ??

++
Stephane Roumégous

Alain-P

Pour Joseph67

Joli talent, je ne passe pas assez sur ce fil, désolé ne ne pas avoir vu plus tôt....
Décidément nous sommes en bonne compagnie sur ce forum.
Perpétuel insatisfait.....

gainsbourg × yebisu

#279
Citation de: Alephbeth le Juillet 18, 2011, 20:55:52
Y'a pas un pb de perspective sur cette derniere ??

++

oui, en effet, j'ai fait ça vite et parfois je prends un peu de liberté avec la perspective
(et puis j'aime bien parfois mettre un peu d'asymétrie, mais là j'avoue que c'était un peu grossier au niveau du pare-brise...)

la voici corrigée au niveau de l'auvent :


ゲンスブール × ヱビス

joseph67

gainsbourg × yebisu: une belle maîtrise de l'outil pour une précision du trait..

dans un autre style, figuratif sans plus
( acryl. sur papier)

Joseph

parkmar

A joseph67!
encore toutes mes félicitations; j'aime beaucoup ta facture! merci de nous faire partager tes oeuvres.
Cordialement.

ph611948

Papy Boum, je remarque que tu aimes bien "croquer" des jets. (ils sont géniaux)

Mais jamais un petit "Stamp" ?, ou tiens, une idée : un Lockheed Véga ou Electra dans l'herbe, et Amélia qui se demande : "j'y vais ou pas ?"
Phil

Papy Boum

Petit retour sur ce fil.
Joseph 67 : je suis toujours aussi fan de tes peintures.
Gainsbourg : superbe exercice de style. Tu es de la partie ?
ph611948 : je vais certainement te décevoir mais, si je dessine principalement des jets, c'est que..... c'est plus facile pour moi. ;0)

Tout en Canon depuis 1975

kochka

Pour papy, un vrai de vrai, abandonné en décoration dans le désert chinois, sur une piste d'ULM
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

#285
Merci kochka ;0))
Ta photo aurait pu me servir de modèle. ;0)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Essai peinture (aquarelle). Qu'en pensez vous, je persiste pour essayer de m'améliorer ou je laisse tomber car, aucun avenir dans le peinture ?



Merci pour vos conseils. :0)
Tout en Canon depuis 1975

Alain-P

Citation de: Papy Boum le Août 23, 2011, 07:34:48
Essai peinture (aquarelle). Qu'en pensez vous, je persiste pour essayer de m'améliorer ou je laisse tomber car, aucun avenir dans le peinture ?

Aucune raison d'abandonner bien au contraire, le trait est juste et il y a un style....
Perpétuel insatisfait.....

Papy Boum

Citation de: Alain-P le Août 23, 2011, 07:41:00
Aucune raison d'abandonner bien au contraire, le trait est juste et il y a un style....
Merci, je vais donc suivre ton conseil et continuer. ;0)
Tout en Canon depuis 1975

Macfredx

Moi je veux te voir continuer à t'améliorer...  ;)
Mangez des pommes ;)

Dalton 54

Vraiment des gens doués par ici  :o je craque pour les peintures de Joseph67 et les dessins de Papy boum mais les autres ne sont pas en restes  ;)

joseph67

Citation de: Papy Boum le Août 23, 2011, 07:34:48
Essai peinture (aquarelle). Qu'en pensez vous, je persiste pour essayer de m'améliorer ou je laisse tomber car, aucun avenir dans le peinture ?



Merci pour vos conseils. :0)

tu as ton style:  un oeil pour repérer les situations...un trait net et précis...une approche humoristique...un savoir-faire pour les mises en scène....
le reste n'est que technique : l'aquarelle conviendra parfaitement à ton style ( tout comme le pastel d'ailleurs aussi?). la transparence te permettra de donner encore plus de légèreté et de couleurs à tes dessins!

" J'en mets une ": météo pourrie depuis juillet...j'ai rangé l'arrosoir depuis 2 mois

Joseph


Papy Boum

Merci pour vos sonseils et encouragements. Je vais donc contineur l'aquarelle.
Joseph 67, très bel hommage que tu rends à ton arrosoir, même si tu ne t'en es pas trop servi cet été. Chapeau pour ton traitement de la lumière pour le mettre en valeur.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

#295
Mes dernières "peintures" dans l'ordre de leur réalisation.

Aquarelle 5


Aquarelle 6


Aquarelle 7


Le scanner a enlevé certaines nuances.
Tout en Canon depuis 1975

Phil92300

Bonjour,
voici deux peintures numériques de mon épouse.
En principe, cela se regarde en grande définition pour voir la texture et les nuances,
enfin 200k, c'est pas mal !
A plus, Phil

Phil92300


Alephbeth

euh... cad ?
Tu as utilisé un filtre PS sur une photo ??

++
Stephane Roumégous

Phil92300

J' utilise le PSE7 et e PSPX2 pour transformer une photo en un simulacre de peinture traditionnelle à la colle ou à la tempéra.
Aimez vous les peintures de Wuillard ! Avant, j'étais sur le Painter 2 sur Mac avec le matériel adéquate des années 1992.
C'est de la cuisine !
Merci, de votre question, cela pouvait prêter à confusion...
Phil et son 1000D.